Salut à tous, bon vous êtes presque tous au courant de mon prob et je ne suis pas le seul sur 106/saxo...
Je préfère faire un topic plutot que regler le cas pour ma pomme sur ma pres.
J'ai trouvé ceci sur FA :
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quentin42 profil
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Posté le 14-09-2005 à 19:59:59 answer
Bonjour,
comme indiqué dans le sujet, notre saxo déjauge (essence) lorsque le reservoir arrive au quart de sa capacité. On doit dc mettre plus d'essence ce qui est embétant niveau poids.
La solution est la mise en place d'un reservoir tampon.
Quelqu'un l'a t'il deja fait et surtout, avez vous des photos pour connaitre la meilleure implatation possible?
Merci
mood
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Posté le 14-09-2005 à 19:59:59 profilanswer
n°11971797
Arnaud91 profil
Gyneco La Sax'
Avatar
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Posté le 14-09-2005 à 20:05:26 answer
J'ai le même soucis sur ma Saxo de piste :/
Ca m'interresse
saxogrn profil
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Posté le 20-09-2005 à 17:50:41 answer
Le dejaugeage sur les saxo en course est un phenomene connu, on m'a toujours fortement deconseille de partir avec moins de la moitie du reservoir, au debut je partai avec seulement un quart du reservoir, je me suis fait 2 frayeurs dans une speciale un peu courte et depuis j'en mets la moitie, vu la fragilite des pompes a essence sur la sax....
n°12051610
quentin42 profil
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Posté le 20-09-2005 à 20:14:31 answer
Oui, c'est sur que le problème est connu. En groupe N, il est vrai qu'on n'a pas le choix, mais en F2000, on peut "quasiment" faire ce que l'on, selon certaines limites bien sur...
Alors si on peut gagner un vingtaine de litre, c'est quelque dixième sur chaque spéciale dc.......ce n'est pas négligeable
En plus, une fois ce reservoir mis, tu n'a plus aucun soucis a avoir mis a part la panne seche!lol!
smartizzzzVTS profil
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Posté le 23-09-2005 à 20:38:51 answer
Si tu veux éviter le déjaugeage, il te faut une boite tempon.
Je peux te donner une idée de là où tu peux la mettre.
Nous au lycée, on avait préparé une saxo gr A, sur laquelle on a mis une boite tempon de forme cylindrique en alu. On l'avait mis à la place de la batterie vue que la batterie avait atterit à l'arrière dans un bac prévu à cet effet.
J'aurais bien mis une photo mais je n'arrive pas à la rétrécir suffisement avec une bonne qualité d'image.
Par contre, si tu mets une boite tempon, il faut mettre une 2ème pompe plus performante, car celle d'origine ne suffira pas à alimenter correctement le reste du circuit, dans ce cas là , la pompe d'origine servira de pompe de gavage pour la 2ème pompe.
Voilà :bien:
Merci pour votre aide
Pleintaq si tu passes par là ...
EDIT SOLUTION:
Après plusieurs test, il s'avère que cela viens de ma pompe ref : 0000145505 fabriqué après 1994 (donc non d'origine sur ma xsi de 91) Par contre ce modèle est monté de serie sur les xsi >1994. Peut-etre que le réservoir n'est pas fait pareille... Ou alors simplement que ma pompe avait un coup de vieux... Je l'ai remplacé par la ref : 0000145504 et plus de prb.
Si cela peu aider des gens