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 Sujet du message: bruit pas sympatique
MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 20:59 
bonjour
j'explique mon soucis , hier j'ai cassé la ligne d'echappement a lyon, du coup j'ai du faire lyon saint etienne en echappement libre

et la tout a l'heure en remettant une ligne origine , je me suis appercu que le moteur au lieu de faire le cliquetis aigue qu'on connais bien sur les TU , il le fait en plus grave , et j'ai aussi trouvé le cache de la courroie distrib deboité, ainsi qu'une sensation qu'elle rame (peut etre la ligne origine)


donc voila ma question

est ce que le fait de rouler les 100km en echappement libre aurait pu me faire peter une soupape d'echappement a cause de la difference de compression du a l'echappement libre par rapport a une ligne , et donc ainsi me faire sauter une dent de la courroie (ce qui aurait bougé le cache ) et qui donc courroie decallee + soupape petee= sale bruit+ ramer ???????

j'attends vos avis , merci


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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 22:02 
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c'est sur que rouler en échappement libre c'est pas bon du tout. Mais de la à casser une soupape je pense pas.
Peut être grillé les joints de queue de soupapes à la rigeur

Je pense pas non plus que tu ait sauté une dent. les vibrations plus forte dut à la sortie en directe peuvent desserer des vis mais rien de plus.


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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 22:07 
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Ca dépends comment tu as fait les 100kms ... Si tu était au rupteur c'est pas cool, si tu roulais à 110 en 5ème ca va

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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 23:10 
j'etait plutot pepere mais dans la monté au niveau de st chamond pour suivre mon pote dans sa nissan 300zx TT ben il a fallut appuyer un peu ca forçait quoi


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MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 7:05 
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... Mouai... Ben je sais pas, elle a chauffé ton auto ?

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MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 11:55 
non pas chauffé , et meme le tunel de passage de la ligne avait pas l'air chaud en tout cas de l'interieur

sinon comment peut on diagnostiquer une soupape cassee sans tout demonter ?

merci


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MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 11:59 
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Une soupape hs a cause d'un deboitage de ligne ca m'etonne....

Cela n'influe en rien tes soupapes

C'est une cata?Si oui la lambda a corrigé ta richesse(dans la limite ou elle peut influer sur l'ouverture de tes injecteurs)
si c'est pas une cata t'as approuvi ton melange ce qui dans le pire des cas perce un piston

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MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 12:28 
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Ton claquement peut venir d'une fuite à l'echappement. Vérifie ton remontage. :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 18:14 
salut pour diagnostiquer une soupape casser prend tes pression cylindres (démonte tes bougies met un mano a la place et fait tourner ton moteur et compar tes pression avec les autres cylindres)mais l'histoir des dent oublit regarde ton remontage ligne surtoutr les 3 vis en sortie de colecteur tkt moi ca m'avais fait pareille on aurai dit un r8 gordini lol regarde tout ca et tien moi au jus salut


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MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 18:18 
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fallait t'arreté chez moi jt'aurait preter une ligne pour remonté sur st étienne :p lol

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MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 20:43 
lol en meme temps je sais pas ou c'est chez toi mdr ,

pour les trois vis de 4en1 moi j'ai un 4 2 1 inox donc il y a pas les 3 vis

je verifierais au niveau de fixation du collecteur coté culasse

sinon aujourd'hui en faisant un 3eme 2eme la voiture n'est pas reparti quand j'appuyais sur la pedale, il a fallu ke j'eteingne puis rallume
donc je pense peux etre a un soucis electrique pour le fait que ca rame , car elle tournais comme sur 3 cylindre puis re sur 4 , donc peut etre la bobine jumo , ca fait chier j'y ai changé y a peu , est ce qu'une reprog mal faite peut flinguer une bobine jumo ? merci lol


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