Nous sommes le Dimanche 23 Février 2025 18:06

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: direction assistée
MessagePosté: Dimanche 15 Juin 2008 20:56 
voila j'ai recement un probleme de direction assistée lorsque je demarre je n'ais pas de direction assistée et dès que je force ou aux bout de 2 - 3minutes elle se declenche , mais depuis hier soir plus rien de quoi cela peut-il venir j'ai secouer le faisceau le moteur ne tourne pas le relais claque bien lorsque je met le contact


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Juin 2008 21:32 
Pompe HS a mon avis ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Juin 2008 21:38 
commence par regarder si tu a encore de l huile dans le reservoir de DA....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Juin 2008 22:09 
oui le niveau de liquide est ok , et je n'ais aucun probleme de ventilation et de degivrage lorsque la pompe est hs il faut changer les charbons ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Juin 2008 13:47 
J'avais le même problème que toi sur ma caisse, j'ai demonté et nettoyé les cosses de la pompe qui aparemment s'oxyde pas mal. J'ai remonté avec de la graisse et des caches en plastique et depuis plus de problème. :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Juin 2008 19:30 
ok merci jam je regarde demain pour l'histoire des connexions et je vous tien au jus ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 22:55 
Moi j'ai le soucis aussi donc j'en profites (si tu le permets nico54 :p1 )
:oops:

Avant qu'elle me lache elle fonctionnait occasionellement.
Lorsqu'elle fonctionnait ça vibrait grave donc je pense fortement a acheter la pompe... une confirmation? :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 17:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
surement une direction insisté








:cache:

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 23:24 
donc voila désolé pour le retard j'ai pas trop eu le temp cette semaine , donc c'est bien le mteur qui m'as lacher enfin plutot les charbons , se w-e je regarde la ref du moteur et je vais commander des charbons
tchek_mit ; np ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: direction assistée
MessagePosté: Mardi 01 Juillet 2008 8:51 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
Messages: 188
nico54 a écrit:
voila j'ai recement un probleme de direction assistée lorsque je demarre je n'ais pas de direction assistée et dès que je force ou aux bout de 2 - 3minutes elle se declenche , mais depuis hier soir plus rien de quoi cela peut-il venir j'ai secouer le faisceau le moteur ne tourne pas le relais claque bien lorsque je met le contact


jam a écrit:
J'avais le même problème que toi sur ma caisse, j'ai demonté et nettoyé les cosses de la pompe qui aparemment s'oxyde pas mal. J'ai remonté avec de la graisse et des caches en plastique et depuis plus de problème. :bien:


une pitite question, car j'ai moi aussi ce probleme en ce moment. Est ce que tu as le voyant rouge Batterie qui est allumee quand tu es oblige de forcer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Juillet 2008 19:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
nico54 a écrit:
donc voila désolé pour le retard j'ai pas trop eu le temp cette semaine , donc c'est bien le mteur qui m'as lacher enfin plutot les charbons , se w-e je regarde la ref du moteur et je vais commander des charbons
tchek_mit ; np ;)


7.5€ le jeux de charbon ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Juillet 2008 23:16 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
Messages: 188
Larcenn a écrit:
nico54 a écrit:
donc voila désolé pour le retard j'ai pas trop eu le temp cette semaine , donc c'est bien le mteur qui m'as lacher enfin plutot les charbons , se w-e je regarde la ref du moteur et je vais commander des charbons
tchek_mit ; np ;)


7.5€ le jeux de charbon ;)


J'ai fait aujourd'hui les deux peugeot prés de chez moi '(qui sont assez important pourtant) et ils ne vendent pas les charbons au service "Pieces de Rechanges" :-|
En echange standard par contre, un alterno vaut 60 euros.
Je vais tester d'aller voir "Auto Distribution" demain pour voir si ils ont des charbons a vendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Juillet 2008 17:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
si ça te branche, donne moi les info de ton moteur de DA et j'ai un magasin qui ne fait que les alternateur/demarreur et moteur pour automobile.

Je demanderai le prix et si ça te branche je te les envoi ou on se file rancard. ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Juillet 2008 22:09 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
Messages: 188
Larcenn a écrit:
si ça te branche, donne moi les info de ton moteur de DA et j'ai un magasin qui ne fait que les alternateur/demarreur et moteur pour automobile.

Je demanderai le prix et si ça te branche je te les envoi ou on se file rancard. ;)


Larcenn,

Tout d'abord un grand merci de proposer ton aide :jap: J'apprecie d'autant que l'on ne se connait pas (encore ;) )
Cependant, je crois que j'ai zappé d'expliquer mon vrai probleme plus haut :roll: (J'ai un peu la tete en l'air en ce moment ...)

En fait des que je demarre, le moteur demarre bien au quart de tour, mais j'ai le voyant rouge BATTERIE qui est allumé (a moyenne intensité). Et une fois sur deux, j'ai la DA qui est desactivée pendant une/deux minutes. J'imagine donc que la batterie donne pas assez de jus pour l'alimenter. Des que je roule un peu hop, le voyant disparait et la DA redevient normal.
En cherchant bien sur le fofo, j'ai vu les valeurs de tension que je devais avoir aux bornes de ma batteries :
- Moteur eteint
- Moteur allumé et tournant au ralenti
- Moteur allumé a 3000 tours / minutes

Je me souviens plus de tete les valeurs, mais j'avais un truc comme ca :
- Moteur eteint = 12,7 V
- Moteur allumé et tournant au ralenti = 11,5/12v
- Moteur allumé a 3000 tours / minutes = 12,2 V
Demain matin je refais le test et donne les vraies valeurs.

D'aprés les tutoriaux, y a de grandes chances que ca soit les charbons de bas regimes de mon alterno, non ?
Donc ci ceci s'avere vrai, il me faut donc des charbons pour alternateur et non ceux de la pompe de la DA (meme si ca lui ferait pas de mal aussi :bien: )

VOila, donc pardon de poster ce message ici mais je me suis dit que quelqu'un qui a le meme probleme avec sa DA ben trouvera peut etre des conseils avec mon souci. Si quelqu'un peut me donner sa vision ca serait cool :jap:
Larcenn, j'ai toujours ton num de tel, je suis pas encore allé voir mon pote sur Vinon, mais un de ces week ends ou je redescends dans le Var (car je taffe dans le 06 ..) je passe voir les spectaculaires avancées faites sur ta So6 :loving:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Juillet 2008 22:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
ok !

effectivement ton alternateur peu déconner, et dans le cas ou il ne débite plus ta Da s'arrête pour éviter de te vider la batterie.

Pour les valeurs tu doi avoir :

12 ou 13 volts moteur éteint

13 ou 14 volts moteur allumé au ralenti

13 ou 14 volts moteur a 3000 rpm

Si le voyant batterie s'éteint quand tu accélère effectivement tes charbons ( d'alternateur ) doivent être mort, mais si tu veu je peu demander le prix, sinon j'ai un alternateur qui traine surement dans un coin.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Juillet 2008 16:13 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
Messages: 188
Larcenn a écrit:
ok !

effectivement ton alternateur peu déconner, et dans le cas ou il ne débite plus ta Da s'arrête pour éviter de te vider la batterie.

Pour les valeurs tu doi avoir :

12 ou 13 volts moteur éteint

13 ou 14 volts moteur allumé au ralenti

13 ou 14 volts moteur a 3000 rpm

Si le voyant batterie s'éteint quand tu accélère effectivement tes charbons ( d'alternateur ) doivent être mort, mais si tu veu je peu demander le prix, sinon j'ai un alternateur qui traine surement dans un coin.


Salut Larcenn,
bon j'arrive pas a les trouver ces satanes charbon. Si toi de ton cote (sans que ca te demande un gros effort, sinon ca me generait) tu pouvais les avoir ca serait de la balle. En plus ce week end et le suivant je serai chez moi dans le Var. Donc tiens moi au jus. Je te redonne par MP mon num de tel. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Juillet 2008 19:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
j'ai noter ton numéro par MP, je regarde ce soir si j'ai un alternateur, et si je peu demain j'envoi un coup de fils pour les charbons, donne moi tout de méme les ref de ton alternateur.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site