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 Sujet du message: Fumée blanche bleue ???
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 15:12 
Bonjour je fume blanc bleu à l'échappement !!!

On m'a dit que ça pouvait être un joint de culasse, des joints de queue de soupape, etc ...

Des avis SVP ... J'ai pas trop envie de faire un moteur !!! :bien:


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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 15:24 
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ça fume bleue comment ?? quand t'accelères ??

mais de toute façon, sur ces moteurs, dans 99% des cas c'est les joints de queue de soupape. ça se change "facilement". les joints coûtent queudalle en soit, mais l'opération est assez longue...

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En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 15:40 
Beh en fait j'ai refait le niveau d'huile y'a 15 jours et j'en ai quasiment plus ...

C'est quand j'accélère que ça fume ... Je viens de regarder et on voit avec mon père plus une fumée bleue !!! :roll:


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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 16:05 
si la fumée est énorme c'est plutôt les segments, sinon joint de queue de soupapes, vérifie si l'huile part pas dans ton liquide de refroidissement sinon joint de culasse...


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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 16:16 
Non la fumée n'est pas énorme ne dure pas longtemps et n'est pas très dense ...

Comment je fais pour voir si l'huile va dans mon liquide ?

J'ai commandé des joints de queue de soupape on verra si c'est ça sinon je regarderais le reste.

;)


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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 17:50 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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A froid plus qu'à chaud ?
Je dirais sincèrement joint de queue de soupape. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 18:00 
Je sais pas ça par contre si ça le fait plus à froid qu'à chaud !!!

Je sais que je consomme de l'huile, que la fumée est plutôt bleue, et que ça fume quand j'accélère !!! :bien:

Pour les joints de queue de soupape, vous savez ce qu'il faut faire comme manoeuvre pour les changer car sur la RTA ce n'est pas marqué !!! Merci :bien:


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MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 0:23 
regarde dans ton vase d'expantion si tu as de la mayo ;)


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MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 10:33 
Non du bon liquide bien jaune fluo !!! :bien:


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MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 11:06 
moi aussi je dirai joint de culasse un TU reste un TU default joint de culasse coter distribe regade coter distribe si tu voi de l'huile entre le bloc et la culasse si tu voi que c'est gras ou tu voi de l'huile a cette endroit tu pe te dire que c'est le joint


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MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 12:54 
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Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 21:02
Messages: 210
Localisation: 92 - Hauts de seine
De toute façon, vu que tu es obligé de déculasser pour les joints de queues de soupapes, tu verras bien si c'était ton joint de culasse ou tes joints de queues de soupapes... quoiqu il arrive tu dois changer les 2 lol.
je pense aussi aux queues de soupapes même si je trouve que tu consommes beaucoup d huile... 15 jours chez toi ca corrspond à combien de kms ?
Et tu pourras vérifier aussi le jeu au pistons ainsi que l état pour les segments.

Bon courage


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MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 14:52 
Beh en fait j'ai pas mal rouler ces derniers temps j'ai du faire pas loin de 1000 bornes !!!

J'ai peut-être trouver quelqu'un de super qui pourra m'aider à le faire contre un pack de bière !!! :bien:

Il a des réduc sur les pièces de rodage et kit distri donc je m'en tire pour 150E au total !!!

PS: j'ai regardé mes bougie et le caoutchou est recouvert d'un genre de terre battue vous savez d'où est-ce que ça peut venir ?


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