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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 16:37 
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Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
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la richesse oui, mais une voiture qui deconne comme ca alors que moi en 2 ans et demi rien du tout.
et c'est surtt depuis qu'il est passé au 100% E85.

pour en etre sur vidanger, mettre juste 10l de SP98 rouler bien comme il faut avec et voir la difference, si ca le fait plus faut pas chercher midi a 14h ;)

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xsi quand tu nous tiens !!!
rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 16:54 
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Au fait, ne débranches pas le picage de ton régu, tu vas être encore plus riche et ton problème viens bien de là ... ;)

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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 17:13 
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C'est quand même difficile de régler ces machins là à la mains sans outils !!! c'est vachement plus facile sur le TU9M de mon poto et autres moteurs catalysés qui ont la sonde à oxygène ...

Du coup, ce soir je teste avec du SP, et j'achète dans la foulée un colortune pour régler ma richesse au poil !!

Vais quand même pas me laisser faire par ma voiture !! non mais !! :lol:

PS @ Jammaster : Avec le colortune, il faut régler la bête la richesse de sorte à avoir un bleu butane ?? (comme avec du SP ??)

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En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 17:31 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
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Localisation: Lyon...
Tu sais, ça va pas chercher bien loins à régler.
Tu lui colles à l'échappement une vieille sonde lambda que tu alliments en 12V (pour la chauffer) et tu vérifis avec un voltmètre... Stabilises entre 045 et 0.5 V (c'est pas évident) ;) ...
Si tu as des restes de SP95 dans ton plein de E85, (si ton plein de E85 est tout récent), c'est NORMAL que ton auto déconne un peu sur les 30 premiers Kms...
Si tu as déjà pas mal roulé avec, c'est pas normal.

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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 20:49 
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un potar de richesse ne joue pas sur toute la plage moteur mais seulement a bas regime

et ta sonde de temperature d'eau(info calculo) ne sert pas qu'a faire le ralenti mais aussi a enrichir en carburant par rapport a la temperature du bloc

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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 21:26 
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Salut les gens !

Bon alors ce soir, j'ai commencé par essayé de régler ma richesse : j'ai calé avant de démarrer à 1.06V comme définit dans la RTA et sur le forum. j'ai démarré. Toujours pareil. J'ai essayé de varier de - 2 tours (pire) et + 2tours, rien n'y faisait. J'ai même eu deux retour de compression dans l'admission et un à l'échappement.... J'ai même essayer de dévisser tant que je pouvais, sans changement, mais le moteur s'est étouffé, car trop riche...

j'ai même essayé de la faire chauffer comme ça, rien à faire... dès qu'elle arrive à 3000trs voir plus, je laisse l'accélérateur à sa position, et le ralenti redescend, comme si yavait pas d'étincelles/explosion...


Bref, on s'est fait chier avec un pote pour vidanger le réservoir à l'aide de la pompe à essence... enfin, une fois presque vide, et pour pas faire tourner la pompe dans le vide, jsuis parti rajouter 5 litres de SP95. Mélangés au reste d'E85, le ralenti n'oscillait plus, mais c'était pas encore franc. du coup je complèterai demain matin, et là j'ai laissé le calculo débranché.

Jammaster a écrit:
Tu sais, ça va pas chercher bien loins à régler.
Tu lui colles à l'échappement une vieille sonde lambda que tu alliments en 12V (pour la chauffer) et tu vérifis avec un voltmètre... Stabilises entre 045 et 0.5 V (c'est pas évident) Wink ...


Je chercherai une vieille sonde lambda en casse ce WE pour régler la richesse.

Citation:
Si tu as des restes de SP95 dans ton plein de E85, (si ton plein de E85 est tout récent), c'est NORMAL que ton auto déconne un peu sur les 30 premiers Kms...
Si tu as déjà pas mal roulé avec, c'est pas normal.


Le truc, c'est que pour mon premier 'plein' en mode E85, j'avais 3/4 d'E85 et 1/4 de SP95. ça tournait correctement. j'ai refait un plein complet par la suite d'E85, et c'est là qu'elle s'est mise à merder. ça à commencer par des accoups de plus en plus brutaux, jusqu'à des étouffements lorsque j'accélère. et j'ai fais plus de 50 bornes depuis le deuxième plein. Mais depuis un mois et demi je l'ai pas reprise car impossible de partir (calait dès que je j'essayais d'avancer). et voilà où j'en suis. Je sais pas du coup s'il y a un pb avec la puce/cartographie E85.

Ced43 a écrit:
un potar de richesse ne joue pas sur toute la plage moteur mais seulement a bas regime

et ta sonde de temperature d'eau(info calculo) ne sert pas qu'a faire le ralenti mais aussi a enrichir en carburant par rapport a la temperature du bloc


Tu penses que j'ai un PB avec ma sonde d'eau ??


voilà voilà où j'en suis... je sais pas comment avancer plus pour le moment... (à part tourner à 100% SP pour vérifier que tout va bien)

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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 21:32 
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Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
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c'est dommage que j'ai pas d'appareil photo qui fait des vidéos avec son, car vraiment, c'est pas des ratés, c'est vraiment chaotique là (avant la vidange), un peu comme le bruit d'une Harley qui pétarade !! (entre 1000 et 2000trs)

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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 21:37 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
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Le potar de richesse joue sur la richesse...
J'ai la preuve en vidéo avec le votlmètre au milieu du compteur avant/après modif...
:roll:

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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 14:56 
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Salut les gens !!

Bon ben titine fonctionne mieux. Mais c'est pas encore ça !!

Donc objectif : changer la bobine, et la régler au poil !


Pour infos, l'E85 ne fonctionne bien sur une voiture réglée et qui fonctionne nickelle


Donc c'est entièrement ma faute si j'avais des problème avec !! j'aurais mieux fait de la régler au poil avant !

Merci quand même de vos conseils, et surtout à la patience de Jam



je vous tiens au courant de la suite !

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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 17:34 
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Localisation: Lyon...
C'est sympa de vouloir me mettre hors cuase, mais si tu n'arrives à rien, je ferais en sorte de trouver une solution avec toi...
Bon courrage.
Et test moi cette richesse dès que tu peux ;)

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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 21:15 
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jammaster a écrit:
Le potar de richesse joue sur la richesse...
J'ai la preuve en vidéo avec le votlmètre au milieu du compteur avant/après modif...
:roll:


Oh!!! :dentier:

j'ai pas dis que ca jouer pas sur ta richesse mais pas sur toute la plage

j'ai une confirmation d'un prof de meca auto BTS...et qui gratte de nombreuse caisse

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 Sujet du message: Re: [TU3J2] Problème insoluble de moteur qui tourne pas rond
MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 21:17 
kroswell a écrit:
- Contrôle du débit de la pompe à essence : 80 L/h au lieu des 86 L/h (me semble ok)


désolé de revenir sur ce sujet

je ne sais po si les pompe a essence des ax gti et des 106 xsi sont els meme
malgres que je pense que oui
mais apparament d apres des rta que j ai regarder puis des doc citroen que j ai concerant la gti la pompe debite 110 litre par heure.....

du coup je sais pas si tu te trompe pas dans ton chiffre ou si y a des erreurs sur mes doc


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MessagePosté: Jeudi 03 Juillet 2008 13:44 
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Salut axgti !
J'ai vérifié sur une autre RTA, et pour le moteur K6B, le débit doit être de 360 cm cube pour 15s, soit 86 litres / heure !! c'est pour le 1.6L que le débit doit être supérieur !

affaire à suivre...


Sinon, c'est pas le potentiomètre de richesse, j'ai le même soucis avec mon ancien potard...


donc pour mes accoups me reste à vérifier :

- Le calculo
- réglage au soupapes.
- néttoyer injecteurs au US


Après jsuis bon pour déculasser pour vérifier si pas de soucis d'étenchéité aux soupapes...



Ce qui est quand même extraordinaire, c'est que les ratés/pétaradage/accoups, sont Toujours au même régime... en gros au ralenti c'est bon, puis ça pétarade aux alentours de 1400... puis accoup à 1900 - 2000, puis nickel jusqu'à 2800, pétarage à 2900, accoups jusqu'à 3300 et après jsais pas trop...


Au bout du compte, j'ai toujours pas pu voir si la richesse était bien réglée, donc je vais acheter un colortune, et d'autre part, faut que je trouve une âme charitable sur la région toulousaine qui pourrait me faire tester son calculo de non cata pour savoir si c'est lui que je dois incriminer !

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MessagePosté: Vendredi 04 Juillet 2008 8:38 
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guigux a écrit:
salut ...

as tu simplement essayé un nettoyant pour le circuit , .....
tyoe un peu d acetone , ou de whithe spirit ?

50-60Cc pour un plein pour l acetone

1l pour 20l pour le whithe

a++



Han !! Non je savais pas du tout qu'on pouvais faire ça !!! c'est même carrément moins cher que les nettoyants circuit du commerce :roll: lol


Tu le fait toi ça ?? le fait de mettre de l'acétone ??

quand tu dis 60 Cc , c'est 60 cl ou 60 cm cube ?? ce qui fait 6cl ! ?

:merci:

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MessagePosté: Vendredi 04 Juillet 2008 20:17 
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Op op op, du calme avec ces produits...

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Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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