Salut les gens !
Bon alors ce soir, j'ai commencé par essayé de régler ma richesse : j'ai calé avant de démarrer à 1.06V comme définit dans la RTA et sur le forum. j'ai démarré. Toujours pareil. J'ai essayé de varier de - 2 tours (pire) et + 2tours, rien n'y faisait. J'ai même eu deux retour de compression dans l'admission et un à l'échappement.... J'ai même essayer de dévisser tant que je pouvais, sans changement, mais le moteur s'est étouffé, car trop riche...
j'ai même essayé de la faire chauffer comme ça, rien à faire... dès qu'elle arrive à 3000trs voir plus, je laisse l'accélérateur à sa position, et le ralenti redescend, comme si yavait pas d'étincelles/explosion...
Bref, on s'est fait chier avec un pote pour vidanger le réservoir à l'aide de la pompe à essence... enfin, une fois presque vide, et pour pas faire tourner la pompe dans le vide, jsuis parti rajouter 5 litres de SP95. Mélangés au reste d'E85, le ralenti n'oscillait plus, mais c'était pas encore franc. du coup je complèterai demain matin, et là j'ai laissé le calculo débranché.
Jammaster a écrit:
Tu sais, ça va pas chercher bien loins à régler.
Tu lui colles à l'échappement une vieille sonde lambda que tu alliments en 12V (pour la chauffer) et tu vérifis avec un voltmètre... Stabilises entre 045 et 0.5 V (c'est pas évident) Wink ...
Je chercherai une vieille sonde lambda en casse ce WE pour régler la richesse.
Citation:
Si tu as des restes de SP95 dans ton plein de E85, (si ton plein de E85 est tout récent), c'est NORMAL que ton auto déconne un peu sur les 30 premiers Kms...
Si tu as déjà pas mal roulé avec, c'est pas normal.
Le truc, c'est que pour mon premier 'plein' en mode E85, j'avais 3/4 d'E85 et 1/4 de SP95. ça tournait correctement. j'ai refait un plein complet par la suite d'E85, et c'est là qu'elle s'est mise à merder. ça à commencer par des accoups de plus en plus brutaux, jusqu'à des étouffements lorsque j'accélère. et j'ai fais plus de 50 bornes depuis le deuxième plein. Mais depuis un mois et demi je l'ai pas reprise car impossible de partir (calait dès que je j'essayais d'avancer). et voilà où j'en suis. Je sais pas du coup s'il y a un pb avec la puce/cartographie E85.
Ced43 a écrit:
un potar de richesse ne joue pas sur toute la plage moteur mais seulement a bas regime
et ta sonde de temperature d'eau(info calculo) ne sert pas qu'a faire le ralenti mais aussi a enrichir en carburant par rapport a la temperature du bloc
Tu penses que j'ai un PB avec ma sonde d'eau ??
voilà voilà où j'en suis... je sais pas comment avancer plus pour le moment... (à part tourner à 100% SP pour vérifier que tout va bien)