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 Sujet du message: moteur qui cale en roulant 1.4xsi
MessagePosté: Mardi 17 Juin 2008 14:11 
bonjour à tous, sur mon ax gti 1.4 (identique aux xsi 1.4 décata)
j'ai un soucis électrique, lorsque je roule, le moteur peut caler à
tout régime, à chaud ou à froid d'un coup. Je ne sais pas si cela coupe
l'électricité entière de l'auto ou juste le moteur.

En roulant et en passant une vitesse ça repars nickel.
Sinon à l'arrêt je dois attendre 5minutes avant de repartir.

pour info: pompe à essence neuve.

J'ai pensé au relais double, mais j'ai testé un 2ème qui n'a rien changé.
Ou alors éventuellement le capteur pmh.
J'ai un 2ème calculateur que je vais essayer.
Ma batterie est nickel.

Si vous avez d'autres idées, je vous écoute :)


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MessagePosté: Mardi 17 Juin 2008 22:24 
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regarde au niveau de ta capsule de pression d'essence il ya un tuyau de dépression relié au collecteur d'admission et repart grâce a un "T"au calculo.
Regarde si ces durites sont ok et pas bouchées?

ps;debranche le "T" et aspire l'air dans le tuyau qui va au calculo(pas trop fort quand meme,tu ne dois pas pouvoir faire l'aspiration en continu)

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MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 13:38 
Je vais tester ça, en effet je n'ai pas cherché de ce côté là.
Je vous tiens au courant


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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 8:59 
savez vous où je peux trouver des prises de faisceau à l'unité sur internet ? :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 9:42 
alors ça ressemble au symptome que j ai eu avec ma premiere GTI(de 91)
et apres avoir tout verifié il s agissait du faisseau dans le compartiment moteur.....
j avais exactement le meme pb que toi
a chaud a froid ça pprevient pas ça calle etc....
resultat refection total du faisseau moteur et hop plus un souci
j avais les gaine des fil qui etait porreuse et ça creer des masse et des courjus


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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 9:43 
pour tes prise de faisseau va dans un petit garage sympa tu t en tirera pour pas chere


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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 10:02 
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iMatt a écrit:
savez vous où je peux trouver des prises de faisceau à l'unité sur internet ? :mrgreen:

http://www.auto.mk6.fr/index.php?saisie ... &tri=categ

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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 11:36 
trop bien ! merci beaucoup


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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 12:05 
pour le fun, voici l'état de mon faisceau, je vous tiens au courant, mais je pense plutôt en racheter un plutôt que de me prendre la tête sur celui ci...

Je vérifie la durite de dépression dimanche. Sinon j'ai une eprom "arac 23", si quelqu'un connais....


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MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2008 13:24 
Bon je viens de tester pas mal de chose, la durite de dépression est nickel, j'ai testé un autre calculo et un autre relais.

Le problème vient de toute l'alimentation de la voiture.

Connaissez vous les gros relais et masses de la voiture qui pourrait couper toute l'alimentation de la voiture ?

Y a t-il un capteur à inertie sur le 1.4 non cata, car je ne le trouve pas...


Merci d'avance


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MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2008 19:52 
il n'y a pas de capteur a inertie sur xsi et il me semble pas sur ax , en tout cas pas sur ma gt , et il me semble que sur la gti il n'y en a pas non plus


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MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 15:25 
Merci pour l'info.

J'ai passé mon dimanche dessus sans succès :cry: :cry:
Je crois que je vais changer tout le bloc et le faisceau moteur / habitacle si ça continue...


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 16:16 
va falloir trouver un faisseau complet sa va po etre facile....

un petit garage par chez moi me proposer de me le refaire complet pour 150 euro....


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MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 16:32 
mes masses et connectiques sont ok sur le faisceau, j'ai testé un autre relais double, je crois que le capteur pmh est neuf, pompe à essence neuve, fusibles ok.

j'ai fait 20km avec ce week-end, elle a coupé 2 fois. La première elle a redémarré direct, la seconde fois, j'étais en descente et en embrayant 3 fois, elle n'a pas voulu redémarrer. Au 4ème coup de clé elle est reparti nickel :cry:

je sèche sur cette panne, merci de lancer quelques idées ... :jap:


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 18:44 
ta testé un autre calculo?


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MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 18:47 
oui, même problème, je vais me tourner vers le neiman je crois...


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 19:42 
verifie les branchement entre faisseau habitacle/compartiment moteur
et le neiman me semble probable aussi si tout l electricité de la caisse se coupe


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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 10:00 
le prise ronde est bien branchée, je vais voir du coté du neiman... merci


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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 10:08 
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Ta tresse de masse n'est pas oxyidée ?

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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 11:00 
au niveau de la boite ?
non


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