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 Sujet du message: Géométrie à la ficelle ???
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 20:03 
Bonjour j'ai un léger problème de parallélisme qui vient je pense de ma roue avant droite et j'aimerais savoir comment on fait pour régler la géométrie du train avant à la ficelle !!!

Merci à vous !!! :bien:


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MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 21:34 
ce n'est pas du tout assez précis!! c'est bien pour un remontage avant une géométrie, mais il faut faire quand même controler...


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MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 21:49 
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ouaip c'est clair rien ne remplacera un banc de geo

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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 18:10 
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perso je m'embête pas avec un banc, un simple mètre a ruban suffit,

Je mesure l'écartement intérieur des jantes par l'avant, et par l'arrière, je règle pour que se soit égal et je dévisse 1/2 tour une biellette pour avoir un poil de pince.

Le banc est bien pour tout le reste, carrossage, pivot, chasse, alignement, ensuite sur nos auto on ne réglé que le para et ça suffit largement.

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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 19:09 
Avec la ficelle ca fait un resultat a la louche


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 20:20 
Oui donc je mesure entre les jantes par l'avant et l'arrière et je dévisse je vais faire ça !!! :bien:

Merci :bien:


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 20:31 
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avec le volant droit bien sur!
tester et approuver :bien:


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 21:09 
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Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
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ouais enfin la méthode a la ficelle ta une chance sur deux de recommencer ...mais sur les 106 vu qu'il y a que le para a réglé , c amplement suffisant :bien:


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 21:16 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Disons qu'il y a un petit coup de main a avoir,

Prend le mètre a ruban, met le verrouillage pour qu'il ne sois pas libre, plaque bien a plat l'enrouleur sur une jante, et déroule le ruban en forçant ( puisqu'il y a le blocage ) jusqu'à l'autre jante, fait la même gestuelle de l'autre coté et compare les mesures.

entraine toi plusieurs fois, mais avant tout la voiture doit être posé au sol, et avoir les amortisseurs tassé, si tu viens de la mettre sur cric, fait un petit tour ou prend un dos d'âne histoire que les amortisseur ne soient pas tout détendu.

Cette technique reste tout de même "aléatoire" mais le réglage effectué reste tout du moins cohérent, si tu veu un réglage plus fin :

- Soit tu passe au banc,
- Soit tu va essayer la voiture et tu modifie avec + ou - 1/2 tour de biellette a chaque fois.

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MessagePosté: Jeudi 10 Juillet 2008 21:30 
C'est quelle biellette qu'il faut dévisser ?

Parce que il y en a 2. Celle de direction mais elle ne fait même pas un demi-tour complet et celle entre le pivot et la barre de torsion ...

Merci !!!


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MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 17:57 
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Si mes souvenirs sont bon, sur la biellette droite tu as une sorte de vis a 2 filetage, tu as juste a régler par la.

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MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 20:44 
La biellette de direction à droite ? Celle qui passe derrière la culasse ?

J'ai accès qu'à une seule vis mais je vais regarder un peu mieux !!!

Merci :bien:


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MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 8:46 
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perso j'avais fait mon para dans mon lycée (les appareils sont pas tout a fait juste) je suis partit en vacance une semaines après pas top je bouffait du pneus et elle tirai légèrement. En vacance mon grand père ma fait mon para avec cet manière la, ben c'est pas compliqué il me la fait en juillet dernier et j'ai arrêter de rouler en juin soit 11 mois sans touché le para et impeccables donc sa marche vraiment.

Après en rallye je vais pas m'amuser a sa, les règles au pire et encore.

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MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 20:28 
Oui mais c'est quelle biellette qu'il faut toucher ???

J'ai 2 mm de décalage entre l'avant et l'arrière des disques de freins avant. Ca vient de la roue avant droite mais je veux juste savoir quelle est la biellette !!!

Merci !!! :bien:


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MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2008 13:58 
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il me semble bien que s'est derriere la culasse, tu as accés si tu defait le colier en plastique de la durite qui par au chauffage interieur, celle ou il y a la vis de purge.

Ps: pour le rallye je fait egalement au métre, car 80€ pour un passage sur banc juste pour un para ...... ça fait cher !

Par contre aprés un remontage complet de l'auto ou une touchette, c'est interessant le banc, ça permet de verifier l'alignement etc etc.

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MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2008 20:54 
Ok merci beh le mètre c'est précis au mm donc c'est déjà pas mal !!!

Après c'est bien la biellette qui passe derrière la culasse mais la mienne se dévisse que d'un demi tour. C'est la biellette de direction monté sur rotule sur le pivot !!!

Moi ca change rien ... Je vais voir !!!

Merci !!! ;)


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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 15:04 
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Débloque les 2 contre écrou et fait tourner la "tige fileté" que tu as eu milieu dans 1 sens ça ouvrira, dans l'autre ça fermera.

Image

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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 19:09 
Ok super merci bien c'est nickel là !!! Ca me paraissait bizarre de faire qu'un demi tour !!! :bien:


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