Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 14:29

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 19:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1086
Localisation: Bourges
Larcenn a écrit:
En hiver si je roulais pépère la T° d'huile ne monte pas, elle ne monte qu'une fois sollicité, ( arsouille ou circuit ) donc je ne pense pas que se soit un bon repère.

Je préfère rouler 10 Km sans dépasser 3500tr/min et lui mettre dedant progressivement.

Il aurai été intéressant de connaitre les valeurs de l'indication de l'aiguille, car si entre le mini et le maxi de l'aiguille on n'a que 50°C....

Mais rien ne vau un manomètre digne de ce nom

Wilo : Je pense ( je me trompe peu être ;) ) que l'huile n'a pas besoin d'être a haute température pour être efficace, j'entends par la que si elle est a 70°C elle est suffisamment chaude pour avoir une efficacité optimale, le but étant de ne pas solliciter alors que l'huile est encore a T° ambiante.

Même si l'huile met plus de temps pour chauffer que l'eau, du a sa faible capacité d'échange thermique, elle est tout du moins autant en contact avec les zones chaude du moteur ( culasse, pistons ). De ce fait je pense qu'une fois la calorstat ouvert et le circuit de LDR chaud, l'huile pu encaisser des sollicitation plus importante ( sans pour autant en abuser ).




+1 carement
tout a fait raison et super bonne explication

_________________
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 23:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
Larcenn a écrit:
En hiver si je roulais pépère la T° d'huile ne monte pas, elle ne monte qu'une fois sollicité, ( arsouille ou circuit ) donc je ne pense pas que se soit un bon repère.

Je préfère rouler 10 Km sans dépasser 3500tr/min et lui mettre dedant progressivement.

Il aurai été intéressant de connaitre les valeurs de l'indication de l'aiguille, car si entre le mini et le maxi de l'aiguille on n'a que 50°C....

Mais rien ne vau un manomètre digne de ce nom

Wilo : Je pense ( je me trompe peu être ;) ) que l'huile n'a pas besoin d'être a haute température pour être efficace, j'entends par la que si elle est a 70°C elle est suffisamment chaude pour avoir une efficacité optimale, le but étant de ne pas solliciter alors que l'huile est encore a T° ambiante.

Même si l'huile met plus de temps pour chauffer que l'eau, du a sa faible capacité d'échange thermique, elle est tout du moins autant en contact avec les zones chaude du moteur ( culasse, pistons ). De ce fait je pense qu'une fois la calorstat ouvert et le circuit de LDR chaud, l'huile pu encaisser des sollicitation plus importante ( sans pour autant en abuser ).

Je n'ai jamais dit qu'elle avait besoin d'être à haute température, mais comme tu dis un bon 70°C serait largement suffisant et fiable, et je pense que dès que l'aiguille de température d'huile atteint le bas de la graduation, tu peux taper dedans.
;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 1:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3878
Localisation: À proximité de Nantes (44)
et quand elle est en haut et que le voyant est allumé faut te calmer :dentier:

et ce voyant s'allume plus vite qu'on pourrais le croire :cagoule:

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 13:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2181
Localisation: Manosque
metra83 a écrit:
et quand elle est en haut et que le voyant est allumé faut te calmer :dentier:

et ce voyant s'allume plus vite qu'on pourrais le croire :cagoule:


Aucun problème d'origine sur circuit en été a 40°c a l'ombre :dentier:

Wilo : On est tout a fait d'accord ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 13:56 
salut moi entre 5-10km avec une modine c chaud ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 17:42 
Moi c'est la même chose j'ai fait 200 bornes sans dépasser les 3500 voir 4000 tr/min et mon aiguille d'huile n'a même pas bougée d'un poil, alors je pense faire 10 km à 3000/3500 tr/min puis 10 km à 4000 tr/min et enfin pied dedans sans abus non plus car je l'aime ma petite 106 lol :oops: :oops: :lolbis:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site