Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 19:16

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boite xsi 1.4, différences avec AX GT ?
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 13:56 
Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'ai cassé la boite de ma 106 et j'en cherche une et justement...
Mon frère en a deux dans le garage qui proviennent de deux AX GT qu'il a eu.

Ma seule question, c'est que j'aurai aimé savoir les différences entre nos boites de xsi 1.4 et celles des ax gt. Savoir si je vais tirer plus court et consommer plus, ou alors qu'il y aura une différence, mais tellement minimes que je ne le ressentirai pas...

Quelqu'un sait ?

Merci à tous d'avance


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 14:17 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Carbu et injection, donc capteur PMH. non ?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 14:24 
Ca change quoi qu'il y ai un capteur PMH ?

A au fait, j'ai oublié de préciser que c'est la version de l'AX GT qui avait l'injection (les toutes dernières).

Ce que je voudrai savoir, c'est surtout au niveau de la longueur des rapports.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 14:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
A mon avis le pont est plus long sur la gt injection ;)
Car le pont le plus court est le 13/59 de la 106 rallye, et il me semble que la gt n'est pas en 14/60, sachant que le deuxieme plus court est ce 14/60, le pont est donc plus long sur gt ;)
T'as saisi ma logique? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 14:55 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
L'AX Sport est en 14*60 pour info. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 14:56 
Ca me ferai donc tirer plus long, vous pensez que ça va se ressentir ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 15:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
pas de beaucoup

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2008 22:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 12 Octobre 2006 14:42
Messages: 51
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Salut!

Pour les AX GT injection (donc phase 2, après 93) la boite MA5 est une 2CB79 (idem 2CB81).
C'est marqué dessus et l'étagement est le suivant :
1ère 0.2927
2ème 0.5128
3ème 0.7368
4ème 0.9487
5ème 1.1714
M.AR 0.2791
Sur un couple donné à 0.2540 soit 16/63.

Pour les AX GTi (donc comme les 106XSI) la boite MA5 est une 2CB11 (puis 2CB79).
C'est marqué dessus et l'étagement est le suivant :
1ère 0.2927
2ème 0.5128
3ème 0.7368
4ème 0.9487
5ème 1.1714
M.AR 0.2791
Sur un couple donné à 0.253 soit 16/63 (!) rta bizarre.

Besoin d'autres infos? A plus!


Dernière édition par mortagnais le Mercredi 30 Juillet 2008 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2008 23:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
merci mortagnais c'est bien se qu'il me semblait qu'elle etait plus longue mais il ma pas cru... :)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 8:07 
mortagnais a écrit:
C'est marqué dessus et l'étagement est le suivant :
1ère 0.2927
2ème 0.5128
3ème 0.7368
4ème 0.9487
5ème 1.1714
M.AR 0.2791
Sur un couple donné à 0.2540 soit 16/63.

C'est marqué dessus et l'étagement est le suivant :
1ère 0.2927
2ème 0.5128
3ème 0.7368
4ème 0.9487
5ème 1.1714
M.AR 0.2791
Sur un couple donné à 0.253 soit 16/63 (!) rta bizarre.



Je suis peut-être miro, mais où est la différence sur les rapports ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 8:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
C'est ke rapport de couple qui différe ;)


Il y a même des 16x65 sur les gt, peut être les phases 1

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 8:45 
Oui mais la différence paraît quand même assez minime, je ne pense pas que ça va se ressentir...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 9:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Ca dois ce sentir sinon les 16 ne s'amuserais pas à démonter leur boite pour un 14x60

Avec la boite longue tu tourneras moins en haut régime a vitesse stable, donc moins de conso sur autoroute ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 9:30 
Ca tombe bien, j'en fais beaucoup !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 23:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 12 Octobre 2006 14:42
Messages: 51
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Salut,

Non-non, t'es pas miro, c'est les mêmes boites en fait...
Pour ce qui est couple, ils se sont plantés dans la RTA, les 2
c'est 16/63 (0.2540).

Sinon grossièrement sur les MA, il y a eu des couples genre :
- 13x59 soit 0,2203 genre 106 Rallye
- 13x64 soit 0,2030 genre AX 4x4
- 14x60 soit 0,2333 genre AX sport et 106 XSI
- 16x63 soit 0,2540 genre AX GT (1&2) + GTi pas 106 XSI
- 16x65 soit 0,2462 genre AX GT 1
- 17x61 soit 0,2787 genre plein de caisses
- 17x64 soit 0,2656 genre plein de caisses
- 18x62 soit 0,2903 genre plein de caisses

Après il y a plein des modèles de voitures qui en ont, pas forcément avec un étagement des rapports identique.

Aller, a plus!


Dernière édition par mortagnais le Vendredi 01 Août 2008 0:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Août 2008 0:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
alors la n'importe quoi depuis quand les xsi sont monté en 16*63 d'origine ??? elle ont toujours ete en 14*60...

par contre les Ax GTI sont bien en 16*63 d'origine... c'est se que Jammaster a sur la sienne...

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Août 2008 0:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 12 Octobre 2006 14:42
Messages: 51
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
OK désolé, je décale d'une ligne, autant pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Août 2008 8:59 
Ha donc il y a quand même une bonne différence à ce que je vois entre la boite d'Ax GT et celle de ma xsi... Ca va tirer bien plus long.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 9:36 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Je complète (mais peu faire une erreur donc ...)

Sinon grossièrement sur les MA, il y a eu des couples genre :
- 13x59 soit 0,2203 genre 106 Rallye
- 13x64 soit 0,2030 genre AX 4x4
- 14x60 soit 0,2333 genre AX sport et 106 XSI
- 16x63 soit 0,2540 genre AX GT (1&2) + GTi pas 106 XSI
- 16x65 soit 0,2462 genre AX GT 1
- 17x61 soit 0,2787 106 XT injection (donc après 93)
- 17x64 soit 0,2656 106 XS 1L4
- 18x62 soit 0,2903 106 XT carbu (avant 93)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 12:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
Messages: 359
Si je me trompe pas les XSi 1.6 sont en 16*63 ou 16*65 et pas 14*60 ...

_________________
Image
XSi 1.6l Rouge Lucifer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site