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 Sujet du message: joint de culasse
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 17:49 
bonjour a tous j'ai acheté ma xsi (reve de gamin) en decembre et me suis fait roulé bref! emmerde sur emmerde je pensait etre arrivé au bout quand un matin je me suis retrouvé avec une belle marre de liquide de refroidissement provenant de ma mienne! apres l'avoir mis sur cale je me suis apercu qu'en faite ca venait du "bocal" radiateur ( excusé pour les terme technik!) bref apres avoir longment lu les post qui son extra mon joint culasse doit etre HS! nannnnnn!!!!! deg! encore une panne! et ca commence a me revenir cher tous ca! donc comme je me met a la meca doucement je voulait savoir le nivo de dificulté pour changé ce fameux joint! et si ya autre chose qui va avec? et si ca vo vraiment le coup!
merci d'avance! amicalement!


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MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 18:36 
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Honnêtement si t'es bricoleur et que t'as un minimum d'outil c'est pas compliqué ;)

Faut impérativement respecter les couples de serrage et bien caler la distribution ;)

Tant que t'y est je ne peux que te conseiller de changer les joint de queue de soupape vu le prix modique qu'ils coutent ;)

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MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 19:07 
cle dynamometrique jai po! lol
mais bon ya moyen aussi je pense! jai deja une bonne caisse a outil! lol
Et les joint de queue de soupape ya moyen aussi!
Et par la meme aucassion jai un moteur sans boite le meme que le mien! ben dison cest un xsi 1.4 apres jai po non plu l'année! et ya moyen dintervertir des piece? entre moteur? (moin de kil! )


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MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 19:42 
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Si c'est un bloc fonte (peint en noir ) pas de soucie ;) tout est interchangeable bien sur.

Pour la clé dynamométrique, j'en ai pris une à 39€ à nototo, elle a été impéc puisque j'ai fait ca il y a presque 10 mois :mrgreen:

Te faudra aussi une clé angulaire mais ca coute pas cher du tout, voir si t'y arrive avec un compas :cagoule:


Quelle sont les symptôme qui te font penser à un joint de culasse ?

Car des fois on crois que c'est lui pour rien :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 20:14 
liquide de refroidissement qui refoul par le bocal: odeur lique de dans habitacle!!! et par rapport a ce que j'ai lu sur un post je voit que ca!
mais le truc c'est quel chauffe po plus que ca! lol


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MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 20:52 
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Salut et bienvenue,

Odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle veu surement dire que le radiateur d'habitacle est Mort, a vérifier si tu as le tapis de sol un peu humide.

Pour le joint de culasse tu t'en sort facilement si tu as la revue technique de la voiture. Et un minimum d'outils mais quelques règles s'imposent:

- Bien nettoyer mais pas trop gratter les portées du joint de culasse.
- Ne pas retendre la courroie de distribution comme une neuve. Ou bien la changée.

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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 11:44 
merci c'est bien cool :bien:
mais en fait l'odeur vient avec la ventil!? sinon rien et pas le tapis de sol humide!
en plus cest ce qui me fait douté el chauffe pas ou pas comme si el avait un joint! bizard? ou?
merci davance....


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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 11:51 
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l'odeur proviens de ta fuite sans aucun doute, fort possible que l'odeur revienne par la ventilation.

En fait ce n'est pas si sûr que ton joint de culasse soir HS,
déjà change le radiateur ou tu as ta fuite, met ton liquide de refroidissement, purge et regarde si elle chauffe ou si après avoir rouler et laisser refroidir il y a de l'air dans le circuit en fessant une nouvelle purge.

Si tu ne chauffe pas et si elle ne bouffe pas d'eau et qu'il n'y a pas d'air dans les purges, aucun souci pour le Joint de culasse ;)

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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:14 
mais oui c'est sur je voit bien!
j'ai refait la purge et tout et je l'ai essayé nikel! c'est le lendemain en allant au taff elle fumait car le liquide resortait et jiclai sur le collecteur dou fumé! mais sans plus!
et en rentrant le soir rebelote ca a coulé také et grosse fumé!? !! ?
et comme suis po mecano jy comprend plus rien! lol c cool! c'est pour ca mais ya un autre truc zarb c'est quand fesant la purge elle a eut du mal a arrive a la vis de purge du calostat! !!!


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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:18 
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la purge est pas évidente sur nos 106.

Déjà règle ton souci de radiateur. ensuite tu pourra dire si ton joint est mort.

Car comme tu m'explique, la fumée blanche est dus au liquide de refroidissement qui giclait sur le collecteur, et le problème viens bien de la fuite du radiateur et non pas du joint de culasse!

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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:18 
c'est po vraiment une fuite au radiateur! leau monte du bocal!


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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:20 
:bien: ok je ressaye et vous tiens au courant!
donc que je sois sur:
pour la purge vis calosta et espece de vis plastic sur gauche du radiateur???? merci encore!


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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:20 
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ok tu veu dire quelle sort par la soupape de ton bouchon ?

n'aurai pas tu mis trop d'eau ?

Car si tu avait un joint de culasse ça chaufferai et le voyant s'allumerait obligatoirement.

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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:25 
heu..... mdr
ben en fait au depart si j'en avait trop! lol
alors ca a degorgé une premiere fois!
ai fait ma purge normal!
suis allé faire un tour tous allait!
le lendemain en allant taf ca a recommencé
et rebelotte le soir en rentrant!
mais jamais le voyant ne sais allumé!
(sachant que pour allé jai fait 10 kil! )
suffissant pour que le voyant s'allume?


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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:32 
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difficile a dire, quand tu as fait la purge tu avait de l'air dans le circuit ?

si tu avait de l'air alors c'est fort probable que tu ai un joint de culasse, sinon je ne pense pas que tu ai de souci.

10 km ça fait limite pour savoir réellement.

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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:38 
ok ben vais faire un essaye de nouveau et vous tiens au jus! lol
merci pour tout! cest simpa! cool! :xsi: +1


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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:46 
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un joint de culasse ne fait pas obligatoirement chauffer... si le joint est peté sur un conduit d'huile sa chauffe pas ...

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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 12:57 
yop vient de faire untit essaye avant de me barré!
mise en route de loto
laissé chaufé pendant 5 min ralentit et leau est monté perdu au moin 1/2 litre de liquide! nivo en dessous du mini! et des bulles sont apparu au fond du bocal!?


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MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 18:29 
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tibb69 a écrit:
un joint de culasse ne fait pas obligatoirement chauffer... si le joint est peté sur un conduit d'huile sa chauffe pas ...


Dans sont exemple si puisque il a des symptômes sur son circuit de refroidissement.


et la 2eme purge donne quoi ?

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MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 9:09 
yop salut tous donc toujours po essayé de retapé une purge!
Question commen vous faite votre purge a froid ou a chaud? les avis diverge autour de moi????
:bourrer:


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