Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 20:13

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur qui tourne sur 2 cylindres...
MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 21:06 
J'ai un pote qui as une XSi 1400 cc qui tourne sur 2 cylindres, il a changé les bougies avec les câbles des bougies et la bobine d'allumage, on lui as dit que c'était le calculo, est-ce possible ?


Merci de vos réponse !!! :bien:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 22:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Module d'allumage!

Fais une recherche sur le forum ca correspond a ses symptomes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 22:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
ou bobine d'allumage, puisque c'est une jumeaustatique, 2 cylindre on l'étincelle a la bougie en même temps.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2008 21:10 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
module d'allumage. 90% des pannes de ce type sont dûes à ça. C'est quand même rare de changer une bobine, c'est du costaud

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 0:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
sauf quand ça tombe en rade, j'ai vu nombre de jumeaustatique lâcher ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 12:36 
j'ai eu le meme souci sur ma s16 j'avais tous essayer meme changer la bobine les bougies ... et ca venais du calculo qui était mis en dégrader suite a un reset calculo mal efectuer et donc il envoyait que du jus a deux injecteur donc je pense que tu devrais regarder si tous les injecteurs crache car moi sur les 4 , deux crachait presque rien.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 9:36 
ah beinh moi j'ai eut ce problème avec ma 1400 xsi, j'ai changé de calculo...ça a marché ! Mais le problème est vite revenu ! PROBLEME toujours pas résolu...car elle tourne sur 2 cylindres dès que la voiture est au soleil, ou qu'elle chauffe (en fait ça dépend des fois elle chauffe, il fait chaud, mais pas de perte de puissance!) Capricieuse c'est tout !

Je vais changer bougies, filtre à essence, filtre à huile et huile par la même occasion, si le problème persiste...changement des bobines...sinon beinh...si ça continu tant pis !

Affaire à suivre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 9:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Arno_O a écrit:
ah beinh moi j'ai eut ce problème avec ma 1400 xsi, j'ai changé de calculo...ça a marché ! Mais le problème est vite revenu ! PROBLEME toujours pas résolu...car elle tourne sur 2 cylindres dès que la voiture est au soleil, ou qu'elle chauffe (en fait ça dépend des fois elle chauffe, il fait chaud, mais pas de perte de puissance!) Capricieuse c'est tout !

Je vais changer bougies, filtre à essence, filtre à huile et huile par la même occasion, si le problème persiste...changement des bobines...sinon beinh...si ça continu tant pis !

Affaire à suivre.

C'est une 1.6 ou 1.4 ?
Et le module d'allumage tu as pensé à le changer ?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 11:07 
une 1.4L, module d'allumage ? c'est à dire ? tête d'allumage ou bobine quoi non ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 11:09 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Arno_O a écrit:
une 1.4L, module d'allumage ? c'est à dire ? tête d'allumage ou bobine quoi non ?

Le module amplificateur d'allumage.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Juillet 2008 11:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Une recherche aurait pu être fait les enfants :
viewtopic.php?t=3998
Je lock.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site