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 Sujet du message: Train Arrière de VTS/VTR/S16 ... Avantages et Inconvénients
MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 19:00 
Bonjour ...

J'ai bien envie de poser un train arrière de saxo vts sur mon xsi mais j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup ...

Le principal problème est que ça tourne moins bien au tube vu que c'est des disques mais il est plus large et freine mieux que celui de l'xsi ...

Par la même occasion que faut-il faire pour rabaisser légèrement l'arrière (attention pas de jacky) qui me parait toujours haut vu de derrière !!! :bien: :bien:


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MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 19:14 
ben déjà avantage un plus grosse puissance de freinage et le look aussi car des disque a l'arrière c'est la classe. Moi j'en ai un et c'est du bonheur.


Pour rabaisser il faut décranter tout simplement


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MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 19:37 
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Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
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Vu la difficulté à trouver un TAR s16 soit pas trop loin soit dans un prix correct... est ce que le jeu en vaux la chandelle? quand on voit 500€ le TAR de S16, est ce qu'il ne vaux pas mieux mettre 500€ dans d'autres améliorations? genre viarouge ou autre?

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 22:18 
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Localisation: 18000 Bourges
C'est une modification intéressante car le freinage est plus efficace et la meintenance facilisée...Les tambours il faut démonter pour connaitre l'état d'usure des garnitures et lorsqu'ils se grippent c'est vraiment la merde!
Par contre c'est assez dur à trouver et les prix ont grimpés ces derniers temps je trouve, si un jour j'en trouve un pas trop cher je fais la modif! ;)


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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 19:10 
Ok bon beh pareil pour moi alors !!!

Et le décrantage c'est quoi déjà ... Je veux pas du tunning donc je veux juste le rabaisser (le train arrière) pour le centre de gravité ...

Après à part le train arrière de vts ou de S16, quels trains s'adapte sur les xsi ?


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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 19:33 
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Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
niveau hauteur d'origine le train arriere de s16 est a la meme hauteur que celui de xsi ou la hauteur change?

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un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 20:04 
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Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
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Localisation: RP
niveau puissance de freinage je suis pas persuader (si garder le meme régulateur)!parcontre niveau endurance au freinage il y'a un vrais gains!
le train plus large est aussi plus stable !
par contre inconveniant c'est sont prix qui est malheuresement très élevé!
pour le rabaissement c'est un décrantage classique il faut just y aller molo sur le nombre de cran si tu veut pas que ca fasse jacky!


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MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 14:25 
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Inscription: Jeudi 17 Août 2006 10:25
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Il suffit de changer les fusées, monter 2 moyeu, acheté 2 étrier et support étrier à la casse et le tour est joué, et ca doit couter moins de 500€


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MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 18:51 
Mais le truc c'est que ça fera pas la largeur du train arrière de vts ...

Enfin je verrais si c'est vraiment mois cher !!! :bien:


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MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 21:32 
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Roupite a écrit:
Mais le truc c'est que ça fera pas la largeur du train arrière de vts ...

Enfin je verrais si c'est vraiment mois cher !!! :bien:


Si, car la différence de voie vient de la longueur des fusées. ;)

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MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 21:32 
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Messages: 149
Roupite a écrit:
Mais le truc c'est que ça fera pas la largeur du train arrière de vts ...

Enfin je verrais si c'est vraiment mois cher !!! :bien:

pourquoi pas ?
Les poutres et bras de 106 XSI ou rallye sont identique au 106S16 / saxo VTS ... la seule différence est la fusée qui est plus longue et le moyeu.


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MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 21:44 
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J'ai été plus rapide :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 0:16 
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moi j'ai mis un essieu de s16 sur mon xsi j'ai mesurer la largeur elle est la meme que celle de l essieu d'origine donc je ne comprend pas pourquoi vous dite qu 'il sont plus large les essieu de s16 ou vts...
pour ma par je l'ai payer 300 euros mon essieu donc sa se trouve encore pas trop cher

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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 0:23 
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Adrien42 a écrit:
moi j'ai mis un essieu de s16 sur mon xsi j'ai mesurer la largeur elle est la meme que celle de l essieu d'origine donc je ne comprend pas pourquoi vous dite qu 'il sont plus large les essieu de s16 ou vts...
pour ma par je l'ai payer 300 euros mon essieu donc sa se trouve encore pas trop cher



si ta mesuré au niveau de la traverse c'est normal puisque c'est les meme la difference de taille change au niveau des fusé qui sont plus longue sur les train a disque

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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 0:26 
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merci pour la precision je comprend mieux maintenant

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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 0:27 
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de rien :jap: on est aussi la pour apprendre :)

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MessagePosté: Dimanche 10 Août 2008 14:03 
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Messages: 204
Localisation: Bègles
Ca coute bien trop cher de transformer un train a tambour en train a disque (avec des pieces neuves):

-Chappe pour montage etrier, 130€ piece X2: 260€
-roullement-moyeu, 80€ X2: 160€
-Fusé, 25€ X2: 50€

-etrier ca ce trouve facile d'occas' (identique 205, 309, xsara, 306...): disont un bon prix 50€

Reste disque plaquette, on est deja a 520€ :bourrer:

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mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


Dernière édition par cox le Dimanche 10 Août 2008 18:34, édité 2 fois.

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MessagePosté: Dimanche 10 Août 2008 17:59 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Un train arrière à tambour freine bien plus fort qu'un à disque, mais niveau endurance et fiabilité le disque l'emporte haut la main.

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
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MessagePosté: Dimanche 10 Août 2008 18:13 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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Localisation: Lyon
c'est moin chiant a changer les plaquettes... mais c'est plus souvent ...

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