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 Sujet du message: Ma titine pliée pour une connerie !!! Marbre / Caisse ???
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 19:30 
Bonjour !!!

Voilà cet aprem on sonne chez le collègue pour me dire que ma voiture est contre un mur !!!

J'ai pas mis le frein à main et elle a dévalée la descente et s'est prise l'angle d'un mur en plein sur l'arrière !!!

Le hayon et le pare choc sont complètement morts, et la caisse est pliée dans le coffre ...

Donc tout ça pour savoir s'il vaut mieux la passer au marbre (si cela ne revient pas trop cher) ou s'il vaut mieux prendre une xsi pour pièce avec méca HS par exemple et que je remonte ma méca sur la nouvelle caisse ...

Très mauvaise journée ... Surtout que je fais tout pour qu'elle marche nickel ... :cry: :cry: :cry: :cry:


Dernière édition par Roupite le Dimanche 03 Août 2008 20:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 19:41 
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Inscription: Lundi 08 Août 2005 11:43
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ça te reviendra moins chère de reprendre une caisse de xsi que de passer un marbre ça c'est sur.
Aprés c'est du temps a le faire.
Bon courage

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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 20:00 
Ok merci bien !!!

Mais je veux soit du rouge soit du noir ... Je suis difficile mais bon ... :cry: :cry:


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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 20:02 
Est-ce que la caisse de l'xsi c'est la même que les autre 106 ?


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MessagePosté: Lundi 04 Août 2008 12:45 
Est-ce que la caisse de la xn en 3 portes est la même que l'xsi ... J'ai une affaire de 300 euros l'xn complète rouge avec CG !!!

Qu'en pensez vous ???

En sacahnt que niveau carrosserie il y a que le hayon et le pare choc arrière qui sont morts ...

Merci

PS: par contre c'est la carte grise de la xn je peux la refaire sans soucis pour l'xsi ou non ?


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MessagePosté: Lundi 04 Août 2008 13:01 
pour la carte grise tu garde ta carte grise de xsi. Pour la XN regarde si tu as le support moteur de droite comme sur ta xsi, car si je me rappel bien le support est moins costaud sur xn, mais tu peux le rajouter (dépointage et ressoudage) ;)


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MessagePosté: Lundi 04 Août 2008 13:18 
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Autant trouver une caisse de xsi ou rallye 1300, avec une caisse de 106 de base si tu dois ressouder un support et refaire les trous et les découpes pour les extensions...

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MessagePosté: Lundi 04 Août 2008 14:32 
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ne prend pas de caisse de 106 kid par exemple, les Xsi, rallye, Xn sont renforcées se sont des version sport,

Les trou du train AR sont plus petit sur la KID, idem pour le train avant si je me souvient bien.

Sinon as tu des photo du drame, car ce n'est pas forcement dramatique a partir du moment ou le pavillon et le train AR n'a rien.

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MessagePosté: Lundi 04 Août 2008 18:45 
Le pavillon et le train ar n'ont rien mais je suis allé voir un carrossier qui m'a dis que j'en avait pour 800E tout compris donc je vais chercher une xsi pour pièces et je revendrais les pièces que je me sers pas ...

Un longeron légèrement plié c'est grave ? :bien:


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MessagePosté: Mardi 05 Août 2008 8:11 
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Perso j'ai eu un longeron légère plié (dans le sens extérieur vers intérieur et non pas avant vers arrière) de 5mm à son extrémité et j'ai du faire un marbre ... ca m'a couté 1200 euros chez un carrossier faisant un "prix d'ami" ...

Si tu peux tout refaire pour 800 euros, je te recommande plutôt cette solutions, on moins il va vérifier toute ta caisse et tu te feras pa sà chier à changer de caisse ...


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MessagePosté: Mardi 05 Août 2008 8:48 
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Larcenn a écrit:
ne prend pas de caisse de 106 kid par exemple, les Xsi, rallye, Xn sont renforcées se sont des version sport,

Les trou du train AR sont plus petit sur la KID, idem pour le train avant si je me souvient bien.

Sinon as tu des photo du drame, car ce n'est pas forcement dramatique a partir du moment ou le pavillon et le train AR n'a rien.

T'en est sûr de ça?
Les caisses sont strictement les mêmes mis à part les découpes pour les extensions... Y'a un truc qui change au niveau de la caisse c'est que y'a 2 ptites barres de renfort sur les supports de triangle, elles sont montables sur les caisses de base.


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MessagePosté: Mardi 05 Août 2008 11:53 
J'ai la possibilité d'avoir une caisse avec longeron légèrement plié et d'après les carrossier chez qui je bosse c'ets pas obligé de faire de marbre ... :cagoule:


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MessagePosté: Mardi 05 Août 2008 14:34 
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Perso, j'aurai pas trop confiance, longeron touché : pas de marbre ...
Je suis peut etre trop méfiant, mais bon :jap:

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MessagePosté: Mardi 05 Août 2008 18:14 
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TurboSnake a écrit:
Larcenn a écrit:
ne prend pas de caisse de 106 kid par exemple, les Xsi, rallye, Xn sont renforcées se sont des version sport,

Les trou du train AR sont plus petit sur la KID, idem pour le train avant si je me souvient bien.

Sinon as tu des photo du drame, car ce n'est pas forcement dramatique a partir du moment ou le pavillon et le train AR n'a rien.

T'en est sûr de ça?
Les caisses sont strictement les mêmes mis à part les découpes pour les extensions... Y'a un truc qui change au niveau de la caisse c'est que y'a 2 ptites barres de renfort sur les supports de triangle, elles sont montables sur les caisses de base.


Je suis sur et certain que les caisse de Xsi sont renforcées a coté de celles de Kid par exemple

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MessagePosté: Mardi 05 Août 2008 21:02 
J'ai des photo mais je sais pas les mettre ...

C'ets surtout sous le phare que c'ets touché ... La traverse inferieure est morte et le longeron a un peu bougé mais devant !!!


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MessagePosté: Mardi 05 Août 2008 21:38 
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Larcenn a écrit:
TurboSnake a écrit:
Larcenn a écrit:
ne prend pas de caisse de 106 kid par exemple, les Xsi, rallye, Xn sont renforcées se sont des version sport,

Les trou du train AR sont plus petit sur la KID, idem pour le train avant si je me souvient bien.

Sinon as tu des photo du drame, car ce n'est pas forcement dramatique a partir du moment ou le pavillon et le train AR n'a rien.

T'en est sûr de ça?
Les caisses sont strictement les mêmes mis à part les découpes pour les extensions... Y'a un truc qui change au niveau de la caisse c'est que y'a 2 ptites barres de renfort sur les supports de triangle, elles sont montables sur les caisses de base.


Je suis sur et certain que les caisse de Xsi sont renforcées a coté de celles de Kid par exemple

Je suis curieux de savoir ce qui est renforcé... Tu sais ce que c'est ces fameux renforts?


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MessagePosté: Mardi 05 Août 2008 21:54 
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Je ne les connais pas tous, mais il y a une doublure de tôle a l'interieur des bas de caisse et qui monte sur les montant de porte jusqu'au pavillon.

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MessagePosté: Jeudi 07 Août 2008 10:51 
mwouais pas sur du tout qu'il y a de grosse differences entre les caisses. en tout cas moi j'en ai pas vues . a part le support moteur et la decoupe des ailes arr pour les extesions


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MessagePosté: Jeudi 07 Août 2008 11:04 
Trouvé une xsi boîte morte mais peinture refaite (noir 607) avec toutes les factures !!!

1000 euros seulement avec interieur de la 1,6L très propre !!! :bien:


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MessagePosté: Jeudi 07 Août 2008 16:21 
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cedp a écrit:
mwouais pas sur du tout qu'il y a de grosse differences entre les caisses. en tout cas moi j'en ai pas vues . a part le support moteur et la decoupe des ailes arr pour les extesions


la différence est surtout d'un point de vue rigidité. Vu testé et approuvé

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