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 Sujet du message: moteur qui tourne étrangement
MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 10:22 
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je vous explique mon nouveau problème! ^^'

alors tout à commencé avec des injecteurs qui claquaient un peu. sous les conseils d'un mécano je lui ai fais une cure nettoyant moteur.
à partir de ce moment des symptômes sont apparus :

- je veux me mettre en frein moteur, mais il reste à 2000tr/min. si j'attends : gros accoup puis redescend à 1000tr/min. j'attends encore et reaccoup pour monter seul à 2000tr/min et ainsi de suite
tout ca sans toucher l'accélérateur.

- quand je m'arrète, régime 2000 tr/min puis acccélère et décélère entre 1500tr/min et 2300 tr/min
j'arrive à la forcer à redescendre en embrayant et en freinant en même temps mais bon...

- petit détail : ca sent l'essence 3 secondes de temps en temps. je ne pense pas qu'il y ai de lien mais sait-on jamais!

je suis allée chez peugeot et ils pensent au compensateur (actuateur), des potes pensent pareil et j'y ai pensé aussi
régulateur de pression de la rampe c'est possible??

j'aimerais votre avis s'il vous plait :oops:

ps : j'ai essayé de rouler en débranchant le connecteur de l'actuateur : même merde mais je pense que le calculo s'est mis en défaut?!
je vais essayer de la passer une valise dessus dans la semaine

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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 10:26 
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1.6 = moteur pas à pas et non actuateur.

Tu as fait comment ton nettoyage d'injecteur ? :roll:

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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 10:32 
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Wiloskill a écrit:
1.6 = moteur pas à pas et non actuateur.

Tu as fait comment ton nettoyage d'injecteur ? :roll:

avec 2 bouteilles peugeot (netoyant et je sais plus)
j'ai su après que cça ne servait à rien mais c'est trop tard :/

t'es sur pour moteur pas à pas? parce que ça ressemble à une électrovanne
compensateur = moteur pas à pas?
je ne devrais pas mettre ta parole en doute :cagoule: j'espère ne pas t'offenser :jap:

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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 10:34 
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Si tu m'a offensé là. :ptdr:
Non mais c'est simplement le nom donné moteur pas à pas = 3 bornes (gestion magneti) alors que actuateur = 2 bornes (gestion bosch).

Commence pas passer tes injecteurs aux US, car le produit nettoyant que tu as mis à pu empirer ton cas et donc peut être bouché un injecteur.

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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 10:55 
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Wiloskill a écrit:
Si tu m'a offensé là. :ptdr:
Non mais c'est simplement le nom donné moteur pas à pas = 3 bornes (gestion magneti) alors que actuateur = 2 bornes (gestion bosch).

Commence pas passer tes injecteurs aux US, car le produit nettoyant que tu as mis à pu empirer ton cas et donc peut être bouché un injecteur.

hum...
si un injecteur est bouché le problème serait là tout le temps
or de temps en temps la voiture est impéccable, redescend bien dans les tours nikel koi!

va faloir que je prenne rendez vous pour les passer aux ultra son :/ j'espère que je vais pas devoir attendre une semaine :roll:

ps : pour l'offense toussa c'est à prendre au second degré hein! ;) lol

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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 11:04 
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pshitt a écrit:
hum...
si un injecteur est bouché le problème serait là tout le temps
or de temps en temps la voiture est impéccable, redescend bien dans les tours nikel koi!

va faloir que je prenne rendez vous pour les passer aux ultra son :/ j'espère que je vais pas devoir attendre une semaine :roll:

ps : pour l'offense toussa c'est à prendre au second degré hein! ;) lol

Si un injecteur est bouché, ça ne veut pas dire qu'il est 100% bouché, ça veut dire qu'il ne débite pas à tous les coups le débit demandé.
Donc en dessous un certain régime le cycle est trop short et donc cafouillage du moteur, en montant dans les tours on comble le manque.
Bref, commence pas passer tes injecteurs aux US. :W

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MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 19:20 
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je ne veut pas dire de connerie , mais comme tu le sait j'ai eu le meme probleme sur mon xsi.
j'ai changer capteur pression , moteur pas a pas , bobine d'allumage , sonde d'air , potentionmetre , bloc rechauffage papillon, regulateur pression d'essence , durite moteur pas a pas , et durite d'essence .

apres avoir fait toute ces modif , j'ai eu un mieu selement lorsque j'ai changer mes durite d'essence du compartiment moteur.
la mienne sentait legerement des moment comme tu dit pour la tienne.
et apres mon probleme est completement partir quand j'ai terminer par changer mes durite du pas a pas.

je dirait aussi comme wilo , passage des tes injecteur au US .
changer ton filtre a essence , et change egalement tes durites d'essence .
il me semble que les durite coute environ 40€

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xsi un jour............ xsi toujours

viewtopic.php?f=67&t=14504


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MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 18:14 
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je n'ai pas fait passer mes injecteurs aux ultra sons encore j'ai besoin de la titine donc pas possible :/

sinon j'ai changé mon compensateur et les effets ont été ... surprenants!
à l'heure actuelle (après pas mal de bornes) :
- à froid elle monte à 2000 tr/min, a du mal à redescendre, "accélère" toute seule une ou 2 fois et le ralenti est instable
- à chaud elle est niquelle avec un ralenti légèrement instable

au début c'était n'importe quoi, elle accélérait vigoureusement entre 1500 tr/min et 2500 tr/min, ralenti ... ben c'était cahotique!

donc peu être qu'il lui faut un "rodage". demain je vais pouvoir la passer sur une "proxia" (je crois) j'espère que ça donnera quelque chose (une sonde capteur?!)
je vais attendre un ou 2 jours si pas de changement opopop chez le docteur pour les injecteurs

nytro : j'ai changé le moteur pas à pas, leurs durites, les durites essences ont été changées la dernière fois par le garage (pas facturées donc je vais vérifier), le filtre à essence, fils haute tension

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MessagePosté: Mercredi 06 Août 2008 16:39 
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alors!
- j'ai passé la valise citroen (proxia je crois) sur titine : la roconnait pô (fichtre)

- je suis passé chez pigeot : ils ne passent plus les injecteurs aus US et me disent que de toute manière ça me reviendrait plus chèr que de les changer et selon eux les injecteurs sont nikels :kakashi: (WOUAW ils peuvent afirmer sans toucher!!!) et leur produit n'est pas la cause de mes maleurs car c'est un produit MI-RA-CLE et tout un baratin limite pour me convaincre d'en remettre une dose... (jme tate...)

... 3 secondes de méditation ...

du coup je demande "mais qu'est-ce que je dois faire alors???"
eux : :bbah:

je vais patienter encore un peu.
vu qu'il n'y a qu'à froid qu'elle est bizard je vais voir comment elle évolue avec les kilomètres
peu être qu'elle se décrassera avec le temps?! :roll:
mais elle est belle quand même :inlove: :loving:

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MessagePosté: Mercredi 06 Août 2008 16:52 
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Sont fort peugeot. :buzz:

Courage pour ton souci. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 06 Août 2008 16:53 
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Un truc con, mais vérifie si tu n'as pas une prise d'air quelque part, circuit d'essence, admission ... Peut etre tout simplement une fuite, à froid, ca laisse passer de l'air ou quelque chose, un fois chaude, ca se dilate et "bouche" le passage. Je sais pas, mais pourquoi un truc du genre ! :lolbis:

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MessagePosté: Jeudi 07 Août 2008 21:28 
Salut,

deja reinitialise ton calculo

tu debranche le + et le - ensuite tu fais se touche les 2 cables pendant 10 sec.

si probleme pas resolu, comme dit juste avant y a peut etre une prisE d'air au niveau des joints de la pipe d'admission.

ca coute 2 euros 6 sous .


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MessagePosté: Vendredi 08 Août 2008 7:19 
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calculo déjà réinitialisé ;)
titine tourne de mieu en mieu presque plus de problème à froid
elle avait peu être un rhume!

mais je suis la piste de la prise d'air à froid :jap:
j'ai peut-être trouvé quelqu'un qui peu me preter un "produit" pour localiser la prise d'air (qui ferait de la fumé au niveau de la prise d'air) je vais essayer ^^

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MessagePosté: Vendredi 08 Août 2008 8:50 
Comme c'est de l'aspiration si c'est de la fumée sa a rien tu ne veras pas , le mieux c'est une bouteille de nettoyant frein tu en met vers ta pipe d'admi si sa commence a prendre des tours c'est que t'as une prise d'air ;) apres a toi de la localiser


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MessagePosté: Vendredi 08 Août 2008 9:23 
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c'est pas faux :blague:
pourquoi pas le nettoyant frein!

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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 12:29 
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souci revenu :cagoule:
depuis que j'avais changé le moteur pas à pas, le ralenti était nikel
le seul défaut:
quand je lui demandais du frein moteur elle redescendait à 2000 tr/min, en freinant elle descendait et restait à 1250 tr/min (environ) mais elle ne le faisait pas d'elle même

tout à l'heure :
- ralenti complètement instable entre 500 et 900 tr/min :blague:
elle a calé 2 fois

je ne sais pas où chercher :/ électronique (capteur, module d'alumage..?) où mécanique?!

elle sent toujours l'essence de temps en temps mais ma conso n'a pas augmenté (7.5l de moyenne)

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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 21:03 
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Essaye de faire un diag du calculo, ça peut peut etre te sortir quelquechose ;) .

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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 7:45 
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ShiNo a écrit:
Essaye de faire un diag du calculo, ça peut peut etre te sortir quelquechose ;) .

j'ai initialisé le calculateur hier soir et tout est redevenu normal :D
j'ai quand même pris rendez-vous chez le garage pour la semaine prochaine au cas où le problème revienne et ils feront un diag du calculo :jap:
surtout que le voyant diag s'alumait de temps en temps donc je pense un petit problème de sonde ou un truc du genre!

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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 20:46 
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Tu peux le faire gratuitement toi même avec 2 fils ;) . Pas besoin d'aller payer chez peugeot...

Regarde dans le topic en post-it de la section :jap: .

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MessagePosté: Jeudi 11 Septembre 2008 7:05 
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super!! j'avais pas vu ce topic ^^'
merki!

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