salut à tous
j'aimerai savoir
quels sont les avantages et inconvénients (les différences en gros..)
d'un moteur de 1.4 xsi non cata par rapport à un 1.4 xsi décata (cata qui est passé en non cata)
J'aimerai des remarques fiables si possible
car j'ai dejà lu (ici et ailleurs..) que c'est les memes à par la sonde lambda pour le cata/décatalysé, mais j'ai lu aussi d'autres avis qui disent que c'est pas exactement les memes...
J'ai entendu parlé de "possibles" différences dans la chambre de combustion de la culasse (le "RV" je crois?) mais rien de sûr ??
Et puis + probable (selon moi
) j'ai lu aussi que la richesse est de 1.2-1.3 environ (dépend de la mesure de la sonde lambda si je suis pas trop à la masse..
) contre 1.0 (fixe) pour le non cata..
Est ce que les initiés peuvent m'en dire + ? me confirmer certains trucs ?
Y'a t il d'autres différences (cartographie ??) et si la différence au niveau calculateur n'est que la richesse, est ce que l'application d'une "puce eprom" remet au même niveau les 2 types de calculo (en définissant une richesse donnée de xxx ?) ou pas du tout ?
Merci de vos avis très précieux, car j'aimerai vraiment maitriser tout ça (le but vous l'aurez surement compris et de déterminer quel bloc moteur choisir selon mes attentes, car même si les différences sont faibles d'origine, elles peuvent jouer après prépa, pose d'accessoires, etc..)