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 Sujet du message: pignon de boite
MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:09 
salut a tous,
tout le monde sait que les boites de 1.4l et 1.6l sont un peu differente, mais j'ai entendu dire que les pignons de boite de 1.4l et de 1.6l se montaient d'une boite a l'autre mais surtout que ceux de 1.4 etaitent plus court que ce de 1.6l.

etant donné que j'ai 2 boite de 1.4l (cata et non cata) et que sur ma voiture j'ai la boite 16s, ca me tenterai bien mais je voudrais confirmations.
donc vous en pensez quoi connerie ou realité?

merci a bientot


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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:12 
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Seul le couple change ;) .

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:17 
et ca donne quoi? court tres court, quasi pareil?


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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:26 
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john a écrit:
et ca donne quoi? court tres court, quasi pareil?


Court mais j'ai peur qui ne supporte pas longtemps

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:29 
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Pas forcément, car il n'y a aucun renforts de plus...

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:52 
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mai sun pignon plus petit tourne plus vite... dons a la limite, juste une usure acceleree non?

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:54 
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ShiNo a écrit:
Pas forcément, car il n'y a aucun renforts de plus...

Je ne pense pas que ça soit les mêmes goupilles ou autre... il doit y avoir des différences...car en conception avec la marge on grossi les cotes donc là couple suppérieur donc logiquement cotes différentes! ;)

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:58 
normalement boite MA ça se monte
un copain a mis un pignon de 5 de diesel sur sa XSI car il fait bcp d'autoroute


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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 22:04 
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A mon avis couple court de xsi 1.4l ou rallye 1.3l c'est sans problème mais je sais que les couples encore plus court sur xsi pour boite d'origine peuvent finir (avec une prépa) par feller la boite mais le couple ne casse pas.
Faut savoir qu'un couple conique renvoi des efforts tangentiels, plus c'est court plus yen a et si tu rajoute en plus des silent-blocs durs et un auto-bloquant (accoups de transmi) alors aie pour le carter de boite et les roulements!


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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 22:18 
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Moi par exemple si je met un pignon de 5 d'une diésel genre le mien vaut 20 et plus c'est gros plus la 5 est longue si je met un 30 je passe genre de 4500 TR/Min pour 110 KM/H
et avec un pignon de 30 :
4500 TR/min par exemple 150 .
Ca se fait ca ?
Genre pont d'origine 14*60
Pignon de 1,2,3,4 de la xsi et celui de 5 un de diésel ou de boite qui a un pignon plus gros?
il faut celui de l'arbre primaire et secondaire?
Julien vu que ton pote a fait ca.
Et ceux qui savent?
bon en dehors de l'embetement a demonter la boite ou quoi.

Et faut tomber la boite pour faire tout ca?

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 22:20 
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TaG a écrit:
Moi par exemple si je met un pignon de 5 d'une diésel genre le mien vaut 20 et plus c'est gros plus la 5 est longue si je met un 30 je passe genre de 4500 TR/Min pour 110 KM/H
et avec un pignon de 30 :
4500 TR/min par exemple 150 .
Ca se fait ca ?
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Pignon de 1,2,3,4 de la xsi et celui de 5 un de diésel ou de boite qui a un pignon plus gros?
il faut celui de l'arbre primaire et secondaire?
Julien vu que ton pote a fait ca.
Et ceux qui savent?
bon en dehors de l'embetement a demonter la boite ou quoi.

Et faut tomber la boite pour faire tout ca?

Le pignon de 5° se trouve en bout de boite il n'est pas dans la boite tu peux y accéder par le carter.

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 22:28 
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14x60 de la 1L4 est aussi sur les XN boite 4.

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 22:30 
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ah ah sympa de l'info wilhem.
donc en gros faut enlever le cardan et ensuite faut tomber des truc?
Tu aurais les photos encore de ton démontage de boite?

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 22:35 
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TaG a écrit:
ah ah sympa de l'info wilhem.
donc en gros faut enlever le cardan et ensuite faut tomber des truc?
Tu aurais les photos encore de ton démontage de boite?

Je les avait remis à quelque part sur le forum... faut retrouver ;)
PS le carter de 5° n'a rien a voir avec l'ens transmission + différentiel... c'est pas au même endroit! ;)

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 22:37 
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viewtopic.php?p=32746#32746 ;)

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 22:37 
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Et le 13x59 de la rallye qui est tant recherché, il est sur 306: OPEN et XN.

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Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
ah ah sympa de l'info wilhem.
donc en gros faut enlever le cardan et ensuite faut tomber des truc?
Tu aurais les photos encore de ton démontage de boite?

Je les avait remis à quelque part sur le forum... faut retrouver ;)
PS le carter de 5° n'a rien a voir avec l'ens transmission + différentiel... c'est pas au même endroit! ;)


il est ds le coffre! :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 22:52 
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Nic a écrit:
Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
ah ah sympa de l'info wilhem.
donc en gros faut enlever le cardan et ensuite faut tomber des truc?
Tu aurais les photos encore de ton démontage de boite?

Je les avait remis à quelque part sur le forum... faut retrouver ;)
PS le carter de 5° n'a rien a voir avec l'ens transmission + différentiel... c'est pas au même endroit! ;)


il est ds le coffre! :dentier:

+1 avec la sono c'est plus facile à changer.. :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 22:58 
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bon merci pour le lien wilhem mais par contre je sais pas ou c'est :D .
:lol: .

faut pas enlever le cardan ?

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MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 23:00 
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TaG a écrit:
bon merci pour le lien wilhem mais par contre je sais pas ou c'est :D .
:lol: .

faut pas enlever le cardan ?

Ba c'est quand même plus facile d'acces faut avouer! ;)
POur te guider.. tu prend ta roue avant gauche et tu l'enleves et la justement tu vera le carter de boite! ;)

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