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 Sujet du message: Compatibilité 1.4 75ch et moteur d'XSI 1.4.
MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 22:23 
Salut à tous !

Dans mon projet de gagner des cheveaux sur mon petit TU3JP 1.4 75ch de 98 et souhaitant paraître le + transparent possible aux yeux de la loi au niveau swap (plaque de numéro moteur d'origine), on m'a proposé de monter le haut moteur d'une XSI 1400 (TU3F ?)sur le bas moteur de mon 1400 75ch (TU3JP) car il semblerait que les blocs soient les mêmes.

Est-ce vraiment réalisable ? Si oui, quelles pièces vais-je avoir à changer ?

Des conseils en particulier ?

merci par avance pour vos réponses.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 22:52 
il me semble que le marquage sur la culasse n'est pas le meme donc tu ne sera pas aux normes , à comfirmé


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Mai 2008 14:47 
Je ne serai pas aux normes à quel niveau s'il te plait ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Mai 2008 15:58 
en cas d'expertise d'assurance suite à un accident lorsque l'expert va verifier les numero moteur


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 Sujet du message: moteur
MessagePosté: Mardi 13 Mai 2008 22:19 
monte directement le moteur complet quesque tu veut q on te dise méme en cas d accident les espére i:l regarde l état du véhicule voire si il et économiquement réparable et il le met en épave .


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mardi 13 Mai 2008 22:40 
pollux26 a écrit:
monte directement le moteur complet quesque tu veut q on te dise méme en cas d accident les espére i:l regarde l état du véhicule voire si il et économiquement réparable et il le met en épave .


Ca c'est du français...a mon avis, evite le sms, tu risques de te faire taper dessus sur ce forum


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 3:09 
nico54 a écrit:
en cas d'expertise d'assurance suite à un accident lorsque l'expert va verifier les numero moteur


Ben justement, il semblerait que les numéros moteurs soient sur le bas moteur et non sur le haut donc c'est pour les conserver que je ne change que le haut moteur. :bbah:

Sinon Pollux26, tu n'imagines même pas combien je serai tenté de mettre tout un bloc moteur + gros sur ma tite (Genre 1.6 8s de Rallye :loving: ), mais justement, je préfère rester le + transparent possible vis à vis des experts et autres en cas de soucis... C'est que les problèmes, ça arrive vite et sans qu'on n'en veuille... :cry:


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 Sujet du message: moteur
MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 12:35 
oui il sont gravé sur le bas moteur

tu les meule sans que sa ce vois

pour ton info les piston sont pas les méme pour le raport volumétrique

ps : je suis peut étre pas trés bon en hortogrphe mais on peut pas étre au

top tous le temps.

j aissaille d aidé les gens qui on des lacune en mécanique ;

si pour un probléme d hortogrphe on nous chasse il y auras plus de

mécanicien et c est une sorte de racisme contre les dyslexique


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 12:58 
pollux26 a écrit:
oui il sont gravé sur le bas moteur

tu les meule sans que sa ce vois

pour ton info les piston sont pas les méme pour le raport volumétrique

ps : je suis peut étre pas trés bon en hortogrphe mais on peut pas étre au

top tous le temps.

j aissaille d aidé les gens qui on des lacune en mécanique ;

si pour un probléme d hortogrphe on nous chasse il y auras plus de

mécanicien et c est une sorte de racisme contre les dyslexique


Pas mal de gens ne font pas l'effort d'ecrire correctement, et emploient donc le language sms.
Le but n'est pas de "chasser" mais de se faire comprendre de tous, sans caricaturer sur un style académie francaise.


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 13:52 
pollux26 a écrit:
pour ton info les piston sont pas les méme pour le raport volumétrique


Donc si je mets une culasse de XSi 1400 j'ai aussi les pistons à changer par ceux de XSi 1400 ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 14:04 
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Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
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slt!
Met un moteur complet tu te feras beaucoup moins chier et ça te coûtera moins chère !
Car rien que racheter des pistons une culasse les joints moteurs coussinets etc. laisse tomber le prix au final !
Pour ce qui est des experts si ta caisse et ton montage sont propre, pas vidé avec deux baquets sa reste un TU et une 106 classique par mis t’en d’autres qu’ils voient quotidiennement!après je pense que les circonstances de l’accident y font beaucoup et que si ya eu un carton et que tu n’est pas en tort ou tu na pas fait de la merde lors de run ou autres il y’a pas de raisons .


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MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 14:18 
En effet, on dirait qu'il n'y a que ça comme solution... Changer totalement le moteur mais voilà ce qui me bloque c'est les numéro du moteur. J'avais pensé à les retaper mais on me l'a déconseillé...


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MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 16:48 
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Inscription: Samedi 21 Janvier 2006 9:18
Messages: 145
Localisation: Toulouse
Tu n'a pas besoin de changé les pistons. Pour le rapport volumétrique il te suffi de réctifier la cullase. Parcontre apparament ton bas moteur serais un bloc allu avec des chemises et je ne sais donc pas si la cullase de xsi peut se monté.


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MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 7:16 
Oui ce serait un bloc alu...

De toutes façons mon jull, je m'en remets entièrement à toi... :bien:


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 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Août 2008 19:18 
MOI AUSSI JE SUIS INTERESSER CAR SUR MA SAXO VTS NEW MORNING L ANCIEN PROPRIO A FAIT LE KEKE avec de ses potes qui se prennent pour des mecano resultat j ai la pate du demicarter alu a l arriere du bloc qui est casser resultat


je change le moteur
par
et oui un xsi

sauf que la le dilemnes commence

pipe d admission et calculo hs

donc la je chiale

un gar ma dit de deculasser le tu3jp+et de le mettre sur le bloc xsi
et de recuperer l arbre a cames

donc j attend de vos lumiere

merci a tous et toutes


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 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Août 2008 19:22 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Le montage de culasse sur bloc alu se monte sans souci.
Par contre monter un bloc fonte dans une 106 prévu en bloc alu, c'est moyen. :W
Tu peux mettre le 1.3 rallye si tu veux pour que ça ne se voit pas. :cyp:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


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 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Août 2008 11:27 
nan c est bloc fonte et avec sa culasse je vien de trouver une pipe d azdmission se matin
et pour l injection je mettrais le calculo des saxo 1600vts
100 ch


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