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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 13:58 
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Et pour le court, tu as utilisé quoi ? :)

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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 14:18 
206 il me semble


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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 14:24 
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fredof212 a écrit:
206 il me semble

Pourrais-tu tenter de savoir ce que tu as pris pour référencer toutes les types de transmissions compatibles avec ce montage ? Merci. :jap:

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 Sujet du message: jolie prepa
MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 13:33 
moi je me trouve toujour emm. personne peut me dire qulle platine faut prendre pour une boite be4b sur 106 xsi celle de saxo challenge ne va pas merci et bonne bourre


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MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 14:24 
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Une photo de ta boite serait la bienvenue. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 20:26 
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Là je ne comprends pas que ca n'aille pas, j'avais la BE3 et la BE4 l'une a coté de l'autre et ct pareil :cagoule:
Qu'est ce qui ne va pas ds le montage quand tu positionnes le tout ?

Willo niveau cardan court moi je suis en ZX TD/306 TD d'origine ;) (zx/306 d c pareil )

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MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 22:15 
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Pleintaquet a écrit:
Là je ne comprends pas que ca n'aille pas, j'avais la BE3 et la BE4 l'une a coté de l'autre et ct pareil :cagoule:
Qu'est ce qui ne va pas ds le montage quand tu positionnes le tout ?

Willo niveau cardan court moi je suis en ZX TD/306 TD d'origine ;) (zx/306 d c pareil )

Merci de l'info, j'irais en casse me récupérer ça. :W

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MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 18:16 
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Wiloskill a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Là je ne comprends pas que ca n'aille pas, j'avais la BE3 et la BE4 l'une a coté de l'autre et ct pareil :cagoule:
Qu'est ce qui ne va pas ds le montage quand tu positionnes le tout ?

Willo niveau cardan court moi je suis en ZX TD/306 TD d'origine ;) (zx/306 d c pareil )

Merci de l'info, j'irais en casse me récupérer ça. :W


et surtout si tu montes les roulements de saxo challenge autour du moyeu de ZX/306 TD, pense a augmenter l'angle du chanfrein du moyeu pour que le cardan epouse bien la forme et s'applique bien, sinon tu auras un gros jeu de moyeu ;)

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MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 19:09 
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J'ai été acheté en casse la petite transmission de ZX 1.9D. ;)
Je vais commander les roulements saxo challenge mais il faut que je trouve les moyeux de ZX/306, mais je tenterais de ne pas oublier le chanfrein. :oops:

PS. : tu parles de ce chanfrein ?
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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 7:50 
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Oui c'est bien de ce chanfrein là, il faut l'accentuer, l'elargir un peu, car l'angle est different sur les cardans ...... apres tu as un jeu enorme comme si tu avais oublié de serrer la roue.
A la casse ils vt te donner directement les fusées completes (environ 60€ la paire), tu fais extraire les moyeux ...... de memoire tu grattes 5mm sur le diametre du moyeu soit 2.5mm de chaque coté pour que le roulement de saxo challenge rentre ...... le moyeu de zx fait 42mm, il faut le tomber a 37mm (= au diametre externe du roulement de saxo challenge)

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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 9:02 
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ok ok. ;)
Quand tu dis l'accentuer, c'est l'accentuer en axial ou radial :
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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 10:15 
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en radial à mon avis ;-)

Il faut ouvrir l'angle dans l'axe axial ;-)

J'ai bon ?

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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 10:50 
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Oui c ca, tu augmente la surface de contact Cardan/moyeu ;)

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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 10:53 
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Pleintaquet a écrit:
Oui c ca, tu augmente la surface de contact Cardan/moyeu ;)

D'accord, donc en gros prendre l'angle du cardan et appliquer ça au maxi sur le moyeu. :jap:

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MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 9:37 
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Au fait, pleintak, tu as mis quoi comme embrayage ?
Il faut mettre le kit embrayage en rapport avec la boite ou avec le moteur ?
Je pensais simplement mécanisme et buté par rapport à la boite et disque par rapport au moteur.
Tu en penses quoi ?

Parce que je suis en train de chercher un embrayage qui tiendra le couple pour mon montage de boite BE4R.

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MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 9:58 
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Voilà sur quel véhicule on retrouve le kit embrayage prévu pour cette BE4R :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES


Oreca font apparemment pour 206 1.6 16s, donc je pense que je vais chercher un disque d'embrayage MF de 206 1.6 16s pour monter sur ma poubelle. :bien:

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MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 10:57 
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Niveau embrayage c'est pour boite MA, g un 4 patins rigide en 180, butée d'origine ;)

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MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 10:59 
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Pleintaquet a écrit:
Niveau embrayage c'est pour boite MA, g un 4 patins rigide en 180, butée d'origine ;)

Tu es resté en embrayage MA, et niveau butées ça passe ? Ah mais oui, mais tu as une fourchette similaire aux MA. :roll:
Moi non. :roll:
Image
Peut être que simplement la buté est spécifique mais que le reste méca+disque pourront venir d'un bête TU en 200mm ?

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MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 11:39 
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MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 11:48 
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robo233888 a écrit:
ce 25 E UNE bute de C4 1,6 16V

J'ai déjà la buté, mais à savoir si les côtes fonctionnelles correspondront à une buté MA, en gros, si je peux utiliser ma fourchette + butée de BE4R et un méca + disque de TU5. :jap:

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