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 Sujet du message: [Résolu] Actuateur qui siffle, quelle sonde gère le ralenti?
MessagePosté: Lundi 08 Septembre 2008 10:25 
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Salut à tous :)

Bon j'ai tout remonté mon moulin pour voir si ça tourne bien... Mais mon actuateur siffle on dirait un aspirateur ou un turbo en pleine charge!
J'ai débranché la durite de la boite à air et j'ai constaté qu'il y avait une grande force d'aspiration par celle ci! Est-ce normal?

Là mes 2 actuateurs (1 que j'avais en rab) sont dans du white spirit, il va falloir que je regarde du côté du capteur PMH et de la sonde qui gère le ralenti si c'est pas ça.

Qu'en pensez vous?

Merci :bien:

PS: j'ai regardé dans tous les topics qui concernent l'actuateur et les soucis de ralenti mais rien ne correspond à mon probleme.Quand j'enleve tout c'est à dire actuateur et débranchement de la prise, le ralenti est entre 1000tr et 1500 à froid

EDIT: j'ai une autre question, quelle est la sonde qui gère le ralenti?

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Dernière édition par TurboSnake le Mercredi 10 Septembre 2008 20:36, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 7:06 
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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 7:26 
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Ne serait ce pas une prise d'air sur une de tes durites qui va a l'actuateur?

Une toute petite prise d'air la ou il y a une petite aspiration ca donne parfois de gros sifflements ...


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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 7:35 
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Ah, je vais vérifier ça, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir de prise d'air :shoked:

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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 15:02 
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J'ai une autre question, quelle est la sonde qui gère le ralenti?

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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 18:22 
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Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:46
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si je me trompe pas la sonde qui gère le ralentit doit etre celle qui prend la température moteur. si quelqu'un peut confirmer ce que je viens de dire car je ne suis pas sur à 100%.

PS: à chaud ta voiture est à combien de Tr/min actuateur débranché? merci


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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 19:46 
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Elle n'a pas eu le temps de chauffer, y'a juste le moteur de remonté, la caisse est sur chandelles.
D'après toi c'est la sonde bleu ou la sonde verte?

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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 20:53 
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Il n'y a pas de sonde qui gère le ralentit.
C'est le calculo qui ouvre plus ou moins l'actuateur pour réguler le ralentit.

Les infos qu'il prends en compte sont la vitesse de rotation du moulin (capteur pmh) la température du L2R, pour savoir si il doit tenir le ralentit "froid" ou "chaud", et aussi il me semble la valeur de la dépression de l'admission.

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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 21:04 
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Tu le dis toi même mdr
Il lui faut savoir la température du LDR pour gérer le ralenti >> donc d'une sonde...

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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 21:12 
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Pas vraiment, il ne s'en sert pas pour réguler le ralentit, uniquement pour savoir si il doit se mettre en "chaud" ou "froid".

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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 21:22 
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Oui je veux bien te croire, il se peut donc que ma sonde soit défectueuse et que le calculo croit alors que le moteur est chaud alors qu'il vient de démarrer ;)

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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 21:36 
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Si tu peux et que les connecteurs sont similaires, essaye de les inverser.

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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 6:06 
ShiNo a écrit:
Pas vraiment, il ne s'en sert pas pour réguler le ralentit, uniquement pour savoir si il doit se mettre en "chaud" ou "froid".

shino a raison :bien:


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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 7:20 
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Donc mon calculo se met tout le temps en froid :roll:
Faudra que je vérifie cette sonde si c'est pas le PMH ni l'actuateur.

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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 8:48 
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J'ai dit qu'elle n'a pas eu le temps de chauffer étant donné qu'il n'y a que le moteur de remonté sur la caisse ;)

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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 20:34 
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Ce soir j'ai remonté l'acuateur qui trempait dans le white spirit >> merde ralenti qui broute vers les 750tr :bcry: Oups j'avais pas branché la prise de l'actuateur :bourrer:

Je redémarre et nikel tout va bien!! Plus de soucis, tout est bien réglé :)

Merci pour votre aide ;)

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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 22:50 
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Oula les bêtises que l'on entend !! :dentier:

Alors comment le calculateur fait t'il pour contrôler le ralenti ?

Une fois le moteur démarré, le calculateur connais le régime moteur via le capteur PMH, ensuite il va récupérer la température du moteur pour connaitre la plage d'enrichissement a prendre, et pour régler l'actuateur.

Il demandera a l'actuateur de s'ouvrir ou se fermer temps que le régime préconisé n'est pas atteins.

Mais pour ton problème je vois plutôt un souci au niveau de l'actuateur directement, le régime est comment ?

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MessagePosté: Jeudi 11 Septembre 2008 7:20 
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Larcenn a écrit:
Oula les bêtises que l'on entend !! :dentier:

Alors comment le calculateur fait t'il pour contrôler le ralenti ?

Une fois le moteur démarré, le calculateur connais le régime moteur via le capteur PMH, ensuite il va récupérer la température du moteur pour connaitre la plage d'enrichissement a prendre, et pour régler l'actuateur.

Il demandera a l'actuateur de s'ouvrir ou se fermer temps que le régime préconisé n'est pas atteins.

Mais pour ton problème je vois plutôt un souci au niveau de l'actuateur directement, le régime est comment ?

Faut lire le post juste au dessus :bien:

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MessagePosté: Jeudi 11 Septembre 2008 15:12 
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Localisation: Manosque
autant pour moi :dentier:

PS: t'es nul :cagoule: :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 11 Septembre 2008 16:25 
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??? :blague:

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