Nous sommes le Dimanche 01 Décembre 2024 13:19

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tractage un peu difficile
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 12:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Bonjour,

Ce matin, ma 106 avait une vitesse bloquée.

Il fallai que je la tracte alors je l'ai tracté sur 25m avec la 2 bloquée
. ça secouait un peu.

Je précise que je l'ai tracté en marche avant biensur. Tout est démonté dedans, il n'y avait pas le contact.

A votre avis, est-ce que cela a pu endommager quelque chose? Vu que les pistons ont un peu tourné sans huile pendant le tractage.

Je pense que non mais bon, je stress lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 12:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Euh pas trop bon tout ca, en gros ton moteur à tourné sans huile ...


En même temps sur 25m ca n'a pas dut l'abimer, il reste toujour un peu d'huile sur les pièces


Pourquoi ne pas avoir débrayé lors du tractage ? le moteur n'aurais pas été entrainé et le tractage aurait été plus aisé aussi

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 13:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Ben je ne pouvais pas etre dans les deux voiture à la fois...

C'est si dangereux que ça... :(

C'est meme moin de 25, 15 m pour etre précis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 17:18 
Salut,
Je croyais que la pompe a huile était attelé a l'embiellage... je dois avoir une XSI pas comme les autres alors...

Le truc a vérifier c'est de regarder si ta distri ne c'est pas décalée (juste a piger le moteur)car avec la 2 bloquée tu a forcé le moteura tourne . puis ça depend si tu la tirer + ou - vite.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 19:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Bien sur, mais il doit pas y avoir beaucoup de pression vu la vitesse très lente ;)

mais vu la faible distance ce n'est pas grave ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 19:55 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
je m'inquieterai plus pour la distrib , et la boite que le fait qu'il y est peu d'huile :jap:

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 22:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Oui, je l'ai tiré vraiment très doucement. C'était en monté sur un chemin en terre. Meme pas du 5 à l'heure.

Ok on m'a dit pareil que ce n'est pas grave.

Je démonterai le cache de la distrib avant de démarrer pour voir si ça a pas décallé.

Mais je pense pas qu'il y est beaucoup de risques....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 22:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Mais bon, quand on fait démarrer le moteur en callant une vitesse, c'est bien pareil non????

Il n'y a pas plus de risques?

_________________
Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 15:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
nono aucun risque, le moteur est alimenté en huile, Ce qu'il fau eviter s'est d'etre a 100 ;)

Sinon tu as la solution de la barre coincé sur l'embrayage ou de la pierre ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 16:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
ouf merci, tu m'enlèves bien des inquiétudes....

:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 17:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
tes silent bloc par contre on du bien être sollicité :D

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site