Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 15:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pour que mon 16 marche mieu
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 19:45 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
bonjour
voila je voudrais avoir votre avis sur ce que je pourrais mettre sur ma 106 s16 pour quelle marche mieux
en sachant que j ai deja une ligne gr n de saxo vts et une admission peugeot sport
j avais penser a mettre un couple un peu plus court qu a l origine
j attend vos reponses
merci d avance

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 20:57 
salut

oui un couple court 14x60 c'est pas mal , sinon monté d autre aac pquoi pas , y a pas mal de chose a faire ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 21:03 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
oui je vais surment en monté un
une petite question : peu t on passer un volant moteur pour l allégé au tour car moi meme je suis tourneur fraiseur

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 8:12 
Salut pour que ta 16 marche mieux installe une pompe gros débit ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 9:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
106run a écrit:
Salut pour que ta 16 marche mieux installe une pompe gros débit ;)

:buzz:
Et juste ça tu crois que ça va permettre quelque chose ? Je n'en suis absolument pas sûr. :W

Déjà, mets un ensemble VM de XSi 1.4 et une boite avec un 14*60, mais si possible garde le gros différentiel (axe de 16mm) et là tu aura quelque chose de sympa.
Mais ça consommera un poil plus car les rapports sont plus court, donc sur nationale et autoroute..

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 10:01 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 21:02
Messages: 210
Localisation: 92 - Hauts de seine
Salut,

Une vraie reprog si tu en as les moyens, mais bon je pense que vu le peu que tu as actuellement, une bonne eprom devrait suffir histoire d optimiser le rendement de ta ligne te admi et surtout monter un peu plus haut dans les tours...

Mais il y a pleins de choses à faire sur un 16s :
- Changer les arbres
- Monter une pipe d admi de C2 vts
- Changer le pap par un de clio RS
- Monter un bon petit collecteur d echappement
-Etc...

mias comme dit plus haut, la modif avec laquelle tu sentiras le plus de différence, reste le couple court et en plus tu gagnes pas un poney avec :lol:

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 15:51 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
tout d abord merci pour vos reponse
en se qui concerne les aac j y ai penser mais je vais atendre un peu car je vais refaire mon moteur a neuf (joints ,coussiné, rectif culasse ainsi qu une petite prepa culasse ,segmentation ect.....)
pour la pipe et le pap je me tate car a mon avis sa doit consommé a mort
pour le VM d xsi je pensais pas que sa allais dessus c est pour sa que je voulais allégé le mien
dans ce cas je vais bientot en recherché un
pour la l eprom si quelqu un sait ou en trouvé car j en ai vu sur ebay mais je doute que c est du bon
le collecteur c est prevue c est juste que je prend mon temps je suis pas presser pour faire tout ses modif mais je les ferais

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 21:54 
si tu aleges le volant moteur , allege le reste , enfin cest préférable ... sa ne marchera que mieux .

vilo , l ensemble bieille pistons ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Août 2008 16:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
javiboss a écrit:
si tu aleges le volant moteur , allege le reste , enfin cest préférable ... sa ne marchera que mieux .

vilo , l ensemble bieille pistons ...


tu ne sera pas plus puissant avec un équipage mobile allégé ( vilo, volant moteur, bielle ) mais tu aura une monté en régime plusrapide, et tu devra avoir un ralenti peu être plus haut.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Août 2008 16:59 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
aujourd hui j ai installé une admission peugeot sport sa fais un plus beau bruit
et je l ai payer 0 euro je l ai échanger contre celle d origine
ce qui é prevu dans 2 semain un couple 14 60 complet avec différencielle je l ai payé 150 euro car un pote a acheter une boite pour sa 106 turbo y en avé un dedans (car il casse tout les 5000 environ )

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 11:37 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
wilo je voulais savoir tu entend quoi part ensemble volant moteur !!!!
car je peux en avoir un de vm

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 12:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Tu n'as pas lu tout en complet :
Citation:
... mets un ensemble VM de XSi 1.4 et une boite avec un 14*60...

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 12:07 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
je mé juste le VM et le couple 14/60 c est ca

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 12:17 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
encore une petite question wilo
et ce que je peu mettre un disque d embrayage de 106 xsi 1l4 car j en ai un tout neuf ché moi

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 12:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
jb008 a écrit:
encore une petite question wilo
et ce que je peu mettre un disque d embrayage de 106 xsi 1l4 car j en ai un tout neuf ché moi

Ouai, mais peut être qu'il ne tiendra pas le couple du 16, beaucoup l'on fait et pas de souci, mais on ne sait jamais. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 14:13 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
si je mé le vm faut il absoliment un embrayage en 180 mm car sur les 16 c est 200 sa change quoi

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 20:08 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 25 Septembre 2007 20:50
Messages: 64
Localisation: DEVILLE (08 ardennes)
une petite question est ce qu'une rectif culasse avec les conduit polis et des grosses soupapes je setiré quelque chose?

_________________
gros projet en vue sa va envoyer sévere!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Septembre 2008 23:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
jb008 a écrit:
une petite question est ce qu'une rectif culasse avec les conduit polis et des grosses soupapes je setiré quelque chose?


MDR ! ..... nonon ça ne change absolument rien :cagoule: ( ironique )

Avant t'attaquer du lourd essaye d'optimiser ce que tu as actuellement. ;)

jb008 a écrit:
je mé juste le VM et le couple 14/60 c est ca


Si tu compte monter un VM il est vivement conseiller d'équilibrer dynamiquement l'équipage mobile ( volant moteur + vilebrequin + bielle )

Ensuite pour ce couple, aucun souci ça te donnera plus de reprise et moins de vitesse de pointe ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site