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 Sujet du message: Régime irrégulier, pétarade sur 1.4 XSI décata
MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 20:49 
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Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
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Salut!

J'ai constaté sur ma new 106 1400 décata quelques problèmes:
En décélération et en dessous de 3000 tr/min, ca pétarade un peu dans la ligne d'échappement et il y a à mon sens beaucoup de frein moteur. Hier suite à une décélération, ça s'est mis à pétarader un peu plus, avec allumage du voyant diag pendant 2 secondes.
De plus j'ai l'impression que ça chauffe un peu trop: l'aiguille de température d'eau est toujours un peu au-dessus du gros trait blanc, de sorte qu'au moindre arrêt au feu un peu long, le ventilo s'allume, et reste allumé pas mal de temps....
Niveau puissance, je trouve pas que ce soit folichon, mais la conso reste très raisonnable (a priori).

Quelqu'un a déjà eu ce problème?


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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 20:55 
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Fait un diag du calculo :bbah: tu devrais avoir ta réponse. Trois billes sur un code 51 ;) .

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MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 18:07 
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Localisation: Thiais (94)
OK donc , je n'ai pas le choix que de l'amener chez Peugeot alors .....? Je cois que le diag coûte 30€ environ. Si ça permet de savoir ce qui ne va pas ça va encore. Je pense que c'est la sonde lambda, comme elle est décata.
Mon ex XSI, une 1600, avait aussi la sonde lambda HS, mais ça ne se sentait pas, juste le voyant allumé. Alors que là, il s'est allumé une fois, puis éteint: le calculateur a du mémoriser le défaut je pense.


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MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 18:09 
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Localisation: Manosque
non un diag ça te coute rien :

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118

Fait déjà ça on verra on fonctionne des erreurs trouvées.

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MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 19:12 
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Localisation: Thiais (94)
Merci, ça c'est cool!! J'espere juste avoir le temps de le faire ....


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MessagePosté: Mardi 16 Septembre 2008 21:31 
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Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
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Localisation: Thiais (94)
Je pense à une chose concernant cette méthode: on est apparemment obligés de passer par tous les codes, mais si l'on suspecte un défaut en particulier, on ne peut pas le vérifier "directement"?

Comment faire si l'on est seul, il faut quelqu'un dans l'habitacle pendant toute la durée de l'opération... Pas de méthode pour faire allumer un témoin sous le capot ?


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MessagePosté: Mardi 16 Septembre 2008 23:19 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
si tu prend 2 long fils, tu les rentre dans la fiche et tu prend les 2 autres bou des fils et tu t'assoie au siege conducteur ( s'est plus pratique ) et tu fait la manipulation.

Si tu constate des erreurs donne nous les codes et on te dira ou aller pour réparer tout ça ;)

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MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 19:27 
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Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Re

Je suis peut etre bête mais je ne comprend pas tout a fait cette methode de diag ...: comment savoir quel est l'elément defaillant s'il faut passer par tous les codes defauts? N'y aurait il pas seulement le code de l'élément défectueux qui "s'affiche" apres le debut de sequence? Je pense que si par exemple c'est la sonde lambda je vais avoir : 12, puis 51, puis 11, ce qui me paraitrait logique.
Voilà, merci :)


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MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 21:18 
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Ca te sort uniquement les codes qui sont en défaut. Tu ne les passe pas tous. Et donc effectivement tu devrais trouver 12 51 11.

Essaye de nettoyer ton actuateur aussi. Tes problèmes se situent en dessous de 3000, et c'est la plage de régulation de l'actuateur.

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MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 16:04 
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Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
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Localisation: Thiais (94)
Salut!

Je viens d'essayer de faire le diag en suivant la procédure... Et ça ne marche pas :roll:
Quand je ferme le circuit avec mes deux fils comme dans la "procédure", le voyant diag ne s'éteint pas, il reste allumé tout simplement... et c'est bien le bon connecteur que j'utilise.

J'ai parcouru le forum et concernant mes problèmes ça a l'air de coller avec "injecteurs sales" (elle a 130000km), mais je n'ai pas le materiel :cry:
Donc je n'ose pas trop anticiper en changeant la sonde lambda (105€..).

Qu'est ce que vous feriez? Vous comenceriez par quoi? :kakashi:


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MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 16:30 
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Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
mmmm, pour le probleme de petaradage ... y a eu plusieurs sujets sur le forum ... mon avis (désormais) est que ce n'est pas trop grave) de mémoire ça disait qu'il fallait vérifier la fixation de chaque élément de l'echappement, surtout d'un élément a un autre !après a par ça je petaradait aussi mais pour savoir la cause ... elle avait tellement de soucis que je ne saurais te dire a cause de quoi ça pouvait être vraiment ...

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MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 16:42 
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Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
J'ai regardé l'échappement, même s'il y a une fuite, il n'y a pas que ça qui cloche...si fuite à l'échappement il y a c'est secondaire. Le prblème est de savoir si c'est injecteur et/ou sonde lambda et/ou autre chose.... :jap:


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MessagePosté: Vendredi 26 Septembre 2008 19:44 
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Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Bon , problème resolu....
J'ai changé le régulateur de ralenti (251€!! aiiiiie !!), et tout va mieux : ça demarre bien , ca tient le ralenti à 800 tr/min à chaud, la chutre de regime entre les passages de rapports est impec....
Reste quelques instabilité dues sûrement aux injecteurs sales...


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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 11:52 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Un nettoyage aurait peut être suffit. T'as essayé?

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MessagePosté: Dimanche 28 Septembre 2008 8:53 
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Localisation: Thiais (94)
Ben c'est ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé apparemment.... dur de nettoyer dans le boisseau même à l'essence et trempé. G même regardé dans le corps de régulateur, puis remonté. Je l'ai remonté, ça a demarré, puis à un moment j'ai mis un coup de gaz pour voir s'il allait réguler le ralenti au lacher de pédale: elle a calé , puis impossible de démarrer ensuite sans accelerer.. regime de ralenti à chaud de 500 tr/min. Je lai demonté et revissé le vis de buteee de papillon, et là super, tout est rentré dans l'ordre, en attendant de mettre un régulateur neuf.. C'etait clairement lui qui ne fonctionnait plus . :cry:


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