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 Sujet du message: Ventilo qui reste enclenché trop longtemps (30min à l'arret)
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 12:28 
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Salut, ces temps-ci mon ventilo se déclenche beaucoup trop à mon gout.

A l'arret il peut rester enclenché genre 30min après que la voiture ce soit arrêter. Il fonctionne pas en continu mais s'arrête 2min puis se renclenche 5min c'est assez étrange...

Donc j'aimerais savoir les choses qui font qu'il s'enclenche ou pas :)

Merci :xsi:


Dernière édition par PF47 le Jeudi 08 Août 2024 12:06, édité 1 fois.
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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 12:46 
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ben je crois que j'ai l'effet inverse moi! il s'enclenche pas assez, et a chaque foi sque je coupe le moteur de la 106, elle crache du liquide de refroidissement par le bouchon du radiateur! (je sais il n'est plus bon)

sinon, le ventilo il s'enclanche qd il doit refroidir... (bien connu :lolbis: )
donc peut etre que ta conduite est plus sportive ces temps ci...? on dit que c'est bien de ne pas cravacher jusqu'a arrivée a bon port... rouler calme le dernier km ou demi km...
sinon, peut etre qu'il manque du liquide...

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 12:59 
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Nic a écrit:
ben je crois que j'ai l'effet inverse moi! il s'enclenche pas assez, et a chaque foi sque je coupe le moteur de la 106, elle crache du liquide de refroidissement par le bouchon du radiateur! (je sais il n'est plus bon)

sinon, le ventilo il s'enclanche qd il doit refroidir... (bien connu :lolbis: )
donc peut etre que ta conduite est plus sportive ces temps ci...? on dit que c'est bien de ne pas cravacher jusqu'a arrivée a bon port... rouler calme le dernier km ou demi km...
sinon, peut etre qu'il manque du liquide...


Je pense que ce topic va faire du bien a pas mal de personne, snoopynoux aussi a un soucis selon lui :)

Bref ca ne viens pas de ma conduite car je ne l'ai pas changée :)
J'aimerais savoir quel sont les pièces qui indique au ventilo qu'il doit se changer. Doit bien avoir une sonde pour ca ou autre chose, si c'est un petit truc je le change direct! :)


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 13:07 
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Moi ca tourne aussi d'un coup.
Donc a voir.

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 14:45 
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peut etre la temperature ambiante alors si tout vos ventilos s'emballent en meme temps... :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 15:46 
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Nic a écrit:
peut etre la temperature ambiante alors si tout vos ventilos s'emballent en meme temps... :dentier:


Bah c'est certain qu'elle joue! En hiver pour l'entendre faut le vouloir ;)


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 18:43 
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Si il tourne c'est cool,y'a vraiment pas de quoi se mettre dans le stress intense...par contre s'il tourne encore 30 minutes après l'arrêt de ton moteur y'a un blème,en plus tu vas vider ta batterie...
Vérifie la sonde de déclenchement du ventilo :bien:


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 20:23 
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Chaque voiture a sa sonde qui déclenche à sa façon.. le mieux c'est la sonde rien d'autre... :jap:

Sinon vous êtes tous à chaque endroit différent de l'europe (:cagoule:) et donc a température n'est pas la même partout, et l'utilisation de la voiture joue beaucoup, ville ou autoroute ou montagne , ou campagne, enfin tout ça joue donc vous risquez de ne jamais trouver les mêmes situations pour le declenchement de vos ventilos.. le plus important c'est qu'il déclenche... et un conseil faite comme moi, quand vous vous êtes garé.. attendez facile 30 secondes avant de couper le moteur.. si le ventilo se lance laissez tourné jusqu'a l'arret du ventilo et là coupez le moteur.. apres c'est ok! ;)

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 20:41 
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beau discourt! :bien:

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 20:43 
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+1 tout à fait d'accord avec toi wilo, mais si son ventilo tourne une demi-heure après qu'il ait coupé son moteur alors y'a un léger problême...


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 20:56 
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MOUMOUN a écrit:
+1 tout à fait d'accord avec toi wilo, mais si son ventilo tourne une demi-heure après qu'il ait coupé son moteur alors y'a un léger problême...

Non pas obligatoirement car à l'arrêt le liquide de refroidissement se met en pression dans ton moteur et resultat ça peut faire déclencher le ventilo.. ;)

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 20:59 
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Oui mais 1 demi-heure tu te rends compte...et la batterie...


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 21:02 
Pour ma part, j' ai un Thermocontact bague jaune qui déclenche à 97 degrès et qui s' arrête lorsque la température s' arrête a 95 degrés. :)

Ca rafraichit le liquide de refroidissement de seulement 2 degrés, ce qui est trop peu à mön goüt. ;)

Je pense que pour l' été, je vais mettre un thermocontact qui fait 92-> 87 degrès histoire que mon ventilo déclanche plus tôt et que le liquide soit davantage refroidi. ;)

Et pour l' hiver, je remettrai mon thermocontact bague jaune 97->95° histoire que la batterie soit pas trop vidée par le ventilo, étant donné également du fait qu' en hiver, la batterie est davantage sollicitée. :)

Puis comme ça mon ventilo ne se déclenchera que très peu voire quasi jamais étant donné qu' en hiver j' utilise pas assez longtemps la voiture pour qu' elle monte à 97 degrés. ;)

Voilà. :)


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 21:02 
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MOUMOUN a écrit:
Oui mais 1 demi-heure tu te rends compte...et la batterie...

ca ne consomme presque rien le ventilo! ;)
Et une demi-heure ça arrive ouai! ;)

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 21:11 
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Que tu habites Lille ou Marseille un ventilo qui s'enclenche 1 demi-heure moteur coupé moi je me pose des questions...
Après chacun son point de vue et puis c'est mieux que s'il ne déclenchait pas du tout ;)


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 21:33 
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MOUMOUN a écrit:
Que tu habites Lille ou Marseille un ventilo qui s'enclenche 1 demi-heure moteur coupé moi je me pose des questions...
Après chacun son point de vue et puis c'est mieux que s'il ne déclenchait pas du tout ;)

Ah mais tu dis pendant une demi-heure????

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 22:34 
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Wiloskill a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Que tu habites Lille ou Marseille un ventilo qui s'enclenche 1 demi-heure moteur coupé moi je me pose des questions...
Après chacun son point de vue et puis c'est mieux que s'il ne déclenchait pas du tout ;)

Ah mais tu dis pendant une demi-heure????


Bah ouai 1 demi heure, 30min tu l'interprete comme tu veux mais c'est veridique...

Maintenant elle est ou cette sonde du ventilo là?? :roll:


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 22:39 
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Quand t'es en facede la voiture elle se trouve a droite sous la durite superieur,elle est vissée dans le radiateur
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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 22:41 
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Ced43 a écrit:
Quand t'es en facede la voiture elle se trouve a droite sous la durite superieur,elle est vissée dans le radiateur
Fiche bleu et un petit bord jaune


Merci Ced :inlove:


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 22:44 
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JOY5 a écrit:
Wiloskill a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Que tu habites Lille ou Marseille un ventilo qui s'enclenche 1 demi-heure moteur coupé moi je me pose des questions...
Après chacun son point de vue et puis c'est mieux que s'il ne déclenchait pas du tout ;)

Ah mais tu dis pendant une demi-heure????


Bah ouai 1 demi heure, 30min tu l'interprete comme tu veux mais c'est veridique...

Maintenant elle est ou cette sonde du ventilo là?? :roll:

J'avais compris qu'il se mettait en route apres 30 minutes et non pas pendant! ;)

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