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 Sujet du message: Joint culasse et garagiste abusif...
MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 10:03 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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Voilà j'ai amené la 106 chez un mécano peugeot que je connais qui fait de la compèt avec une XSi... Me disant qu'il connait bien la voiture

Bref, je l'amène pour contrôle car je perds du LDR et j'ai des bulles dans le vase d'expansion...
Mais pas de fumée blanche, pas de mayo, pas de surchauffe, pas de pb pour démarrer, moteur qui fonctionne très bien...
Et là, le mec me sort que le joint va claquer avec pls explications bref...

Donc le devis de 1323€ :dentier: avec distrib,pompe à eau, radiateur + MO etc

Je compte faire simplement réparer le circuit de refroi, p-être changement de joint de cache culbu... VOILA! Vous feriez quoi à ma place... :roll:

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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 10:22 
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Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
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Localisation: 77
A ta place, je ferrais le joint de culasse + nettoyage de ton circuit de refroidissement ;)
Donc évidemment pompeà eau + distrib + galet tendeur et les joints de la culasse pour être tranquille pour u nbon moment ;)

Tu perds de l'eau sur le sol ou tu consomme de l'eau?

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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 10:49 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Oui forcement il fait le combo complet pour pas etre emmerdé.

Mais avant tout il faudrai savoir d'ou tu perd l'eau.

Logiquement si quand tu purge tu n'a pas d'air, s'est que le joint de culasse est correct, mais a voir.

Regarde si tu n'a pas de traces de LDR sur le bas du radiateur, au niveau de la pompe a eau, au niveau des durites et dans l'habitacle au pied du passagé.

Le changement du joint de culasse me semble un peu abusif mais ça reste a voir.

Par contre pourquoi change t'il la pompe a eau et le radiateur ??

Ta courroie de distri a quel age ?

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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 22:04 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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Localisation: Toulouse
En fait, j'ai jamais remarqué de traces de LDR ou autre fuite sur le sol... Donc à priori c'est plutôt que le moteur en consomme. :cagoule:

Oui je vais essayer de voir justement pour la pompe à eau et le radiateur. Mon radiateur est un peu noir sur 2cm de large en fait, du côté où ya le vase d'expansion du LDR...

Mais en tout cas, le radiateur n'a que 16 000 bornes tout comme la distrib qui ont été changé en même temps ya 1 an et demi!!! :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 19:17 
tu doit avoir le joint qui commence à lacher et ta compression moteur passe par le circuit de refroidissement.Donc changement joint de culasse et puisque tu demonte la distribution tu peux changer que la courroie si tu est sur que ça fait pas longtemps que tu les a changer.Ensuite netoyage complet du circuit d'eau.


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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 19:20 
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Tophe a écrit:
tu doit avoir le joint qui commence à lacher et ta compression moteur passe par le circuit de refroidissement.Donc changement joint de culasse et puisque tu demonte la distribution tu peux changer que la courroie si tu est sur que ça fait pas longtemps que tu les a changer.Ensuite netoyage complet du circuit d'eau.


Et pour diagnostiquer ça on fait un "taux de fuite"

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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 21:23 
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Bon alors pour les nouvelles... Après mise en pression du circuit de refroi, ça a pissé dans l'habitacle, moquette trempée côté passager :roll: . Donc on va changer le radia de chauffage. Purger le circuit et puis voilà, je verrai la suite.

Par contre, le joint de culasse risque d'être à faire dans pas longtemps. ça pisse quand-même de l'huile. Alors bon, je verrai là aussi ce que ça donne! :cagoule:

PS: Trop classe l'Ax Tophe! C rare que j'en trouve une belle! :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 22:01 
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puté 1300e pour faire un joint de cucu :roll:


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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 23:14 
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sa pisse l'huile d'ou ??

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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 17:16 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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Bein ça vient du bas du bloc moteur d'après ce que je vois. Côté gauche, pas loin du vaste d'expansion. J'sais pas trop comment dire, faudrait que je fasse une photo :cagoule: . Bon enfin voilà, si le circuit de refroidissement est bon, je vais rouler comme ça pour l'instant je pense. Vu que j'ai mon scoot, je prends pas trop la 106.

Merci à toi Larcenn de suivre mes ennuis de près en tout cas! :)

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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 19:49 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Localisation: Manosque
C'est rare qu'un joint de culasse pisse l'huile sur l'extérieur, mais ça peu arriver, par contre ça peu être un tas d'autre choses comme le joints spi d'AAC, un joint de cache culbuteur, et s'est plus probable qu'un joint de cucu ;)

Essaye de prendre une photo.

Et de rien, s'est un plaisir d'aider :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:23 
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Diablo-SVR a écrit:
Bein ça vient du bas du bloc moteur d'après ce que je vois. Côté gauche


Alors si c'est le JDC c'est plutôt le haut du bloc et le bas de la culasse... ;)

Si c'est au dessus de l'alternateur, c'est courant les fuites d'huile à cet endroit, rien de grave.

En revanche le radia de chauffage qui pisse peut être un signe que tes compressions passent dans le circuit de flotte.

Sinon si tu fais affaire avec ton garagiste ton garagiste insiste bien pour garder ton radiateur et ton galet ce sera toujours ça d'économisé.

Pour info je viens de changer mon JDC sur l'ax et ça m'a coûté 30€ de joint, 20€ de vis, 50€ de rectif, 120€ de radia, 75€ de radia de chauffage (et 100€ de culasse d'occase mais ça c'est pas obligé) soit 300€ de pièces (400€ avec la culasse). :roll:


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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 22:45 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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Oui la fuite se voit à peu près au dessus de l'alternateur... Le mec m'a dit aussi que c'était courant sur les 106.

Je prendrai une photo Larcenn. ça sera mieux que mes superbes descriptions :oops: Donc à votre avis, avec le radiateur de chauffage changé, la purge de faite, je dois pouvoir rouler normalement pr l'instant? Et même un peu fort... :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 23:13 
si ca fuit a cette endroit, c est ton joint de culasse, en fait a cette endroit il y a le passage d huile pour faire monte l huile dans la culasse, sur le joint de culasse tu as donc un trou entoure d un joint et avec l age bah ca fuit.


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MessagePosté: Vendredi 10 Octobre 2008 7:51 
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Diablo-SVR a écrit:
Oui la fuite se voit à peu près au dessus de l'alternateur... Le mec m'a dit aussi que c'était courant sur les 106.

Alors ça c'est pas grave...

Diablo-SVR a écrit:
je dois pouvoir rouler normalement pr l'instant? Et même un peu fort... :mrgreen:


Roule normalement mais surveille la T°, le niveau, et la dureté de tes durits...

Et si ça chauffe trop ou si tu te mets à tourner sur 3 cylindre bah faudra déculasser. ;)


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MessagePosté: Vendredi 10 Octobre 2008 11:04 
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Localisation: DIJON (21)
Autre solution à ton problème. Tu roules en scoot et tu refais le moteur de A à Z.

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Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


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MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2008 23:25 
commence par laver ton moteur avec un bon degraissant comme ça tu pourra surveiller d'ou vient ta fuite.Apres surveille le niveau de liquide et la chauffe mais bon si il y a joint de culasse il faudra operer avant de defoncer la culasse....


ps:Merci pour le compliment sur mon Ax


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 11:30 
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Localisation: Toulouse
Oue tinkiet elle tue l'AX! :inlove:

Bon alors, j'ai regardé hier, après avoir roulé, la durite qui va du radiateur au moteur est très gonflée! Pas dure comme du béton, mais plus dure que molle c certain! Donc voilà... Vous en pensez quoi? :cry:

J'ai roulé de nuit hier, et pas de surchauffe moteur, cependant, après qq mn à allure réduite, ventilo enclenché qd-même.

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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 21:36 
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Toujours ça...

TurboSnake a écrit:
A ta place, je ferais le joint de culasse + nettoyage de ton circuit de refroidissement ;)
Donc évidemment pompeà eau + distrib + galet tendeur et les joints de la culasse pour être tranquille pour u nbon moment ;)


Moi j'ai roulé jusqu'à ce que le joint pète vraiment parce que je ne voulais pas y croire mais le moulin n'a pas chauffé, le joint était bouffé.

Quand il s'est mis à tourner sur 3 pattes, j'ai ouvert:

Image


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 1:27 
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Oue donc en gros, d'après vous, vaut mieux que je le fasse? :roll: :cry:

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