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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 22:46 
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JOY5 a écrit:
Ced43 a écrit:
Quand t'es en facede la voiture elle se trouve a droite sous la durite superieur,elle est vissée dans le radiateur
Fiche bleu et un petit bord jaune


Merci Ced :inlove:


De rien mon petit

Bon alors tu peux me presenter ta soeur maintenant :dentier: :lolbis:

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 22:47 
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Ced43 a écrit:
JOY5 a écrit:
Ced43 a écrit:
Quand t'es en facede la voiture elle se trouve a droite sous la durite superieur,elle est vissée dans le radiateur
Fiche bleu et un petit bord jaune


Merci Ced :inlove:


De rien mon petit

Bon alors tu peux me presenter ta soeur maintenant :dentier: :lolbis:


mééé euhh :oops:


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 22:51 
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Wiloskill a écrit:
JOY5 a écrit:
Wiloskill a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Que tu habites Lille ou Marseille un ventilo qui s'enclenche 1 demi-heure moteur coupé moi je me pose des questions...
Après chacun son point de vue et puis c'est mieux que s'il ne déclenchait pas du tout ;)

Ah mais tu dis pendant une demi-heure????


Bah ouai 1 demi heure, 30min tu l'interprete comme tu veux mais c'est veridique...

Maintenant elle est ou cette sonde du ventilo là?? :roll:

J'avais compris qu'il se mettait en route apres 30 minutes et non pas pendant! ;)


Je réexplique ma couille :)

Quand j'ai bien roulé et que je coupe le moteur, je gars la saucisse. Le ventilo reste allumé 30min et aujourdui c'était du non-stop abused!! :cry:


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 23:00 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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JOY5 a écrit:
=Je réexplique ma couille :)

Quand j'ai bien roulé et que je coupe le moteur, je gars la saucisse. Le ventilo reste allumé 30min et aujourdui c'était du non-stop abused!! :cry:

Tu dois avoir un souci de sonde alors! ;)

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 23:04 
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Oui on lui dit en ce moment meme la sonde bleue et jaune qui est sur le radiateur qui permet de déclencher le motoventilateur.

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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 8:27 
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Tu as essayé de néttoyer ton circuit d'eau Joy? Aussi bien tu as des merdes dedans qui bouchent un peu...

Pour CWL: La température de fonctionnement du moteur ne sera plus la meme alors... Pour le moteur c'est peut-etre pas le top. Y'a Pseudotaz qui a fait ça aussi. Y'a des avis là-dessus?

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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 10:35 
ShiNo a écrit:

Pour CWL: La température de fonctionnement du moteur ne sera plus la meme alors... Pour le moteur c'est peut-etre pas le top. Y'a Pseudotaz qui a fait ça aussi. Y'a des avis là-dessus?



Tant que l' huile est chaude comme il faut et que le moteur a bien chaufé et qu' il est pas loin de ventiler, on peut dire que le moteur est chaud, donc je vois pas trop pourquoi il y aurait un souci. :voyons:

De manière générale, les voitures ont le ventilo qui déclenchent a 90 degrés, même sur les sportives. ;)


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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 10:40 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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pourquoi elle deconnerait qd tu as bien roulé et pas qd tu as simplement roulé? essaie de ne pas tirer dedans trop fort avant de la garrer, de laisser un peu tourner le moteur... et vois ce que ça donne deja non?

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 11:23 
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ShiNo a écrit:
Tu as essayé de néttoyer ton circuit d'eau Joy? Aussi bien tu as des merdes dedans qui bouchent un peu...

Pour CWL: La température de fonctionnement du moteur ne sera plus la meme alors... Pour le moteur c'est peut-etre pas le top. Y'a Pseudotaz qui a fait ça aussi. Y'a des avis là-dessus?


On l'avais purgé y a pas longtemps avec wilo je pense qu'il est clean :)


Nic a écrit:
pourquoi elle deconnerait qd tu as bien roulé et pas qd tu as simplement roulé? essaie de ne pas tirer dedans trop fort avant de la garrer, de laisser un peu tourner le moteur... et vois ce que ça donne deja non?


En disant `bien rouler` je veux dire que je roulais depuis un certains temps. En bombardant ou pas c'est le même soucis à la fin!

Je vais aller voir pigeot pour acheter cette sonde en espérant qu'elle ne soit pas trop cher...

Merci à tous :bien:


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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 11:26 
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ah ben quitte a aller chez peugeot demande aussi a eux... :jap:

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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 11:51 
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Nic a écrit:
ah ben quitte a aller chez peugeot demande aussi a eux... :jap:


J'ai aucune confiance en eux, si je les écoutait je devrais changer tout le système de refroidissement je suis sur! :lolbis:


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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 11:55 
Ca me le faisais sur ma premiere xsi, le ventilo pouvait se declanché n'importe quand durant les 30 min apres avoir eteind le moteur.

La sonde etait neuve pourtant, et apres mure reflexion, j'ai vu que mon ventilo tourner a l'envers, j'ai donc inverser la polarité de celui ci et apres plus de probleme .


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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 14:32 
Le thermocontact vaut une vingtaine d' euros. :)


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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 17:19 
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manston a écrit:
Ca me le faisais sur ma premiere xsi, le ventilo pouvait se declanché n'importe quand durant les 30 min apres avoir eteind le moteur.

La sonde etait neuve pourtant, et apres mure reflexion, j'ai vu que mon ventilo tourner a l'envers, j'ai donc inverser la polarité de celui ci et apres plus de probleme .


um c'est clair dans ce cas ca refroidit pas bien :mrgreen:

C'est possible qu'il soit monté a l'envers, vu que wil et GG l'avait démonté a la sortie de velizy, qui sait peut-être avec un exces de cokaine a midi on aurait pu faire une petite erreur :cagoule: Je vais vérifié ca :)

Sinon petite question, la sonde je l'ai bien reperee la bougresse. Tu disais tagou qu'elle trempe dans le L2R et que si on l'enlève ca va gigler comme un pucelle a sa 1ere fois :mrgreen: C'est bien ca? :) Quand a la grosse durite au dessus, je peux l'enlever ou pas celle là?


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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 17:21 
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C.W.L a écrit:
Le thermocontact vaut une vingtaine d' euros. :)


Merci pour l'info :kakashi:


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MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005 17:47 
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Alors oui ca va mouillée quand tu vas l'enlever(mets y ta bi** :lolbis:) il faudra alors repurger ton circuit de L2R

Regarde le sens de rotation de ton ventilo

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MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 22:51 
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C.W.L a écrit:
Pour ma part, j' ai un Thermocontact bague jaune qui déclenche à 97 degrès et qui s' arrête lorsque la température s' arrête a 95 degrés. :)

Ca rafraichit le liquide de refroidissement de seulement 2 degrés, ce qui est trop peu à mön goüt. ;)

Je pense que pour l' été, je vais mettre un thermocontact qui fait 92-> 87 degrès histoire que mon ventilo déclanche plus tôt et que le liquide soit davantage refroidi. ;)

Et pour l' hiver, je remettrai mon thermocontact bague jaune 97->95° histoire que la batterie soit pas trop vidée par le ventilo, étant donné également du fait qu' en hiver, la batterie est davantage sollicitée. :)

Puis comme ça mon ventilo ne se déclenchera que très peu voire quasi jamais étant donné qu' en hiver j' utilise pas assez longtemps la voiture pour qu' elle monte à 97 degrés. ;)

Voilà. :)


D'origine, la sonde est 97,5° => 92,5°.

Mettre un thermocontact qui déclenche plus tôt baisse un peu la température du moteur, ensuite, passer d'un cycle 97 - 92 à 92 - 87, c'est bien, mais 87° c'est en dessous de la température du calorstat, donc pour atteindre les 87°, ça va tourner un max de temps.

En revanche, pour passer de 97 à 92, ca va bcp plus vite.

Un ventilo qui tourne 30 minutes, c'est bcp trop, soit la sonde de déclenchement est morte, soit le ventilo refroidit rien (et encore, au bout de 10min, le moteur refroidi seul) soit la voiture chauffe bcp bcp trop.

Perso, je commencerais pas changer la sonde de ventilo et je regarderais, contact mis, à quelle graduation le ventilo s'arrête.

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MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 11:36 
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Localisation: 91 essonne
Il l'a fait mais pas de news sur si ca ventile juste ce qu'il faut ou non.

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 11:20 
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TaG a écrit:
Il l'a fait mais pas de news sur si ca ventile juste ce qu'il faut ou non.


OUi désolé pas trop le temps de venir sur le forum ces temps-ci! :oops:

J'ai changé la sonde et j'ai refait le contact au niveau du faisceau qui se branche dessus car il était un peu fatigué ;) Maintenant plus de soucis! :bien:

Merci à tous pour vos coup de pouces :xsi:


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