C.W.L a écrit:
Pour ma part, j' ai un Thermocontact bague jaune qui déclenche à 97 degrès et qui s' arrête lorsque la température s' arrête a 95 degrés.

Ca rafraichit le liquide de refroidissement de seulement 2 degrés, ce qui est trop peu à mön goüt.

Je pense que pour l' été, je vais mettre un thermocontact qui fait 92-> 87 degrès histoire que mon ventilo déclanche plus tôt et que le liquide soit davantage refroidi.

Et pour l' hiver, je remettrai mon thermocontact bague jaune 97->95° histoire que la batterie soit pas trop vidée par le ventilo, étant donné également du fait qu' en hiver, la batterie est davantage sollicitée.

Puis comme ça mon ventilo ne se déclenchera que très peu voire quasi jamais étant donné qu' en hiver j' utilise pas assez longtemps la voiture pour qu' elle monte à 97 degrés.

Voilà .

D'origine, la sonde est 97,5° => 92,5°.
Mettre un thermocontact qui déclenche plus tôt baisse un peu la température du moteur, ensuite, passer d'un cycle 97 - 92 à 92 - 87, c'est bien, mais 87° c'est en dessous de la température du calorstat, donc pour atteindre les 87°, ça va tourner un max de temps.
En revanche, pour passer de 97 Ã 92, ca va bcp plus vite.
Un ventilo qui tourne 30 minutes, c'est bcp trop, soit la sonde de déclenchement est morte, soit le ventilo refroidit rien (et encore, au bout de 10min, le moteur refroidi seul) soit la voiture chauffe bcp bcp trop.
Perso, je commencerais pas changer la sonde de ventilo et je regarderais, contact mis, à quelle graduation le ventilo s'arrête.