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 Sujet du message: train arriere 106 xsi
MessagePosté: Dimanche 12 Octobre 2008 9:24 
bonjour

voila je suis mecano mais je ne c'est pas encore tous

mon train arrière de ma 106 xsi comme je vous l'est explique il est mort:

donc quel train arrière puis-je mettre??
-AX D??
-AX GTI
-106 D??

autre reponse???

il y a des gens qui me dise que les diesel vont mais j'y croit pas?

merci beaucoup de vos reponses

sportivement tony


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MessagePosté: Dimanche 12 Octobre 2008 9:46 
salut, ben je serai toi, autant partir sur un train à disque type S16, il est mieux renforcer et au moins tu freinera un peu mieux aussi !!! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 12 Octobre 2008 10:32 
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En quoi les train arrières de S16 sont renforcé ?? (tu veux simplement parlé de la barre anti-devers plus grosse.. mais ça n'a rien à voir avec du renfort. :jap:

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MessagePosté: Dimanche 12 Octobre 2008 10:32 
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il a quoi de renforcé le train arrière de S16? sinon, oui les 106 diesel et les saxo ont le même train arrière aussi... toutes façons, tu peux récupérer tes barres de torsion.. donc voila meme celui d'une 1.4l normale est ok

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MessagePosté: Dimanche 12 Octobre 2008 10:40 
oui met je voulait le remplace et non sortir mes barre de torsion??

106 diesel ou saxo d c'est les meme??
les tambour change pas??

merci beaucoup


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MessagePosté: Dimanche 12 Octobre 2008 11:23 
yes barres de torsion plus grosses :bourrer:


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MessagePosté: Dimanche 12 Octobre 2008 13:12 
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Attention les trains ne sont pas tout à fait pareil entre les xsi et les modèles standard en revanche la poutre est identique (106, saxo, ax) par contre les bras ne le sont pas tous entre eux.


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MessagePosté: Dimanche 12 Octobre 2008 15:30 
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lakaz a écrit:
yes barres de torsion plus grosses :bourrer:

Pas du tout. :roll:
Barre anti-devers de 24 sur la S16 mais les barres de torsions sont identiques. ;)

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MessagePosté: Dimanche 12 Octobre 2008 15:31 
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farfadet a écrit:
Attention les trains ne sont pas tout à fait pareil entre les xsi et les modèles standard en revanche la poutre est identique (106, saxo, ax) par contre les bras ne le sont pas tous entre eux.

Il y a des poutres sans barre anti-devers (pas de couteau donc ne pas se tromper)

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MessagePosté: Dimanche 12 Octobre 2008 16:42 
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avec ou sans barre c'est les même référence de poutre, y a que les bras qui change justement pour prendre en compte le couteau


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 Sujet du message: Re: train arriere 106 xsi
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 15:21 
Salut,

J'ai une 106 xsi de 91, 240 000 km toute d'origine ! Meme les roulements arrieres... C'est des tambour à l'arrière.

Du coup elle ne passe plus le controle technique... Je voulais refaire le train arrière mais chez peugeot c'est trop cher, il m'annonce train arrière mort et une facture de 1000 euros sans meme aller regarder la voiture et un train de 106 xsi ca ne se trouve pas en casse.

Alors j'ai plusieurs questions :
Sur ce sujet j'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre un train de 106 d??? C'est vraiment possible? Peugeot a foutu les memes trains sur les D et les XSI? c'est curieux !
J'ai aussi vu qu'un gas avez fais les changements de roulements sur une saxo "frein a disque" , il disait que c'était la meme chose sur les xsi mais est-ce la meme manipe pour les freins a tambour?
Comment contrôler si il y a besoin de changer le train ou juste changer les roulements.

merci


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 Sujet du message: Re: train arriere 106 xsi
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 15:28 
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Messages: 3880
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quel est le probleme pour le passage au CT ?

jeu majeur sur demi train arr G/D ??

visuellement ça se représente comment ? des roues arrières a la gordini ?

genre :

normalement :

|-----|

toi :

/-----\

??

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 Sujet du message: train arriere 106 xsi
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2009 11:47 
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toujours le souci avec ton train arrière ? Les 106 phase 2 1l5 D ont des trains cassi identique au XSI peut être pas le même montage de frein arrière mais après tu adapte.

Pour ce qui est du train de s16 c'est toujours la même merde qu'avant, toujours le souci des roulement pour ce qui change il y a en effet la barre anti devers ainsi que la porteuse (ou poutre), les porteuse jaunes sont fait avec un autre alliage plus rigide (pas plus solide) plus dur donc moins tendre.

voila tout

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