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 Sujet du message: 120 ch ?
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 18:31 
Salut,

A la base je comptais swaper ma xsi pour monter un s16, mais j' ai du mal à en trouver(j' en avais un pour 1200 euros mais on ma posé un lapin)puis d' autres qui vendent un S16 au prix d' un flat-six...
Bref ca commence un peu à me gonfler, alors je me dis que je vais garder mon xsi et le boosté un peu, déja la base une ligne gr'n puis une bonne admission (cloisonné et avec prise d' air) Apres j' ai contacté un collègue de ce forum pour une éprom et après je me pose la question: Comment investire intélligemment?(je me suis fixé un budjet pour l' auto)
Collecteur d' échapp, AAC, augmenter un poil le rv ?

Merci


Dernière édition par Nicos68 le Mardi 21 Octobre 2008 19:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 20:25 
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Tout dépend de l'utilité et du budget.

Sinon le combo qui est raisonnable pour commencer c'est :

- bonne admission,
- bon échappement,
- re programmations,

Ensuite tu peu réfléchir a faire :

- bon frein ( oui ça aide a aller vite ;) )
- bonne suspension,
- bon pneus
- embrayage MFA
- couple court,
- AAC,
et re prog avec tout ça :D

ensuite tu peu toujours aller plus loin avec piston forgé alégement VM + vilo, etc etc

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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 7:58 
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A mon sens:

Un couple court (tu sens beaucoup de différence)

Une ligne complète du collecteur au silencieux

L'admission j'y crois pas trop mais bon ca fait du bruit c'est sympa.

Et pour finir une reprogrammation.

S'il te reste un peu d'argent pourquoi ne pas mettre un AAC et un volant moteur en même temps que tu changes le couple de ta boite?!

Voila avec ca tu devrais déjà avoir un truc ... sympa


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 12:06 
Larcenn a écrit:
Tout dépend de l'utilité et du budget.

Sinon le combo qui est raisonnable pour commencer c'est :

- bonne admission,
- bon échappement,
- re programmations,

Ensuite tu peu réfléchir a faire :

- bon frein ( oui ça aide a aller vite ;) )
- bonne suspension,
- bon pneus
- embrayage MFA
- couple court,
- AAC,
et re prog avec tout ça :D

ensuite tu peu toujours aller plus loin avec piston forgé alégement VM + vilo, etc etc

Pour ce qui est des suspensions je vais mettre du bilstein eibach -30 en gomme les r888 by toyo, après en frein gt2i vendent un pack avec disque brembo MAX avec plaquettes ferrodo (je sais plus la ref) est ce que ca suffit ou faut passer en plus gros?
Couple court j' y avais pensé mais le circuit sur lequel je vais tourner le plus souvent est un circuit rapide avec une bonne ligne droite...
sinon ca ce choppe ou un couple court?
Sinon un collecteur ca se ressent beaucoup? Par rapport a un aac par exemple.

MARCI


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 12:45 
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bah bilstein eibach ca peut etre bien,ca depend de quel bilstein tu parles,jte conseille d'investir directement dans des b6 tarages fermes,pour les freins les disques brembo max c'est tres bien meme en restant en 247 ca freine super fort.
pour ce qui est du collecteur ,le gain est surement moins important q'un bon aac mais un acc ne donnera son plein potentiel que si y a reprog avec.apres c'es un tout sur qu'avec seulement un collecteur tu vas pas ressentir une difference phenomenalle mais ca plus ca plus ca...


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 13:06 
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Pourquoi absolument vouloir 120cv ???
:roll:
Pour quelle utilité ?

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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 18:13 
Wiloskill a écrit:
Pourquoi absolument vouloir 120cv ???
:roll:
Pour quelle utilité ?

T' en fais pas c' est pas pour faire le kéké, mais le circuit que j' ai à 10 bornes de chez moi c' est l' anneau du rhin et c' est un circuit rapide donc il faut quand meme un peu de watt c' est pas un petit circuit comme pouilly ou la chatre donc...
Puis aussi mon autre voiture affiche 308 ch au banc donc je veux pas me faire chier non plus...
Puis toi t' es en xsiT non ???Alors??


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 18:20 
pierrick'S a écrit:
bah bilstein eibach ca peut etre bien,ca depend de quel bilstein tu parles,jte conseille d'investir directement dans des b6 tarages fermes,pour les freins les disques brembo max c'est tres bien meme en restant en 247 ca freine super fort.
pour ce qui est du collecteur ,le gain est surement moins important q'un bon aac mais un acc ne donnera son plein potentiel que si y a reprog avec.apres c'es un tout sur qu'avec seulement un collecteur tu vas pas ressentir une difference phenomenalle mais ca plus ca plus ca...


Oui c' est bien ce que je compte monter les b6 ferme


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 18:34 
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sinan l'augmentation du rv comme tu a dit!ca gagne bien aussi!
je les fait sur une ax gt et bref juste avec ca c'est plus la meme voiture


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 18:38 
Flogti a écrit:
sinan l'augmentation du rv comme tu a dit!ca gagne bien aussi!
je les fait sur une ax gt et bref juste avec ca c'est plus la meme voiture

Tu peu en dire un peu plus, de quelle facon (pistons ou culasse)tu as fais et de combien à combien tu es passé

Merci


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 20:03 
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just un joint de culasse
passer de 1.6mm a 1.2mm


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 21:59 
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Nicos68 a écrit:
T' en fais pas c' est pas pour faire le kéké, mais le circuit que j' ai à 10 bornes de chez moi c' est l' anneau du rhin et c' est un circuit rapide donc il faut quand meme un peu de watt c' est pas un petit circuit comme pouilly ou la chatre donc...
Puis aussi mon autre voiture affiche 308 ch au banc donc je veux pas me faire chier non plus...
Puis toi t' es en xsiT non ???Alors??

Moi c'est une voiture 100% piste, pas sur la route.
;)
Et je ne cherchais pas à afficher un score de puissance mais surtout me faire plaisir à préparer mon moteur en me faisant chier... et c'est gagné. :cyp:

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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 11:26 
Wiloskill a écrit:
Nicos68 a écrit:
T' en fais pas c' est pas pour faire le kéké, mais le circuit que j' ai à 10 bornes de chez moi c' est l' anneau du rhin et c' est un circuit rapide donc il faut quand meme un peu de watt c' est pas un petit circuit comme pouilly ou la chatre donc...
Puis aussi mon autre voiture affiche 308 ch au banc donc je veux pas me faire chier non plus...
Puis toi t' es en xsiT non ???Alors??

Moi c'est une voiture 100% piste, pas sur la route.
;)
Et je ne cherchais pas à afficher un score de puissance mais surtout me faire plaisir à préparer mon moteur en me faisant chier... et c'est gagné. :cyp:

Moi aussi c' est une voiture pour la piste, le seul trajet que je ferais sur la route c' est maison/circuit, idem c' est pour le plaisir pas pour bouffer tous ce qui roule mais il me faut un minimum de ch quand meme...


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 11:47 
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Quand Wilo parle de voiture 100% pistes ce n’est même pas pour aller jusqu'au circuit.
Ce que je crains dans l'optimisation du moulin d'origine c'est le manque de fiabilité que cela entraine. Un couple court est une bonne solution mais si c'est pour tourner sur l'anneau se ne sera pas le bon compromis. Après tu peux quelque chose de fiable mais a quelle prix. Se sera plus chère qu'un Tu5J4 ou JP4. Pour ma part j'opterais plus pour un ptit swap bien fais, rapide, efficace et fiable. Surtout que tu ne seras pas le seul faire ce genre de modif. :cagoule:


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 12:08 
le plus simple, un bas moteur NFZ soit TU5JP de 306 de 90cv et tu lui colle tout du 1400 dessus avec une admi dynamique et tu as tes 120cv pour pas cher et c'est fiable :)


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 12:46 
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stephan 33 a écrit:
le plus simple, un bas moteur NFZ soit TU5JP de 306 de 90cv et tu lui colle tout du 1400 dessus avec une admi dynamique et tu as tes 120cv pour pas cher et c'est fiable :)


hi hi le NFZ je l'ai :mrgreen: en rab

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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 17:40 
stephan 33 a écrit:
le plus simple, un bas moteur NFZ soit TU5JP de 306 de 90cv et tu lui colle tout du 1400 dessus avec une admi dynamique et tu as tes 120cv pour pas cher et c'est fiable :)

Quelles sont les différences avec le bloc xsi stock ?


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 18:17 
Garde à l'esprit que sur circuit des chevaux c'est bien mais un chassis au top c'est mieux.

Je connais des pas mal d'auto quasi stock niveau moteur qui sortent de bon temps car suspension, frein et caisse sont au top.


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 18:26 
Julien#32 a écrit:
Garde à l'esprit que sur circuit des chevaux c'est bien mais un chassis au top c'est mieux.

Je connais des pas mal d'auto quasi stock niveau moteur qui sortent de bon temps car suspension, frein et caisse sont au top.

Oui c' est très juste, ce n' est pas rare de voir des clio ou 205 bien préparé au chassi venir taxé de la r32 ou autres TT et compagnie


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 20:06 
Nicos68 a écrit:
Oui c' est très juste, ce n' est pas rare de voir des clio ou 205 bien préparé au chassi venir taxé de la r32 ou autres TT et compagnie


Tu dis ça parce que je roule en TT ??? :p1

Et bien mon TT par exemple c'est l'exemple même des chevaux mais un chassis vraiment pas top... Tout ça pour un poids de 1.5t !! Niveau tenue de route j'ai regretté mon ancienne clio dci 100ch monté en PE2.

C'est aussi pour ça que je cherche à le revendre pour reprendre une petite sportive.


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