Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 17:21

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Création POST IT: "Contrôle Technique"
MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 17:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Voilà je m'explique! On a tous des autos âgées, avec des bornes. Bcp d'entre nous utilisent leur XSi sur route. De plus on a tous + ou - fait certaines modifs, pas souvent appréciées par les assurances, la police etc.

Donc je pense qu'on pourrait créer un Post it sur le CT en se basant sur les expériences de chacun, en indiquant, ce qui est toléré, ce qui passe pas, ce qui est autorisé ( en général), que ce soit au niveau de l'échappement, des jantes, suspensions, rabaissements, modifs moteur, éclairage (pour ceux qui ont mis des ampoules PIIA par ex) et j'en passe.
Histoire que chacun puisse s'y référer avant d'aller à son CT, pour savoir ce qu'il devra remettre d'origine pour être reçu :bien:

Voilà, je pense que ça peut intéressé pas mal de monde. Alors voilà, dites-moi ce que vous en pensez, et les modérateurs, comment on peut organiser ça! VOILOU! :xsi:

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Octobre 2008 14:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Bein alors! ça intéresse personne!!!! j'suis sur le c... là! :cagoule:

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Octobre 2008 17:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 07 Janvier 2007 23:15
Messages: 88
Localisation: Strasbourg
salut ! oui sa peut etre pas mal comme sujet je pense !
pour ma part lorsque j'ai passer mon xsi au moi de aout, quelques petite chose sont passer ,comme les taille jante/pneus, 195/50 r15 , sa il ne m'on rien dis , j'avai juste un silencieux , ca ils s'en foute .
sinon apart sa ben rien de grave !
mais comme je l'ai connait bien il on fait passer la 106 xs de mon ptit frere avec une ligne complete en mettant la sonde au cul d'une autre voiture ! et ils lui on laisser passer une rotule inferieur ! ils sont pas chiant !

_________________
UNE 106 C'EST BIEN.....MAIS UNE XSI C'EST MIEUX ;-)
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Octobre 2008 18:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
que dire euh maintenant il faut avoir le klaxon qui marche, le miens marchait pas jusqu'il n'y a pas si longtemps, c'est con de se faire recaler pour un klaxon quoi

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Octobre 2008 22:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 07 Janvier 2007 23:15
Messages: 88
Localisation: Strasbourg
fuite au amortisseur c'est interdit aussi depuis le debut d'année !

_________________
UNE 106 C'EST BIEN.....MAIS UNE XSI C'EST MIEUX ;-)
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Octobre 2008 8:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
mellolo a écrit:
fuite au amortisseur c'est interdit aussi depuis le debut d'année !


ça c'est ptet pas un mal ....

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Octobre 2008 11:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 07 Janvier 2007 23:15
Messages: 88
Localisation: Strasbourg
sa c'est sur les gens comprenne pas que les amortisseur peuvent susés !!

_________________
UNE 106 C'EST BIEN.....MAIS UNE XSI C'EST MIEUX ;-)
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Octobre 2008 13:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
ce qui passe sans contre visite :
vitres teintées (notées comme défaut de vitrage)
jusque 31/12/2007 : 195/45/15
bar sup
decata (du moment que ça pollue pas en dehors des normes)
ligne intermediaire
silencieux
collecteur
feux "lexus" AR
bar inf
puce (sans defaut voyant diag)

ce qui passe pas :
fuite amorto, déséquilibre trop important
disques usés (donc déséquilibre freinage)
195/45/15 depuis 01/01/2008 (apparement pas partout)
decata (euh oui ...)

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Octobre 2008 13:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
C'est le rapport de ton CT?

Tu t'es fait recaler car tu polluais trop? De quelle année est ta 106?

Ca m'arrangerait bien de pas avoir à remettre mon cata pour le CT

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Octobre 2008 14:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
c'est un résumé des différents CT et j'ai aussi noté les détails dont le CT n' jamais fait mention sur ses rapports (jamais recalé pour : bar inf et sup, feux lexus, par exemple ...).

je ne me suis fait recallé que pour les amortos et les disques.

pour la pollution ca tombe sous le sens, mais elle marchait de moins en moins bien au ralenti et calait souvent au feu rouge au point mort.

la remise en place du cata a résolu ces soucis (ainsi qu'un gain de couple à bas régime).

c'est une 1,4 monopoint de 1994.

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Octobre 2008 20:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Je vous arrête tout de suite, ce post ne sert à rien ca change d'un centre de CT à un autre et d'un contrôleur à un autre... Donc débattez si vous voulez des nouveautés sur le CT 2008 mais pour ce qui est pas autorisé sur route et qui passe ou pas, ca ne sert à rien :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Octobre 2008 22:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Oue ok Titi! m'enfin fallait savoir qd-même! Mais de toute façon il doit bien y avoir qd-même des "constantes" on va dire!

Bref, à vous de voir. Je pensais que ça pouvait être utile... ;)

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 8:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Oui c'est utile, c'est sûr que chaque contrôle technique est différent mais il y a beaucoup de choses en commun quand même ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 13:18 
Comme par exemple le fait que l'on peut décatalyser nos 106 si celle si sont d'avant le 31/12/93.

Le gars qui me le fiat passer m'a dit: " tu peux décatalyser sans conséquences car elle est d'avant le 31/12/93".

Ca peut être utile ça aussi !!! :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 14:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Roupite a écrit:
Comme par exemple le fait que l'on peut décatalyser nos 106 si celle si sont d'avant le 31/12/93.

Le gars qui me le fiat passer m'a dit: " tu peux décatalyser sans conséquences car elle est d'avant le 31/12/93".

Ca peut être utile ça aussi !!! :bien:
C'est pas une nouveauté CT ça ... :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Octobre 2008 0:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Oui certes! :mrgreen:

Et sur les échappements... niveau décibels... J'aimerai savoir ça car je serai bien tenté par l'Iresa ET40, alors pr savoir si faut mieux que j'attende d'avoir passé le CT pr le mettre :roll:

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Octobre 2008 0:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
caoutchouc sur la pedale de frein et d'embreyage, et pas de ceinture de securité abimée

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Octobre 2008 8:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Diablo-SVR a écrit:
Oui certes! :mrgreen:

Et sur les échappements... niveau décibels... J'aimerai savoir ça car je serai bien tenté par l'Iresa ET40, alors pr savoir si faut mieux que j'attende d'avoir passé le CT pr le mettre :roll:

Aucun probleme pour les pots ;)

damz a écrit:
caoutchouc sur la pedale de frein et d'embreyage, et pas de ceinture de securité abimée

Tu es sûr de ça? meme avec des pédales avec revêtement antidérapant?

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Octobre 2008 11:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 07 Janvier 2007 23:15
Messages: 88
Localisation: Strasbourg
oui pour les echappement le principale c'est qu'il n'y ai pas de fuite le bruit il s'en foute !
et j'ai crus lire que le voyant diag moteru allumé été contre visite ben ce n'est pas vrais sa passe aussi

_________________
UNE 106 C'EST BIEN.....MAIS UNE XSI C'EST MIEUX ;-)
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Octobre 2008 11:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
mellolo a écrit:
oui pour les echappement le principale c'est qu'il n'y ai pas de fuite le bruit il s'en foute !
et j'ai crus lire que le voyant diag moteru allumé été contre visite ben ce n'est pas vrais sa passe aussi
Ca c'était à prévoir, car ca veux rien dire du tout .... Ca peu simplement être un defaut de sonde quelconque ... :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site