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 Sujet du message: jauge de température
MessagePosté: Mardi 07 Juin 2005 19:21 
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Inscription: Vendredi 08 Octobre 2004 18:00
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je vous explique. Depuis quelque jours ma jauge de température d'huile c'est reveillé. Avant même en taquinant la voiture plus de 10minutes (meme comme un porc) , c'était à peine si madame se levai. Depuis 1/2 semaine meme en roulant très tranquille, la nuit, le jour, meme si il ne fait pas relativement chaud, l'aiguille monte sans probleme au dernier trait blanc. Celle de température d'eau est comme d'habitude, j'ai juste remarqué que la voiture montait plus vite en température.
Comment vérifier si la sonde de température d'huile fonctionne corectement? et ou est-elle situé :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 07 Juin 2005 19:24 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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alors c'est comme moi.
enfin ta jauge monte maintenant au meme endroit que moi
Troisieme trait blanc avant le rouge ;) .
:D.
Donc sur la doc de la 106 tu as de marquer que la T°c de fonctionnement de l'huile enfin l'aiguille doit etre entre les trois petits traits blanc et la premire barre blanche.
Personne n'a cette valeur donc les jauges font n'importe quoi ;) .

Donc soit tu trouve une sonde neuve a peugeot et tu va payer pour un probléme qui viendra peut-etre du compteur en lui meme soit tu as du bol ca marche comme c'est sensé fonctionner.
Soit bah ca merdera ;) .

Moi je la prefere comme ca la sonde car au moins je vois si ca chauffe ;) .

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MessagePosté: Mardi 07 Juin 2005 19:30 
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Inscription: Vendredi 08 Octobre 2004 18:00
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Localisation: epone (78)
TaG a écrit:
alors c'est comme moi.
enfin ta jauge monte maintenant au meme endroit que moi
Troisieme trait blanc avant le rouge ;) .
:D.
Donc sur la doc de la 106 tu as de marquer que la T°c de fonctionnement de l'huile enfin l'aiguille doit etre entre les trois petits traits blanc et la premire barre blanche.
Personne n'a cette valeur donc les jauges font n'importe quoi ;) .

Donc soit tu trouve une sonde neuve a peugeot et tu va payer pour un probléme qui viendra peut-etre du compteur en lui meme soit tu as du bol ca marche comme c'est sensé fonctionner.
Soit bah ca merdera ;) .

Moi je la prefere comme ca la sonde car au moins je vois si ca chauffe ;) .


en somme d'aprés toi je laisse comme c'est? car j'avai lu, je sai plu ou, que cette sonde n'était vraiment pas précise.
Ce qui est marrant, c'est quelle c'est reveillé quand le beau temps est arrivé.

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MessagePosté: Mardi 07 Juin 2005 19:36 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Oui :lol: .
Tu peux la changer mais tu as une chance sur deux qu'elle merde dans un mois ou jamais.
Et tu as peut-etre ton compteur qui gére mal l'info aussi .
Donc bon franchement la quand tu es vers le milieu environ 10 min ou 10 bornes a peu prés tu sais que tu peux allumer un peu ta voiture car ton bloc est chaud l'huile aussi et l'eau aussi :D .
Moi je trouve plus précis alors que la sonde est morte.
Car d'origine tu vois ta jauge bouger au bout de 100 bornes sur autoroute presque donc bon . pas top . ;) .
Tu peux changer si tu veux.
Mais moi je le ferrais pas perso.

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MessagePosté: Mardi 07 Juin 2005 19:40 
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:bien: merci TAG

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MessagePosté: Mardi 07 Juin 2005 19:41 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Bah derien :lol: .
A toi de voir mais tu verra que au bout de par exemple 10 bornes ta jauge sera déjà bien monté ;) .
Donc en gros t°c de fonctionnement a peu pres correct ;) .

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MessagePosté: Mardi 07 Juin 2005 20:03 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Pense que tu as un 1L6 et que donc, tu as un échangeur eau/huile donc si ton huile serait beaucoup trop chaude, ta température d'eau le serait aussi...

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MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005 10:24 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
TaG a écrit:
alors c'est comme moi.
enfin ta jauge monte maintenant au meme endroit que moi
Troisieme trait blanc avant le rouge ;) .
:D.
Donc sur la doc de la 106 tu as de marquer que la T°c de fonctionnement de l'huile enfin l'aiguille doit etre entre les trois petits traits blanc et la premire barre blanche.
Personne n'a cette valeur donc les jauges font n'importe quoi ;) .

Donc soit tu trouve une sonde neuve a peugeot et tu va payer pour un probléme qui viendra peut-etre du compteur en lui meme soit tu as du bol ca marche comme c'est sensé fonctionner.
Soit bah ca merdera ;) .

Moi je la prefere comme ca la sonde car au moins je vois si ca chauffe ;) .


Moi sur le manuel il est marqué que l'aiguille doit être sur le trait du milieu
pour une température normale...mais si effectivement elle doit se située entre les trois petits et le premier alors chez moi tout est normal...
Il n'y a que lorsque je tape vraiment dedans ou sur autoroute qu'elle arrive à dépasser le trait du milieu! ;)


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MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005 10:28 
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Moi la noire elle chauffe pas.
En bourrant comme un malade pendant 20km, l'aiguille n'a pas dépassé le 2ème trait blanc :cagoule: et l'huile non plus d'ailleurs.
J'ai aussi remarqué que le ventilo s'enclenche très rapidement.
Ce serait du a quoi changement de sonde???

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MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005 11:53 
J'ai eu le cas sur la mienne, l'aiguille montait vite , et même dans le rouge!
Et j'ai remarqué que l'aiguille montait aussi en l'allumant les phares, le dégivrage AR etc.
J'ai refais tous les points de masse et nickel...... :bien:


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MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005 13:58 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
c'est normal enfin moi ca me le fait aussi l'aiguille monte quand j'utilise quelque chose qui pompe du jus :
-cligno
-musique trop forte :cache:
-VE
-phares
mais elle ne monte pas beaucoup quelque mm c'est tout

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MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2005 9:18 
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Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Moi l'aiguille monte quand je fais forcer mon lève-vitre... ;)


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MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2005 12:42 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Localisation: Élancourt 78
ouais c'est ca que je voulais dire perso je trouve pas ca flagrant ni inquietant

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