Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 10:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que faire sur un bas Moteur?
MessagePosté: Mercredi 29 Octobre 2008 22:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
Voila tout est dans le titre...

sans mettre de bielles/pistons forgés quelles sont les choses intéressantes à faire?

sachant que je vais faire sur mon 1600:

-polissage & mise au poids des pistons/bielles
-Volant moteur de 1400 allégé équilibré
-équilibrage en dynamique de l'équipage mobile
-tout les consommables seront neufs en origine peugeot

et je cherche ce que je pourrais faire de plus...

Quel est l'intérêt par exemple des poulies réglables? sur quoi est ce que cela permet d'influer?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Octobre 2008 8:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Poulie réglable c'est si tu es équipé d'un aac pointu ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2008 0:33 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 23 Janvier 2005 19:23
Messages: 25
c'est le haut moteur ca.

mise à part l'allégement et l'équilibrage de la meca tournante aucune idée.

_________________
La saxo VTR sort bientot du garage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2008 8:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
ted a écrit:
c'est le haut moteur ca.
mise à part l'allégement et l'équilibrage de la meca tournante aucune idée.

Oui ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2008 10:25 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 21:02
Messages: 210
Localisation: 92 - Hauts de seine
Salut,
Une mise au poids de l équipage mobile avec un equilibrage...Mais si tu ne connais personne pouvant te le faire, c est pas donné... Il y a peut être moyen de faire d'autre chose avant...

Après tout dépends du type d usage que tu consacres à ton moteur...
Si tu fais de la piste, un carter cloisonné peut être un plus...
Verifier le débit de ta pompe à huile et voir s il est assez conséquent par rapport à ta prépa complète...

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Novembre 2008 23:57 
Perso sur ma s16

- polissage & mise au poids des pistons/bielles
- VM allégé
- 4 patins équilibré sur VM
- Augmentation du débit de pompe a huile .
- segmentation/cousinet neufs ...
- gros joint de cucu

J avais un carter cloisonner , mais je lai pas mis , pour une utilisation trés peu en circuit , sa sert a rien je trouve perso . Déja que en rallye certain n en on pas ...

4000km accompli , aucun soucis ... et sa change une voiture ...

le 4 patins sa arrache ... que du bonheur


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Novembre 2008 12:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
miglo a écrit:
Salut,
Une mise au poids de l équipage mobile avec un equilibrage...Mais si tu ne connais personne pouvant te le faire, c est pas donné... Il y a peut être moyen de faire d'autre chose avant...

Après tout dépends du type d usage que tu consacres à ton moteur...
Si tu fais de la piste, un carter cloisonné peut être un plus...
Verifier le débit de ta pompe à huile et voir s il est assez conséquent par rapport à ta prépa complète...

++


Tu penses à quoi à faire avant?

comment on augmente le debit de la pompe à huile?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site