Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 20:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur 1.4 TU en TUrbo ...
MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2008 13:35 
Bonjour a tous !!!
Voila étant fan de Peugeot et apprenti mécano, sa m'est venu l'idée de passé en turbo ma voiture.

Véhicule : 205 GT de 91.
Moteur : 1360 cm3 type TU3M (monopoint malheureusement ...)

Le but de ma visite sur ce forum c'est de demander conseil auprès de ceux qui connaissent un peu le truc ou qu'il l'ont déja fait ...

- J'ai un Garret T2 de golf 2 GTD déjà adapté pour mon collecteur d'échappement.

- Je veux passé en injection mulitpoint donc je suis en recherche d'une culasse qui passe sur mon TU3 (8s sa devrai suffir)

- Pour la gestion moteur j'ai pensé au TCT car facile a reprog et suffisait je pense pour ce petit projet.

- J'ai un échangeur, un radiateur de 205 GTI, 2 spal en 295 mm.

- J'ai une paire de mains, et un cerveau (ça peut servir)

Voila mes questions : (désolé d'être un peu lourd)

Quelles culasses passent sur mon bloc ? (TU3)
Gestion du TCT bon choix ?
Quelqu'un connait t'il le calcul pour réduire mon rapport volumétrique ?
Qu'est ce que je peut mettre comme pipe d'admission ?

Je prévoit une petite segmentation et la semaine prochaine je reçoit mes coussinets.

Voila merci d'avance pour vos réponses ...
Bon aprem a tous :jap: merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2008 13:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
une cullase d'xsi devrait passé :) sinon pour la pipe tu peut aussi prendre celle d'une xsi

si tu veut juste faire une petite prepa turbo la gestion du tct ira amplement :)

et pour ton RV apparament wiloskill a trouve des cales de decompression chez dp engineering il me semble ...

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2008 13:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Salut

Un haut moteur de 106 xsi devrais faire l'affaire, la gestion tct est une tres bonne base pour une reprog.
Si tu passes en multipoint il va te falloir le faisceau s'adaptant à la culasse multipoint

Revois aussi tes trains roulants parce que je ne pense pas que ceux de 205 gt soient fameux pour ce type de projet ;)

Voilà en gros ce que je pense, mais d'autres personnes comme wiloskill ou flogti pourront te conseiller car ils ont monté un turbo sur leur TU3J2 ;)

EDIT: J'ai vu que ta 205 est de 91 donc carbu et non monopoint.
Dans ce cas pour passer en turbo il te faut simplement un carbu de R5GTT avec le turbo et l'adaptation de ton collecteur sur le turbo.
C'est beaucoup plus simple que de passer en injection qui plus est multipoint! ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2008 20:39 
Pour les trains je suis en GTI avec 4 viarouge racing et des ressorts eibach.

La culasse de XSI on m'en a déja parlé mais c'est un peu comme le yéti :dentier: on en entend parlé mais c'est un mythe j'arrive pas a y trouver. Je sais pas si les culasse de VTS ou 306 ZX des 1360 cm3 c'est tous pareil ?

Sinon je voulai savoir si les injecteur du TCT peuvent etre montés sur une pipe de XSI, ou une autre pipe qui passe sur une culasse XSI. Pour le faiseau je sais ou je peut en trouver un avec le boitier les capteurs et tout ce qu'il faut.

Et désolé mais j'ai oublié de préciser que c'est une bagnole suisse a la base et la-bas en 1991 ils avaient des monopoint catalysés, mais les lois de polutions sont de 94 an france alors le cata tu sors !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2008 21:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
pel746 a écrit:
Pour les trains je suis en GTI avec 4 viarouge racing et des ressorts eibach.

La culasse de XSI on m'en a déja parlé mais c'est un peu comme le yéti :dentier: on en entend parlé mais c'est un mythe j'arrive pas a y trouver. Je sais pas si les culasse de VTS ou 306 ZX des 1360 cm3 c'est tous pareil ?

Sinon je voulai savoir si les injecteur du TCT peuvent etre montés sur une pipe de XSI, ou une autre pipe qui passe sur une culasse XSI. Pour le faiseau je sais ou je peut en trouver un avec le boitier les capteurs et tout ce qu'il faut.

Et désolé mais j'ai oublié de préciser que c'est une bagnole suisse a la base et la-bas en 1991 ils avaient des monopoint catalysés, mais les lois de polutions sont de 94 an france alors le cata tu sors !!!

Ah oki!
Oui les injos de tct se montent sur la culasse de xsi ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2008 21:28 
impec merci bien les gars !!!

si vous avez d'autres truc qui peuvent m'aidé je suis total open !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Novembre 2008 11:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
Messages: 435
Localisation: RP
Pour ta culasse tu peut aussi prendre une de 1.6l 8s, c'est deja plus facile a trouver!
ton bloc est en alu ou en fonte?
si tu es bien en carbu n'oublie pas qu'il te manque un capteur pmh avec le volant moteur qui va!
Pour ta décompression y'a plusieurs solution:
la calle dp engeenering comme wilo!
des pistons forge qui te décomprime ou des pistons de 106 rallye 1.3!
ou sinon coups de dremel dans la chambre de combustion plus joint de culasse cote reparation!
on courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Novembre 2008 11:33 
Je suis en injection mais monopoint donc le capteur de PMH est déja sur la voiture
Pour la cale ils ont pas mon moteur donc je sais pas trop comment faire.
La culasse du 1.6l 8s passe sur le TU3 sans modif ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Novembre 2008 11:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
Messages: 435
Localisation: RP
oui les culasse de 1.6l passe!
prend une calle d'xsi
les bas moteur 1360 on tous les trous au meme endroits


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Novembre 2008 11:42 
merci de l'info
pour les cales de xsi ya les 2 joints de culasse livrés avec ?
Tu me conseill quoi comme pipe d'admission parsque je voulai mettre le papillon du TCT et les injecteurs aussi sur la culasse


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Novembre 2008 19:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
Messages: 435
Localisation: RP
si ta pas envie de te prendre la tete c'est pipe d'admis d'xsi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Novembre 2008 20:25 
ok merci alor culasse de 1.6l pipe de xsi et gestion de tct !
sa peut etre sympa cette histoire merci les gars !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Novembre 2008 21:50 
J'ai une question la rampe pour les injecteur c'est toutes les même ? moi je vais mettre des injecteurs de TCT


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Novembre 2008 22:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
les injecteur de tct rentre dans une rampe de xsi :)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Novembre 2008 22:04 
nikel !!! :bien: au passage je cherche une culasse de 1.6 avec une rampe d'injecteur et la pipe d'admission ... :cache:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Novembre 2008 23:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
j'ai une pipe d'admi si tu veut et une rampe faudrait que je la retrouve :)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Novembre 2008 3:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
moi j'ai un moteur/boite complet d'XSi ... :roll:

par contre un train avant de GTi sur un moteur TU ?????

jvois pas comment tu as fait ... a la limite train de 205 rallye ok ... mais GTI :?

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Novembre 2008 7:48 
je me suis fai chié mais en gros j'ai récupéré un berceau avec des triangle de 1.9 j'ai du changé les fusée les amortisseurs avants après mes cardans flottai dans les moyeux donc mes cardans devant sont comment dire hybrides la sortie de boite c'est du TU et les noix c'est du XU et jme me retrouve avec les roues avant qui sortent de + d'1 centimètre je vais mettre des élargisseurs mais c'est pas un vrai train avant de gti le réglage des rotule de direction est a 1 centimètre et demi de filet restant ... mais j'avou que 'est trop de bordel pour pas grand chose

Si tu vend des pièce de ton xsi sa m'intéresse


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Novembre 2008 8:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
tibb69 a écrit:
les injecteur de tct rentre dans une rampe de xsi :)

Y'a de l'echo :cagoule:

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Novembre 2008 12:42 
désolé j'avais pas vu


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site