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 Sujet du message: Probleme inconnu >_<
MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 15:53 
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Inscription: Dimanche 02 Mars 2008 13:14
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Bon, un problème moteur, sa m'étais jamais arrivé, et j'espère que c'est pas de ma faute >_<

Donc, on me dit, ya une fuite sous ta voiture !
Je regarde, et au niveau du raccord moteur/boite, sa goutte de l'huile (pas trop vite, mais beaucoup plus qu'avant ...) et sa jusque au silentbloc (je crois qu'on appelle sa comme sa :D)
Bref, je regarde, mon niveau d'huile moteur a baissé ...
Sa suinte de l'huile un peu partout, mais j'me suis pas inquiété car sa sortais au niveau de l'admi d'air ... (Je crois que c'est sa aussi :D)

(J'ai pas de photo, il pleut >_<)

Je regarde l'eau, et j'en ai, mais ya plein de saloperies dedans -_- (je sais pas si sa a été vidangé depuis la construction de la caisse ...)

Bref, je sais pas ce que c'est, la voiture fume pas (sauf a froid, un peu, un peu plus, mais bon c'est normal ? pas de fumée bleue ...), j'ai démarré avec le vase d'expansion ouvert et rien est sorti ...

Je sais pas ce que c'est, et j'espère que c'est pas trop grave >_<


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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 10:37 
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salut,

c'est sur ta 106xr?

elle roule comme avant? (pas de perte de puissances? ratées?...)


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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 10:53 
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Peut être symplement le join spi de sortie de vilo. :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 11:07 
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Inscription: Mercredi 13 Août 2008 9:09
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peut être, enfin il manque un peut d'infos avant d'être sûr.

il dit "Sa suinte de l'huile un peu partout" et il parle de l'admission??

avec un peu de chance il a une jolie fuite au cache culbuteur qui lui pourri tout le bloc lol


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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 11:14 
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Inscription: Mercredi 13 Août 2008 9:09
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Zeed117 si tu peux préciser...

on parle bien d'une 1o6 essence?

combien de km?

combien tu perds d'huile?

est ce que tu pu prendre des photos?


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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 18:32 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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c'est bien une 106 essence
elle a environ 100 000 km
il a perdu sur environ 150km je crois 1/2 litre d'huile

je lui ai demandé, il ne pense pas que ça vienne du cache culbuteur, et de toute façon ça pisse trop, ça ne viens pas non plus a notre avis du joint spy entre le moteur et la boite, vu qu'il y a de l'huile plus haut (enfin ça fuit surement, mais ce ne doit pas etre le principal problème ... a mon avis)

il a du dégueux dans le LdR mais je ne sais pas quoi, ça m'a fait penser a un joint de culasse ... mais pas sur

perso je lui ai conseillé de videnger son circuit de LdR, de faire tous les niveaux et de faire 100 bornes et de vérifier tout ... si son LdR est degueu, joint de cucu je pense ... sinon ça dois surement venir d'ailleur nan ??

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106 Le Mans

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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 19:27 
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Voila ...
Je l'ai amenée a un garage, ils n'ont pas trouvés d'où sa venais (sa aurais été trop facile ...) mais ils m'on proposé de me changer les joints spy de chaque coté ... en attendant, et de me nettoyer le moteur pour essayer de voir d'où sort l'huile..

J'essaierais de prendre des photos ... (dès que je peut)


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MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 9:14 
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Inscription: Mercredi 13 Août 2008 9:09
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changer les joint et après nettoyer le moteur pour voir d'où ça fuit?

impose leur l'inverse et demande un devis précis avant tout :cagoule:

attention à la douloureuse, même si les pieces ne coute rien avec la M.O ça va vite chiffrer :jesors:

(surtout qu'un moteur TU tout bête 120000km 150€, 350 monté)


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MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 9:46 
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Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
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Zeed117 a écrit:
Voila ...
Je l'ai amenée a un garage, ils n'ont pas trouvés d'où sa venais (sa aurais été trop facile ...) mais ils m'on proposé de me changer les joints spy de chaque coté ... en attendant, et de me nettoyer le moteur pour essayer de voir d'où sort l'huile..

J'essaierais de prendre des photos ... (dès que je peut)

Vraiment des manches les mécanos des fois :roll:

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MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 11:05 
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Inscription: Dimanche 02 Mars 2008 13:14
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Formi, formi, formiformiiidas !


>_<

Bref, ils me disent sa, ou alors de laver mon moteur et de revenir pour voir d'où sa coule ...


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MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 11:11 
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oui commence par un bon coup de jet là dedans avant de payer un garage qui ne sait pas t'en dire plus


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MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 13:14 
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Fait le moteur tournant par contre, essaye de protéger la batterie et insiste pas trop côté admission ;)

L'alternateur osef, quand tu roule sous la pluie il en prend plein la gueule...

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MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 13:48 
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Moteur tournant ? sa craint pas trop ?


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MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 23:53 
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Non ne le fait pas moteur tournant ou moteur chaud, le choc thermique pourrai faire péter net un collecteur ou autre.

Évite la bobine/module d'allumage, le calculateur, les fils de bougie, et toute les sondes.

Ensuite prend une soufflette et souffle sur tout les connecteurs électriques.

Prévoie une bombe de WD40 en cas de problème, tu pulvérise dans tout les connecteurs, ça chasse l'eau. ;)

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MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 0:00 
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ça sent le début de cucu

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MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 9:26 
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Localisation: À proximité de Nantes (44)
Larcenn a écrit:
Non ne le fait pas moteur tournant ou moteur chaud, le choc thermique pourrai faire péter net un collecteur ou autre.

Évite la bobine/module d'allumage, le calculateur, les fils de bougie, et toute les sondes.

Ensuite prend une soufflette et souffle sur tout les connecteurs électriques.

Prévoie une bombe de WD40 en cas de problème, tu pulvérise dans tout les connecteurs, ça chasse l'eau. ;)

si le moteur tourne mais qu'il est froid je vois pas ou est le soucis ??

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MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 17:19 
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Messages: 2183
Localisation: Manosque
Le collecteur chauffe très vite, et si il passe devant l'entrée d'air du filtre a air ça peu poser un léger problème ;)

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MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 17:24 
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Messages: 187
Localisation: Roye (80)
Je passe dans les flaques en rentrant chez moi (10-20 cm d'eau facile) sa fait un peu de fumée mais sinon pas de problème ^^



Je le ferais moteur éteint, et j'irais voir le garage juste après ...

D'ici a ce que j'ai le temps et l'occasion de le faire ...


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MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 17:29 
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Messages: 2183
Localisation: Manosque
Il y a une différence entre rouler dans une flaque et balancer le karcher sur le collecteur ;)

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MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 17:41 
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Localisation: Roye (80)
Larcenn a écrit:
Il y a une différence entre rouler dans une flaque et balancer le karcher sur le collecteur ;)


Je le sais bien :D
Juste pour imager un peu ^^
je vais laver tout sa, de toute façon, il en avais besoin ;)


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