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 Sujet du message: 106 rallye qui cale à l'arrêt, accoup à régmie stabilisé...
MessagePosté: Dimanche 02 Novembre 2008 19:30 
Coucou,

Voilà, j'ai toujours le même soucis avec ma rallye, mais c'est plus précis maitnenant.

Déjà, c'est aléatoire, des fois rien pendant la journée, et le lendemain ca merde.

En gros, elle à des accoups à régime stabilisé (pas tout le temps, mais souvent).

Et tout à l'heure, elle s'est arrêté alors que j'étais à l'arrêt. J'ai du la démarrer 3 fois pour que ca aille. Elle démarre, mais elle ratatouille quand j'accélère puis cale.
Au bout de 3 fois, elle a redémarré, puis nickel...

Je vais changer les bougies cette semaine, mais si vous avez un idées d'ou ca peut venir... Merci!
:bien:


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MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 21:20 
Salut,

tu as vérifié le calage de ta distrib.

il y a trois semaine j'ain refais la distri d'une rallye d'un pote qu'il venait de racheter.

Et bien la distri avait été faite dans un garage a cause d'un joint de culasse.

Elle était décalée de 1 cm en retard.

une pige de 10 vers la gauche(habitacle).


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MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2008 9:26 
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Salut JP on se connait du Victorlac.

Pour ton soucis je pense très sérieusement a un problème d'actuateur de ralenti.

Il se trouve sur ton collecteur d'admission juste a coté du papillon.

Il tient par deux vis.

Il faut le nettoyer régulièrement sinon les symptômes décrits apparaissent.

Cette pièce gère ton ralenti et si elle merdouille finit par donner des acoups en dessous de 3000trs/mn en gros.

Tu la démontes et tu la fais tremper dans un bain de diluant pendant une bonne heure (tu verras la couleur du diluant a la fin).

Fais bien attention de ne pas dérégler le petit embout en appuyant ou tirant dessus (pas de crainte ca ne bouge pas facilement mais il ne faut pas le faire volontairement sans savoir)

Voila pour finir un coup de WD40 a l'intérieur afin de bien tout lubrifier.

Et tu me diras si ca fonctionne ;)


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MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2008 10:07 
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Boitier papillon

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On enlève les 2 vis (embout torx de 20)

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Et voilà le moteur pas à pas

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Pour le nettoyer utiliser un produit dégraissant (nettoyant frein par exemple)

Avant (ici vraiment plus que très crade !!!)

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Après

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Ne surtout pas démonter le pas à pas en lui même

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Voila je précise que ceci est pour un moteur de 106 phase2 ou saxo vts et que le moteur pas a pas ne ressemble en rien a ca sur 106 xsi.

Je préfère le dire plutôt qu'un jour quelqu'un dise "je ne comprends pas ca ne ressemble vraiment pas a ca sur ma XSI" ;)


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MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2008 10:32 
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Ca c'est plutôt pour 106 rallye 1300 ^^ Par contre sur XSi 1600 et rallye S2 c'est la même chose, sauf qu'il est dans un boitier relié à 2 durites sous le plénum mais l'actuateur en lui même est pareil

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MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2008 12:39 
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C'est possible je n'ai jamais eu de moteur de rallye phase2 en 1600 sous le nez.

Ma mère a une 106 sport en 1400 et c'est ainsi.

Perso j'ai une saxo VTS 1600 8s et c'est ainsi du coup je pensais que la rallye 1600 était de la même mouture


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MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2008 13:13 
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Non sur la rallye 1600 c'est comme sur la XSi 1600, l'actuateur est sous le plénum et relié par une durite au plénum, et une autre à la boite à air. C'est le merdier pour l'avoir, faut viré toute l'admission, le papillon, etc, mais y'as moyen de l'avoir sans démonter le plénum et la rampe d'injection, c'est comme ça que j'ai fait


Par contre, faut avoir le temps parceque c'est déjà dur pour l'avoir à l'aveuglette, alors pour le remettre... Il est pas fixé (enfin il n'y a pas de vis) il est juste posé en force sur 2 tige sur le plénum, et y'as 2 silent bloc en caoutchouc qui le maintienne dessus


Enfin c'est compliqué à expliquer par écrit, alors voila une illustration :mrgreen:


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Ca permet de situer la pièce ;)

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MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2008 13:26 
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Bon bah voila Jp a deux nous serons arrivés a pondre une explication correcte.

Je pense que ton problème vient de la (8 chances sur 10) ;)


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MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2008 13:30 
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Je pense aussi, j'avais les mêmes symptôme et après un nettoyage complet de l'actuateur et de l'admission complète ça a totalement disparu ;)

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MessagePosté: Dimanche 16 Novembre 2008 19:41 
Bonne nouvelle: je suis en train de monter une pipe dadmi de rallye 1.3, du coup, tout va changer. On va bien voir si ca va modifier/arranger mon problème. :)

Merci à tous pour vos expliquations, schéma;.. :bien:


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MessagePosté: Dimanche 16 Novembre 2008 19:44 
Mat62 a écrit:
Non sur la rallye 1600 c'est comme sur la XSi 1600, l'actuateur est sous le plénum et relié par une durite au plénum, et une autre à la boite à air. C'est le merdier pour l'avoir, faut viré toute l'admission, le papillon, etc, mais y'as moyen de l'avoir sans démonter le plénum et la rampe d'injection, c'est comme ça que j'ai fait


Par contre, faut avoir le temps parceque c'est déjà dur pour l'avoir à l'aveuglette, alors pour le remettre... Il est pas fixé (enfin il n'y a pas de vis) il est juste posé en force sur 2 tige sur le plénum, et y'as 2 silent bloc en caoutchouc qui le maintienne dessus


Enfin c'est compliqué à expliquer par écrit, alors voila une illustration :mrgreen:


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Ca permet de situer la pièce ;)

La pièce dont tu parles, c'est celle-là?

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Je dois l'utiliser sur ma nouvele pipe d'admi? C'est elle que je dois nettoyer?


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