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 Sujet du message: Injection Monopoint - Démontage / Nettoyage
MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 0:31 
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ADMIN / BATMAN
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
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Bonjour à tous :D !

Voilà un petit reportage pour le démontage,explicationage et nettoyage d'un bloc injection monopoint ( depuis le temps que je voulais le faire :D ! )

Bon, commençons par le commencement, à savoir, ouvrir le capot, vous verrez votre unité d'injection monopoint ( peu importe le modèles, d'après le "haynes" elles se resemblent toutes a peu près, du moins pour le montage/démontage ;) ) :

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Je commence donc par dévisser les éléments auquel ma coiffe d'injection est rattaché :

- j'ai dévissé le manchon d'air pour la boîte de filtre à air car dans mon cas, j'ai une barre sup et le battement entre ma coiffe et cette BAR est très limité, donc pas obligé pour tous :kakashi:

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- je déclipse les tuyaux de dépression et de dégazage

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- et c'est partie pour tout ce que j'ai à dévisser :D ( 3 serre col )!

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Voilà enfin mon unité d'injection :D !

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Je déclipse mes 3 sondes :

- celle du connecteur électrique de l'injecteur
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- celle du connecteur électrique de potentiomètre de papillon
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et celle du régulateur de ralenti
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Je dévisse ( ou déclipse suivant modèle ;) ) mon entrée et sortie d'essence

- donc, le plus éloigné de vous est la sortie ( !! Attention, prévoir quelque chose pour boucher cette durite, car lors de son retrait, il y aura de l'essence qui en ressortira !! )
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pour ma part, je l'ai dévissé, déclipsé, et l'ai maintenu vers le haut en la scotchant à une durite à coté ;)


- puis la plus près, qui est la sortie d'essence ( le surplus arrivé dans l'unité je crois :roll: )

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Ensuite, le câble d'accélérateur, sur le coté gauche de l'unité d'injection :D

Je le prends, le tire vers moi d'une main
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et avec l'autre, je tire sur le câble afin qu'il puisse sortir de sa butée
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Et enfin je le fais sortir de son guide
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( !! Attention: Ne touché pas à l'agrafe de butée si vous ne vous y connaissez pas, elle sert donc de butée pour votre ralenti, si plus ou moins rapproché, elle aura un ralenti plus ou moins grand et votre auto consommera plus ou moins, m'enfin, elle consommera plus, puisque si c'est moins, elle calera car pas assez d'essence de toute façon :lolbis: !! )

Ensuite, démontons l'objet de ce pourquoi on continu à lire ce que j'écris :D !

Pour ma part j'ai besoin de torx pour la dévisser, d'abord les 4 vis de maintiens
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Je la déboite légèrement afin de la dégagé tout en fesant attention, il nous reste un élément encore à dévisser !
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Voilà le dernier élément, à l'arrière de l'unité d'injection, à dévisser pour libérer l'unité

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Tadaaaam !!!!!!! :D

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Vue de face
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Puis je fais le tour pour vous décrire le lot ;)

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Je dévisse ce que l'on pourrai appeler "d'embout" pour la coiffe d'injection ( du torx également )
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Je fais un démontage complet ( ben je lui doit bien çà, elle approche les 250 00 km :D !) donc je m'attaque à "Mon" injecteur ( torx également ) !

Juste une vis
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j'enlève son "chapeau" qui nous dévoile l'injecteur

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!! Attention, repéré de quel coté est le "+" votre injecteur avant de le démonté, j'ai pas essayer, mais je déconseille de le brancher à l'envers ;) !!
-- Pour moi, il est à gauche ( un petit "+" y est indiqué :kakashi: ! ) --

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J'ai ensuite sorti mon injecteur pour lui faire une petite beauté

Soyez délicat quand même pour çà sorti, pour ma part il avais pas bougé depuis Mars 1994 ( en gros depuis qu'il y a été installé ! ), j'ai utilisé mon tournevis torx au diamètre du petit rond ( au dessus de l'anneau rouge, où il y a écrit "BOSH", où il y a graver le chiffre 34 ) pour faire levier et le sortir tranquillement :D

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ensuite, petit nettoyage de mon lot avec du dégrippant sec ou les nettoyants injecteur/carburateur que l'on trouve sur le marché, pour une unité d'injection toute propre :loving: !

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Voilà, le remontage ce fait à l'inverse ;)

Je complèterai au fur et à mesure, n'hésiter pas si je me suis trompé quelque part ;)

En espérant que çà serve à quelqu'un :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 16:36 
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Très bon tuto Brice :)
D'ailleurs faudra que je le fasse si je remets l'injection sur l'XT.
Un petit point, si vous enlevez le cache avec les 3 torx en bas de l'unité sur la dernière photo, attention, il y a un ressort. Il ne faut pas le perdre, c'est le regulateur de pression ;)

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MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 17:05 
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ADMIN / BATMAN
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
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En effet et çà m'a servi de leçon, donc dans votre unité d'injection, mis à part l'injecteur, vous avez le régulateur de pression qui est vissé par 3 vis torx
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!! Attention: sous le capuchon du régulateur de pression ce trouve un ressort qui risque de faire un vol (
au risque de le perdre :? ) lors du retrait du capuchon, je vous conseille de tenir le capuchon d'une main, tout en le dévissant de l'autre. Puis avec un chiffon ( éclaboussure d'essence !!), de le défaire de son emplacement très lentement ;) !!
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Sans le capuchon, vous obtenez ceci
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Vous pouvez maintenant nettoyer la membrane ( faites y attention, ce n'est pas de la ferraille, donc à manipuler avec précaution ;) )

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repositionner le ressort et refaite l'opération à sens inverse pour refermé le tout :kakashi:

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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 13:21 
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tuto très sympa!

mais tu aurai pu te laver les mains :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Injection Monopoint - Démontage / Nettoyage
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 11:18 
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déterrage :bcry:

Aurais tu par hasard encore les photos car tous les liens sont morts ?

Merci :jap:

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 Sujet du message: Re: Injection Monopoint - Démontage / Nettoyage
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 20:46 
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ADMIN / BATMAN
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
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Salut, les liens ne sont pas mort pour moi, et je les vois sur l'ordi de mon taf également :jap:

Tu n'est pas le seul par contre à ne pas voir les photos :? (étrange :bvoyons: ), on ma demandé la même chose il y a 2-3 mois, j'ai donc fait un pdf avec toutes les étapes et photos.

Pour ceux qui ne vois pas les photos et que çà intéresse, vous trouverez les imprim-écran > ici <

;)

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 Sujet du message: Re: Injection Monopoint - Démontage / Nettoyage
MessagePosté: Jeudi 19 Août 2010 11:43 
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Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 11:27
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Ce sont juste les photos dans le premier message les autres ca va :jap: ça doit être l'ordi du boulot :rouge:

Je vais essayer ca sur le mien chez moi

merci de ta réponse :bien:

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