AurelS16 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que sur l'ère de l'évolution technique des voitures entre le "L-jetronic" de 1984 et le "Motronic" des 106 XSI il y a eu pas mal de systèmes d'injection montés sur les Peugeot entre temps: le Motronic est loin d'être un essai, Bosch fabriquait des systèmes similaires depuis bien longtemps à la sortie de la 106 XSI en 1991.
C'est pour cela alors que nos injections ne tournent pas si mal.
La plupart des gens pensent que la 106XSi a un carburateur,
loin d'eux l'idée d'une injection multipoint
AurelS16 a écrit:
Pour le ralenti à 1500 tr/min, j'avoue que je ne sais pas si c'est voulu ou un autre effet des erreurs de programmation des calculateurs. Il y a bien d'autres voitures à caractère sportif et/ou plus pointu qui ont des régimes de ralenti après démarrage bien plus bas. Quel est l' avantage d'un régime si élévé par 10°C alors ??
Idem je ne vois pas car 1100-1200 suffirait largement à eviter tous ratés à froid. Il y avait peut être des soucis à ce niveau sur les premières et c'est resté. Si on fait un sondage, elles sont toutes comme ça. J'en ai eu trois comme ça et je me souviens avoir lu ces valeurs sur de la doc mais je ne sais plus laquelle.
Si on bloque l'actuateur à 850/900 en le déconnectant à chaud, on obtiendra le même ralenti à froid comme à chaud.