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 Sujet du message: Faisceau moteur
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 12:53 
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Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:46
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Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil, enfète je souhaite modifier la longueur de mon faisceau moteur sur ma voiture de course pour mettre le calculateur dans l'habitacle, je voulais savoir donc si je rallonge et que je soude les fils entre eux ensuite avec de la gaine thermorétractable,est ce que ceci va faussé les données qui arrive et qui sorte du calculateur? merci d'avance


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MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 13:01 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Localisation: Manosque
Tes fils ont une longueur définie, et donc une résistance spécifique, mais je ne pense pas que dans l'absolu ça modifie un truc sur la gestion.

Si s'est fait proprement ça peu le faire a mon avis.

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MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 21:28 
+1
1m ou 2 ça devrait le faire


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MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 22:41 
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Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:46
Messages: 61
ok merci des conseils


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MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 22:53 
Citation:
Tes fils ont une longueur définie, et donc une résistance spécifique, mais je ne pense pas que dans l'absolu ça modifie un truc sur la gestion.


Beh un fil qu'il fasse 1m ou 2 a la même résistance !!! Par exemple les fils de bougies n'ont pas la même longueur mais la résistance est la même.

Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. :bien:


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MessagePosté: Mardi 25 Novembre 2008 0:05 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Localisation: Manosque
Roupite a écrit:
Citation:
Tes fils ont une longueur définie, et donc une résistance spécifique, mais je ne pense pas que dans l'absolu ça modifie un truc sur la gestion.


Beh un fil qu'il fasse 1m ou 2 a la même résistance !!! Par exemple les fils de bougies n'ont pas la même longueur mais la résistance est la même.

Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. :bien:


ça c'est toi qui le dit ;)

Petit cour de base d'électricité / électronique:

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e07fil.htm

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MessagePosté: Mardi 25 Novembre 2008 16:07 
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Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Oui, la résistance va varier, mais l'information retenue par le calculo c'est la tension et non le courant.

La résistance va diminuer le courant, mais pas la tension (en théorie car U = R*I , donc si R augmente, I diminue pour une même tension. Mais si I est trop faible, alors chute de tension... ), sauf si un pont diviseur de tension existe sur le circuit, et auquel cas, la ou les tensions seront diminuées.

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Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2008 21:56 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Exemple une sonde de température est une résistance qui varie en fonction de la chaleur.

Admettons quelle fasse X Ohms a 70°C.

Si la longueurs du fils augmente la résistance rajouté sera de Y Ohms.

Donc la résistance que mesurera le calculateur sera donc de Y + X donc théoriquement ça change quelque chose.

Mais dans l'absolu Y devrai être négligeable étant donné qu'il n'y va pas y avoir 10 mètres linéaires de fils supplémentaire.

;)

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MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 7:31 
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Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:46
Messages: 61
c'était ça que je voulais entendre, j'avais peur que sa change un peux les données, mais bon si je fais sa proprement je pense que ça va le faire. merci pour vos réponse


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MessagePosté: Vendredi 05 Décembre 2008 22:43 
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Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:53
Messages: 148
Localisation: LYON (enfin, beaujolais)
Non, ça ne craint rien.

Pour un niveau haut, la tension doit être minimum de 70% x Vcc. Tu as de la marge ;)

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MessagePosté: Vendredi 05 Décembre 2008 23:36 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
sur le plan théorique effectivement ca change des choses, mais en pratique ca s'est déja vu, et pas de problèmes à ma connaissance.

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