Nous sommes le Mercredi 26 Février 2025 16:14

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 13:34 
-

Tu ne regreteras pas... ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 14:56 
-

je confirme qu'il est possible de monter une DA sur des jambes de force non DA... vécu aussi et aucuns souci ! donc l'inverse ne doit je pense pas poser de problème.

Dailleurs, je cherche une DA, donc si tu veux bien me la vendre... je suis preneur :D

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 18:38 
-

dj esp@ce a écrit:
je confirme qu'il est possible de monter une DA sur des jambes de force non DA... vécu aussi et aucuns souci ! donc l'inverse ne doit je pense pas poser de problème.

Dailleurs, je cherche une DA, donc si tu veux bien me la vendre... je suis preneur :D

Personne ne dit que jambes NDA + DA c'est impossible. Juste que faire la chose à moitier fait perdre le bénéfice de la modification:
une direction plus directe pour que l'auto s'inscrive mieux dans le serré avec malgrès tout de la stabilité dans la rapide.
Se passer de jambes DA en position AR donnera juste une direction plus souple au prix d'une moindre précision dans le rapide.

L'assistance autorise une direction plus directe et Peugeot a remis de la chasse histoire compenser.

Certains font les choses à moitier, d'autres complètement ou s'abstiennent.

PS: on peut assez aisément modifier les chapelles 2 trous en 3/4 trous à partir des renforts de bol CS/PS. Les souder, contre-percer les trous et oblongs puis ovaliser les passages des coupelles supérieures

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2008 23:01 
MOUMOUN a écrit:
Au début sur le forum, plein d'XSISTE disaient que ça ne servait à rien...
Avec le temps certains ont revu leur position, pour avoir eu les deux je ne pourrais plus m'en passer, et pour ceux qui "courent" avec leur XSI je pense que la D.A peut leur faire gagner de précieuses secondes dans les épingles serrées!
Même Wilo y songe... ;)

Pas pour une grpN ;) Malheureusement.......... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 20:45 
-

je peux confirmer de la compatibilité inverse.
c'est à dire direction NDA sur jambes DA, j'ai ça sur la xsi, je cours avec en rallye et aucuns soucis.

J'en ai parlé à mon pote prof de méca en lycée auto et effectivement il y a une différence très légère sur l'angle de braquage mais perso, on ne se rend pas compte de la différence au volant...

lui a le montage inverse, DA sur jambe NDA et pas de souci non plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 21:27 
-

Ton montage semble, tu n'as pas un direction trop lourde? floue?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 21:38 
-

le rider fou a écrit:
Ton montage semble, tu n'as pas un direction trop lourde? floue?

non floue pas du tout, j'ai été supris par sa précision mais je pense que c'est due a une caisse soudée, des bonne suspensions, des trains avant renforcés...
a Tester sur une caisse de série.

Par contre peut être un peu plus dure ! mais la aussi le diamètre du volant étant plus petit qu'à l'origine, les pneus étant plus large et moins gonflés en compétition... ca peut jouer aussi.
Moi ca ne me gêne pas du tout en roulant... et ce système me convient parfaitement, maintenant si je cherche une DA c'est en prévision du futur, boite avec autobloc, ou roue plus grosse, et dans ce cas la DA n'est plus un luxe.

Maintenant c'est vrai que si peugeot a modifié ses jambes de force avec les 106 en DA, c'est que ca en vallait le coup quand même... car sinon il ne se serait pas pris la tête.
Mais sache en tout cas que ca fonctionne et même plutot bien, en tout cas sur la mienne et que dans un 1er temps si tu ne trouve pas de jambe NDA, ca peut faire l'affaire...

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mercredi 24 Décembre 2008 23:12 
-

MOUMOUN a écrit:
Avec le temps certains ont revu leur position, pour avoir eu les deux je ne pourrais plus m'en passer, et pour ceux qui "courent" avec leur XSI je pense que la D.A peut leur faire gagner de précieuses secondes dans les épingles serrées!

et perdre d'autres secondes à cause du poids ... :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai jamais remarqué que les jambes avec ou sans DA avaient une hauteur de corne de boeuf différente. La hauteur de corne de boeuf influ sur les variations de parralélisme donc comme le poids d'une XSI avec ou sans DA est presque identique (c'est pas 5 ou10kg qui vont changer quelque chose), je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 hauteur différentes.
Par contre les cornes de boeuf de DA sont + courtes que sans DA (+ direct donc). En cas de montage de DA sur jambe pas prévu pour la direction sera très très souple ...(surtout si on a pas inversé les coupelle d'amortisseur pour avoir + de chasse)

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Jeudi 25 Décembre 2008 11:20 
-

2nis a écrit:
MOUMOUN a écrit:

et perdre d'autres secondes à cause du poids ... :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai jamais remarqué que les jambes avec ou sans DA avaient une hauteur de corne de boeuf différente. La hauteur de corne de boeuf influ sur les variations de parralélisme donc comme le poids d'une XSI avec ou sans DA est presque identique (c'est pas 5 ou10kg qui vont changer quelque chose), je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 hauteur différentes.
Par contre les cornes de boeuf de DA sont + courtes que sans DA (+ direct donc). En cas de montage de DA sur jambe pas prévu pour la direction sera très très souple ...(surtout si on a pas inversé les coupelle d'amortisseur pour avoir + de chasse)

Moumoun parle bien de la corne en elle-même et non de sa position. Sinon ce que tu dis sur la construction d'une DA est juste et a en fait déjà été dit ici.

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Jeudi 25 Décembre 2008 16:24 
-

azizouh a écrit:
Moumoun parle bien de la corne en elle-même et non de sa position. Sinon ce que tu dis sur la construction d'une DA est juste et a en fait déjà été dit ici.

MOUMOUN a écrit:
Pour ma part je me doutais bien que ça pouvait se faire mais si Peugeot a mis les cornes à des hauteurs différents sur les jambes D.A et N.D.A ce n'est certainement pas pour rien non plus.
Une D.A avec des jambes N.D.A ça doit être très souple...

.....

Sujet du message: Re: enlever la DA? jambes de force?
MessagePosté: Jeudi 25 Décembre 2008 17:03 
-

Ca y ressemble mais il ne parle pas de position mais de forme sinon je n'aurais pas manqué de le reprendre. Juste lire entre les lignes.

MessagePosté: Jeudi 25 Décembre 2008 17:54 
-

attention la barre stab ne reagi pas pareil sur Da avec des jambes non DA

c'est ma fois tres infime

MessagePosté: Jeudi 25 Décembre 2008 21:55 
-

azizouh a écrit:
Ca y ressemble mais il ne parle pas de position mais de forme sinon je n'aurais pas manqué de le reprendre. Juste lire entre les lignes.

MOUMOUN a écrit:
mais si Peugeot a mis les cornes à des hauteurs différents sur les jambes D.A et N.D.A ce n'est certainement pas pour rien non plus.

quand je lis ca, pour moi "hauteur différentes" ca veut dire qu'une seule chose :position différente :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure