voila, j'ai une 205 junior (pour ceux qui le savent pas lol) qui a quelques menus soucis
1) j'ai fais 2000 km, j'ai pas trop vérifé les niveaux, donc je les aient refais hier, et donc j'ai rajouté 30cl de LdR (j'était au maxi quand j'ai eu la voiture, j'ai remis au maxi) et 100cl d'huile (je crois pas que j'étais au maxi, mais j'ai remis au maxi, je verrais bien ...) la voiture ne fume pas bleu, ni blanc (sauf le matin et/ou quand il fais vraiment froid, mais je pense que c'est normal) et pas de mayonnaise dans l'eau ni sous le cache collecteur, donc a mon avis pas de JdC ... enfin j'espere pas, mais est-ce que ça pourrait être une segmentation ou des joints de queue de soupape (voiture de decembre 92 de mémoire) sachant qu'elle marche honorablement pour une junior ... tant en acceleration qu'en pointe et reprise ... donc pour moi moteur pas fatigué ...
2) les vitesses craquent pas mal, nottement première et MaR ... puis un peu la 2eme, et ces 3 vitesses selon les moment peuvent être dur a passer ... surtout première et MaR (il parait que la MaR c'est un gros défaut de certaines MA) et pour 2eme et 3eme je pense à des sinchros fatiguées ... mais la voiture a moins de 140 000 km ... certifiés par l'historique (2eme main et toutes factures depuis 50 000 km / 2001) ... une vidange de boite et un produit netoyant pourraient ils regler ce soucis ?? et si produit lequel utiliser ??
dans le cas ou cela ne règlerait pas le soucis, et qu'un changement de boite soit necessaire, es-ce qu'une boite 5 passe sans soucis, et faut-il la tringlerie qui va avec la boite 5 ?? et les cardans c'est idem ou différent (du coté boite de vitesse surtout, l'autre coté je pense pas qu'il y ai de différence) (si c'est le cas je pense acheter une 205 5 vitesses pour pièces roulante (histoire de tester la boite quand meme) et transplanter toute la BV (a voir si quelqu'un qui l'a deja fait peut m'aider comme j'ai jamais touché a ce genre de chose ...) )
la suite est beaucou moins importante ...
3) je voudrais rabaisser la voiture de 3-4cm (la junior est vachement haute je trouve)
est-ce que les ressorts de 205 GTi/rallye passent dessus ?
comme on en trouve a la pelle sur le net en occas a prix correct, ça m'arrangerais que ce soit bon
4) si je monte un train arrière de GTI 1600 (je peux peut etre en avoir un pas cher/gratuit en état correct (pas un qui a du carrossage ou qui couine quoi) ) est-ce qu'il y a quelque chose a modifier ou pas ?
merci d'avance pour vos réponses