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 Sujet du message: diférentes question moteur/boite/liaison sol TU 954cc
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 1:07 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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voila, j'ai une 205 junior (pour ceux qui le savent pas lol) qui a quelques menus soucis

1) j'ai fais 2000 km, j'ai pas trop vérifé les niveaux, donc je les aient refais hier, et donc j'ai rajouté 30cl de LdR (j'était au maxi quand j'ai eu la voiture, j'ai remis au maxi) et 100cl d'huile (je crois pas que j'étais au maxi, mais j'ai remis au maxi, je verrais bien ...) la voiture ne fume pas bleu, ni blanc (sauf le matin et/ou quand il fais vraiment froid, mais je pense que c'est normal) et pas de mayonnaise dans l'eau ni sous le cache collecteur, donc a mon avis pas de JdC ... enfin j'espere pas, mais est-ce que ça pourrait être une segmentation ou des joints de queue de soupape (voiture de decembre 92 de mémoire) sachant qu'elle marche honorablement pour une junior ... tant en acceleration qu'en pointe et reprise ... donc pour moi moteur pas fatigué ...

2) les vitesses craquent pas mal, nottement première et MaR ... puis un peu la 2eme, et ces 3 vitesses selon les moment peuvent être dur a passer ... surtout première et MaR (il parait que la MaR c'est un gros défaut de certaines MA) et pour 2eme et 3eme je pense à des sinchros fatiguées ... mais la voiture a moins de 140 000 km ... certifiés par l'historique (2eme main et toutes factures depuis 50 000 km / 2001) ... une vidange de boite et un produit netoyant pourraient ils regler ce soucis ?? et si produit lequel utiliser ??

dans le cas ou cela ne règlerait pas le soucis, et qu'un changement de boite soit necessaire, es-ce qu'une boite 5 passe sans soucis, et faut-il la tringlerie qui va avec la boite 5 ?? et les cardans c'est idem ou différent (du coté boite de vitesse surtout, l'autre coté je pense pas qu'il y ai de différence) (si c'est le cas je pense acheter une 205 5 vitesses pour pièces roulante (histoire de tester la boite quand meme) et transplanter toute la BV (a voir si quelqu'un qui l'a deja fait peut m'aider comme j'ai jamais touché a ce genre de chose ...) )

la suite est beaucou moins importante ...

3) je voudrais rabaisser la voiture de 3-4cm (la junior est vachement haute je trouve)

est-ce que les ressorts de 205 GTi/rallye passent dessus ?

comme on en trouve a la pelle sur le net en occas a prix correct, ça m'arrangerais que ce soit bon

4) si je monte un train arrière de GTI 1600 (je peux peut etre en avoir un pas cher/gratuit en état correct (pas un qui a du carrossage ou qui couine quoi) ) est-ce qu'il y a quelque chose a modifier ou pas ?


merci d'avance pour vos réponses :D

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 Sujet du message: Re: diférentes question moteur/boite/liaison sol TU 954cc
MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 0:11 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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Ca fait beaucoup de questions ça :cagoule:

Pour tes niveaux, pas affolant, reverifie régulièrement mais t'en fait pas trop il est normal que la voiture consomme un peut d'huile quand à l'eau ca peut être une petite fuite, regarde ton radiateur, durites ....


Pour la boite, essaye déjà de faire une vidange ca ne peut lui faire que du bien, si ca ce trouve elle n'a jamais été vidangée cette boite et il en menque (fuite ou autre )!!
Si vraiment elle est hs, une MA reste une MA sauf si tu te retrouve avec le saint Graal (pont renforcé en axe de 16) aucun soucis :bien: ca ira
Par contre les tu9 boite 4 ont un couple en 14x60 il me semble .... prend pas trop long sinon elle va ramer à mort


pour les ressorts j'ai vu ça http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=PEU&code1_ref=SUS&code2_ref=EIB 106 205 ce sont les même ... mais bon fais pas trop de frais sur une junior :bien:

Pour ton train arrière faut voir ou est le répartiteur de freinage sur les gti, sur les 205 normal il est dans le cylindre de roue mais sur gti j'en sais rien ....

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 Sujet du message: Re: diférentes question moteur/boite/liaison sol TU 954cc
MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 0:50 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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Localisation: À proximité de Nantes (44)
xsi-33 a écrit:
Ca fait beaucoup de questions ça :cagoule:

Pour tes niveaux, pas affolant, reverifie régulièrement mais t'en fait pas trop il est normal que la voiture consomme un peut d'huile quand à l'eau ca peut être une petite fuite, regarde ton radiateur, durites ....


oki, alors ça va ... en principe moi ça bouffait jamais dhuile mes voitures, mais c'est ptetre parce que je les aient pas gardées assez lontemps :cagoule:


xsi-33 a écrit:
Pour la boite, essaye déjà de faire une vidange ca ne peut lui faire que du bien, si ca ce trouve elle n'a jamais été vidangée cette boite et il en menque (fuite ou autre )!!
Si vraiment elle est hs, une MA reste une MA sauf si tu te retrouve avec le saint Graal (pont renforcé en axe de 16) aucun soucis :bien: ca ira
Par contre les tu9 boite 4 ont un couple en 14x60 il me semble .... prend pas trop long sinon elle va ramer à mort

ouai pour l'axe en 16 je rêve pas trop :lolbis:

par contre si vraiment couple 14x60 c'est bon a savoir vu le prix auquel ça se trouve sur le net ...

j'aurais penser a une boite de GR ou autre 205 1.1 ...

la boite a été vidangée il y a moins de 2 ans, quand les cardans ont étés changés ;) (enfin du moins je suppose ... :bbah: )

xsi-33 a écrit:
pour les ressorts j'ai vu ça http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=PEU&code1_ref=SUS&code2_ref=EIB 106 205 ce sont les même ... mais bon fais pas trop de frais sur une junior :bien:

je compte pas y mettre une fortune non plus ... a voir si je trouve une bonne occas ...

par contre c'est sur que 106/205 c'est idem ??

si oui les ressort d'origine de XSi rabaissent ils une 205 ??

xsi-33 a écrit:
Pour ton train arrière faut voir ou est le répartiteur de freinage sur les gti, sur les 205 normal il est dans le cylindre de roue mais sur gti j'en sais rien ....

la je sais pas ... je regarderais sur ma rta en revenant de vacances ;)

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106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


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