Nous sommes le Jeudi 19 Juin 2025 19:50

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme alarme [RESOLU] (j'ai tout viré)
MessagePosté: Samedi 20 Décembre 2008 17:56 
-

Salut à tous,

ce midi j'ai débranché ma batterie pendant environ 2heures (car j'ai fait une manip donc besoin de remettre le calculo a zéro) et quand je l'ai rebranché mon alarme s'est réactivée... :bignou:

Le probleme c'est que je m'en sert jamais car le boitier déconne (dixit l'ex proprio ce que j'ai confirmé) mais là je suis bloqué car j'arrive pas à la désactiver.. :buzz:

Pour soulager mes oreilles (et celles des voisins :dentier: ) j'ai débranché la trompette mais ça résoud pas mon PB car dès que je rentre dans la voiture c'est warning et impossible de démarrer (je pense que c'est une alarme d'origine donc qui doit comporter une sécurité antidémarrage :bvoyons: )

Quelqu'un pourrait me venir en aide ? car je suis à pied maintenant et c'est pas cool... :(
Y'a t il moyen de la désactiver sans le boitier (manip?) ou de la déconnecter totalement puisque je m'en sert pas de toute facon (elle + les trucs d'antidémarrage..) ?

Merci beaucoup !
si quelqu'un peut me venir en aide rapidement ça serait super :bien:

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941

Dernière édition par 106xsi92 le Mardi 23 Décembre 2008 18:01, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Aidez moi SVP c'est assez URGENT (106XSI qui démarre plus)
MessagePosté: Samedi 20 Décembre 2008 23:34 
-

as tu la clé de l'alarme ? si oui met la dans l'alarme et désactive en tournant.

Sinon débranche ton moins, et rebranche le, si ça ne marche pas fait pareil en débranchant le plus et rebranche le.

Attend 20 sec avant de retrancher sur chacune des manipulations.

Sujet du message: Re: Aidez moi SVP c'est assez URGENT (106XSI qui démarre plus)
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 13:29 
-

Larcenn a écrit:
as tu la clé de l'alarme ? si oui met la dans l'alarme et désactive en tournant.

Sinon débranche ton moins, et rebranche le, si ça ne marche pas fait pareil en débranchant le plus et rebranche le.

Attend 20 sec avant de retrancher sur chacune des manipulations.

salut Larcenn,

je n'ai pas de clé pour l'alarme, juste un boitier avec 2 boutons (mais ça fait pas grand chose quand j'appuie dessus.. je pense qu'il est abimé ou alors que le recepteur dans la voiture est HS :bignou: )

je vais réessayé en débranchant le - (ou le + aussi) mais à priori j'avais testé et ça marche pas : j'ai un voyant (led rouge) dans l'habitacle qui s'allume dès que je reconnecte la batterie, ce qui signifie que l'alarme est activée... :(

Sinon d'autres manip' ? quelqu'un connait ce genre d'alarme (de m****...) ?

merci

MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 17:04 
-

Salut !

Le mieux pour toi je pense est de supprimer ton alarme,ça t'éviteras des soucis supplémentaires.

Pour l'enlever, il suffit de suivre les fils, et de rebrancher le circuit d'origine. c'est pas bien compliqué, tu fais en fonction des couleurs des fils d'origine.

Courage !! je l'ai déjà fait, ça m'a pris 30 minutes pour la virer !!

Et pour le week-end : Corolla TS :D

MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 17:34 
-

kroswell a écrit:
Salut !

Le mieux pour toi je pense est de supprimer ton alarme,ça t'éviteras des soucis supplémentaires.

Pour l'enlever, il suffit de suivre les fils, et de rebrancher le circuit d'origine. c'est pas bien compliqué, tu fais en fonction des couleurs des fils d'origine.

Courage !! je l'ai déjà fait, ça m'a pris 30 minutes pour la virer !!

+1 quitte a le faire tu sera tranquille par la suite ;)

MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 18:39 
-

salut kroswell, (et les autres)

j'ai retesté de debrancher la batterie mais ca change rien..

je suis donc assez motivé pour virer l'alarme mais le souci c'est que je m'y connais pas trop en faisceau, donc j'ai peur de virer les mauvais fils... :buzz: (vu que c'est une installation d'origine je pense car on voit pas de rajout de fil grossier..)

Si tu l'as deja fait, pourrai tu me dire quoi enlever, de quel fil tu pars pour savoir quoi enlever, etc ? :bvoyons:

mon alarme c'est un bloc carré (la trompette..) qui est fixé au dessus du passage de roue conducteur, et j'ai un voyant a led rouge incrusté dans le TDB (incrusté dans le bouton juste à gauche de l'allume cigare...)

Merci d'avance, (je suis en galère sans voiture :( ...)

Sujet du message: Re: HELP SVP... Qui connait un peu les alarmes de XSI ?
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 19:26 
-

Tu dois avoir une texalarm qui équipait les xsi à l'époque ...tu as donc le boitier central caché sous la boite à fusible, comme elle est activé ta pompe à essence doit être bloqué par le coupe circuit ...essaye de trouver cette central puis suis les branchements tu verra un fil d'origine du faisceau coupé qui part au boitier d'alarme (blanc il me semble de mémoire ...)

En même temps si tu n' connais rien c'est pas simple, puis expliquer l'est pas aussi ...essaye de changer le pile du boitier, il fonctionne peut être encore mais n'as plus de pile ....

MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 0:17 
-

xsi-33 a écrit:
Tu dois avoir une texalarm qui équipait les xsi à l'époque ...tu as donc le boitier central caché sous la boite à fusible, comme elle est activé ta pompe à essence doit être bloqué par le coupe circuit ...essaye de trouver cette central puis suis les branchements tu verra un fil d'origine du faisceau coupé qui part au boitier d'alarme (blanc il me semble de mémoire ...)

En même temps si tu n' connais rien c'est pas simple, puis expliquer l'est pas aussi ...essaye de changer le pile du boitier, il fonctionne peut être encore mais n'as plus de pile ....

salut xsi-33 :bien:

merci pour ces infos, je pense aussi que c'est une alarme d'origine (PS: ma xsi est de mi-1992). Je n'y connais rien en alarme mais je ne suis pas mauvais bricoleur ;) et puis je suis prêt à apprendre si y faut...

A l'achat j'avais essayé la pile pour le boitier, et je pense que ça ne vient pas de là car quand j'appuie sur les boutons la led du boitier s'allume bien.. (d'où l'hypothese du recepteur... est il sous le plafonnier ou ailleurs?)

Demain je suis absent, mais mardi je regarderai sous la boite à fusible pour te confirmer que c'est bien le modele que tu dis. Par contre la manip' dont tu parles pour le fil vers la pompe à essence ça résoudra peut être le probleme de démarrage mais l'alarme ne sera pas désactivée si ? (donc toujours les warning et tout le bordel...)

Donc xsi-33, si tu maitrises assez cette alarme, ça sera vraiment vraiment cool que tu me dise comment faire pour la virer (ou la désactiver totalement) car de toute facon il faut bien que je règle ce probleme pour pouvoir rouler à nouveau... :bourrer:

Merci d'avance :kakashi:

MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 0:54 
-

tu dire à distance comment l'enlever n'est pas aisé, je pense que ca doit être la même que j'avais sur mon xsi de juillet 91, c'est à dire une texalarm, tu dois avoir les autoc' sur les vitres :bien:

Il n'y a pas de recepteur sous le plafonnier c'est juste le récepteur infrarouge pour la fermeture centralisée si ta voiture en est équipé :bien:

le mieux c'est de sortir ce boiter caché sous la boite à fusible (une boite noir avec écris "taxalarme dessus :mrgreen: tu vires tout les fils (débranche la batterie avant) tu auras des fils "repiqué au faisceau (+, un +acc, les clignos et une masse, puis tu verra un fils du faisceau qui sera dérivé vers le boitier, en gros une fois tout sorti tu te retrouveras avec 2 fils du faisceau qui ce baladerons :mrgreen: ce sera l'alim' de ta pompe à essence, tu les ressoude ensemble et c'est finis

Par contre je te conseil si t'es pas bricoleur de te faire aider, faut pas mettre le feu à l'xsi :dentier:

Il peut aussi avoir un autre model d'alarme, peut être cobra ou supralarm dans les année 90", t'as pas une photo de la sirène ??

MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 20:19 
-

xsi-33 a écrit:
tu dire à distance comment l'enlever n'est pas aisé, je pense que ca doit être la même que j'avais sur mon xsi de juillet 91, c'est à dire une texalarm, tu dois avoir les autoc' sur les vitres :bien:

Il n'y a pas de recepteur sous le plafonnier c'est juste le récepteur infrarouge pour la fermeture centralisée si ta voiture en est équipé :bien:

salut,
j'ai bien des autoc' sur les vitres et je pense que c'est une texalarme (je verifierai demain et je mettrai une photo si tu veux), et j'ai bien la fermeture centralisée.. ;) (sauf qu'elle marche plus qu'avec la clé... un classique.. :bourrer: )

Citation:
Par contre je te conseil si t'es pas bricoleur de te faire aider, faut pas mettre le feu à l'xsi :dentier:

je t'ai dis que malgré que je ne connais pas les alarmes je ne suis pas un manche pour autant ! :mrgreen: (cf ma présentation et ma 1ere xsi renovée cet été..)
Et puis, j'ai pas peur du feu :bignou: et de toute facon j'ai un extincteur dans le coffre de la xsi... :dentier: :dentier: :dentier:
Plus sérieusement c'est sur que de l'aide aurait été bienvenue mais je connais personne près de chez moi pour ça (si par hasard y'a un membre qui se sent motivé... mp ;) )

A bientot pour les news, j'espère que ça va se débloquer rapidement (j'suis sensé partir en vac' à noel... :? )

PS : pas mal ton nouvel avatar :bien:

MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 20:26 
-

toi tu vires ton alarme ... moi j'en mets une peut être demain :cagoule:

Il y a de la racaille qui traine dans le coin et j'aime pas du tout ça :rouge: donc avec les baquets et tout j'ai pas envie qu'on me la tire ou qu'on me casse les carreaux pour tout abimer ....

MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 20:34 
-

xsi-33 a écrit:
toi tu vires ton alarme ... moi j'en mets une peut être demain :cagoule:

Il y a de la racaille qui traine dans le coin et j'aime pas du tout ça :rouge: donc avec les baquets et tout j'ai pas envie qu'on me la tire ou qu'on me casse les carreaux pour tout abimer ....

ouai c'est sur je te comprend... moi à vrai dire j'suis jamais rassuré quand elle est dehors et au départ j'étais content d'avoir une alarme car ça peut faire passer l'envie à certains boulets, mais il m'en faudrait une fiable (j'en ai tjs eu des qui merdait sur les 106)
Pour éviter le vol j'en ferai une maison avec juste la dériv' sur la pompe a essence, mais c'est clair que ça dissuade pas car on la voit pas..

MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 20:49 
-

Dans ton cas c'est simple, tu gardes les autocollants et tu mets une diode clignotante, tu laisse aussi (en coupant les fils ) les 2 sonde de pression (de chaque coté en haut des vitres :mrgreen: c'est ce que j'ai fait car ma vielle texalarm marchait pas ... plus de tlc :cagoule:

MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 21:16 
-

xsi-33 a écrit:
Dans ton cas c'est simple, tu gardes les autocollants et tu mets une diode clignotante, tu laisse aussi (en coupant les fils ) les 2 sonde de pression (de chaque coté en haut des vitres :mrgreen: c'est ce que j'ai fait car ma vielle texalarm marchait pas ... plus de tlc :cagoule:

oui c'est pas mal comme astuce ça...;) (j'avais deja pensé à l'alarme factice mais jamais fait...)
mais de toute facon je vais pas m'emmerdé à faire une factice car je vais bientot m'en séparer... (tu sera le premier à le savoir, mais j'ai une autre titine dans la garage que j'ai bientot fini de réparer et qui va pouvoir prendre la route début 2009...;) )

vivement demain soir que je retourne sur la xsi, en espérant que j'arrive à virer l'alarme.. (j'donnerai les news bien sur)

allez a+

MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2008 16:01 
-

salut tout le monde,

je viens de retrouver ma 106..

l'alarme est bien une texalarme

je suis en train de demonter les capteurs, mais pour le reste j'ai pas encore trouvé.. si y'en a qui ont des infos..

Sujet du message: Re: marre d'etre a pieds, j'attaque cette alarme (help toujours)
MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2008 16:21 
-

je continue de repérer les fils avant d'attaquer le reste (xsi-33 si tu passes par ici... ;) )

petite précision : mon alarme esdt une Texalarme ATX16 (c'est marqué sur la sirene)

Sujet du message: Re: marre d'etre a pieds, j'attaque cette alarme (help toujours)
MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2008 17:07 
-

bon j'ai localisé le boitier et repéré des fils qui sont repiqués sur le faisceau...
..je vais donc me les faire :clo:

par contre j'ai pas encore vu pour la pompe à essence... quelqu'un de sympa pourrait me dire de quel couleur ils sont ? (ou bien me dire ou les repérer au niveau de la pompe car de souvenir on peut y avoir accès à l'arriere près de sieges non ... ?)

merci

Sujet du message: Re: probleme alarme [RESOLU] (j'ai tout viré)
MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2008 18:06 
-

Re,

bon comme j'ai pas eu la patience d'attendre des réponses, j'ai été franco sur le coupage de fil pour virer mon alarme et ça y'est ! :winner: titine démarre et tout fonctionne (cligno notamment) et à priori elle crame pas ! (je l'ai juste laisser tourner 1min, confirmation demain matin... :dentier: )

Merci quand même à xsi-33 pour ses infos qui m'ont guidés (couper les fils qui sont repiqués, etc) et m'ont permis d'oser la manip'... ;)

Post à locker donc..

a+

:xsi: :xsi: :xsi:

MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2008 18:13 
-

Ah cool pour toi alors :mrgreen: tu t'en est sorti seul

Tu vois c'est pas si dur tout compte fait ;)

MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2008 20:16 
-

xsi-33 a écrit:
Ah cool pour toi alors :mrgreen: tu t'en est sorti seul

Tu vois c'est pas si dur tout compte fait ;)

eh oui ça a été ! comme quoi je suis pas un manche ! ;)

d'ailleurs ma xsi m'a tellement manqué que j'viens d'aller faire un tour dans le coin pour le plaisir :cagoule: et j'ai pas été pris dans un incendie donc manip' réussie ! :bien:

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure