Salut !
Fête de Noël oblige, me re-voilà ...
Alors en ce qui concerne ce fameux problème de refroidissement insaisissable, j'ai quelques précisions nouvelles:
-J'ai essayé de purger mon circuit après avoir mis du LR au ras du bouchon de radiateur: ça purge bien à la vis type "BTR" vers le radiateur, mais celle vers le collecteur d'admission (avec le bouchon type "valve") ne sort que de l'air et des bulles de temps en temps. Il n'y a pas de bulles qui sortent du circuit pendant la purge ni (apparemment) de fuite externe.
-Après avoir roulé 30 km, j'arrive chez moi, et sans attendre j'ouvre mon capot, dévisse mon bouchon de radiateur, et je découvre que le circuit même chaud n'est pas en pression. On dévisse le bouchon sans entendre de "pschitt" ni rien.
-Elle consonmme du LR: j'en ai rajouté au niveau maximum, et après 70 km de route il en manque déjà environ 0.50l !
On m'a dit que la culasse pourait être poreuse ou voilée, et que le LR passerait par là , ou même que le bouchon de radiateur pourrait ne plus laisser le circuit se mettre en pression.... je ne sais pas mais j'espère que la culase n'est pas en cause.
Votre avis ?