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 Sujet du message: Ralentis instable
MessagePosté: Dimanche 04 Janvier 2009 22:05 
Salut tout le monde!
Pour mon premier post je commence par un...problème!! :bien:

Je viens d'avoir une 106 XSI 1l4 et je me rend compte que mon ralentis est très instable notament quand elle viens de faire du haut régime ou que je viens de la démarrer (il se met à 1500 tr/min au démarrage, parfois 2500tr/min pareil quand elle viens d'aller dans les tours...).

J'ai quand même remarqué une chose, c'est qu'une durite d'air n'est pas branchée et que quand je la bouche en général ça régule le ralentis, d'après mes recherches cette durite se branche sur la boîte à air d'origine, mais moi j'ai un kit d'admission dynamique alors l'emplacement n'y est pas.

Sur la photo je montre la partie qui est branchée sur l'admission et qui n'est donc pas reliée de l'autre côté.

Voilà donc je ne sais que faire pour règler ça et si c'est grave que cette durite soit débranchée (parceque elle pompe de l'air en direct quand même).

Sinon sans ça la 106 je suis tombé amoureux :xsi:


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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 0:31 
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La durite qui n'est brancher nulle par sur ta voiture va a moteur de régulation de ralenti.

Elle est branché logiquement entre le filtre a air et le papillon d'admission.

Par contre ton symptôme ne colle pas avec le faite que la durite soit débranchée, enfin pas directement.

Je m'explique :

Le fait de la durite soit débranchée ne perturbe pas le ralenti, car le but du moteur de ralenti ( actuateur ) est de faire passer plus ou moins d'air afin de réguler.

Le fait de boucher la durite avec le doigt, simule une fermeture de moteur ralenti, position dans la quelle il est moteur chaud, donc normal que le ralentit sois correct.

Par contre ce qui a dus se passer, c'est que comme habituellement la durite est branché après le filtre air, le moteur ralenti est sensé voir passer de l'air filtré, ce qui n'est pas le cas dans ton exemple.

Donc la solution :

Démonte l'actuateur ( moteur régulation ralenti ) , qui se trouve au bout des 2 durites en question, nettoie le bien au nettoyant frein et au WD40, souffle le avec une soufflette.

Remonte le et si le problème se présente encore, envisage de le changer, il peu être mort.

Une fois que tout ça fonctionne fait un branchement de la durite non connecté sur ton admission, un simple trou avec un raccord suffira, il n'y a pas de pression.

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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 19:27 
Merci pour la réponse, c'est vrai que si il se prend tte la m*** dans la tronche il est possible qu'il soit encrassé, je n'y avais même pas pensé...

Par contre est ce que je peux par exemple faire un raccord double et y mettre les 2 durites ou faut il préserver un certain débit d'air pour les 2 prises d'air?
(je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis :bbah: )

Dernière question: le régulateur de ralentis se trouve encore facilement chez monsieur peugeot ou faut il l'acheter forcément d'occasion?


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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 23:20 
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prend une photo si tu peu de ton admission.

La possibilité un peu manouche pour connecter le tuyau de l'actuateur serai de faire un trou légèrement plus petit que la durite en question.

Perce le trou dans le tuyau avant le papillon et rentre en force le tuyau d'actuateur.

Évite les changement de diamètres, ou de longueurs, ça peu ne pas être génial même si dans l'absolu ça ne change pas grand chose.

Pour ce qui est de le trouver je pense qu'il est toujours dispo chez peugeot.

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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 23:55 
Photos dès que j'ai...un appareil photo :dentier:
Au pire ça sera une photo de portable ça devrais le faire je pense


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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Mardi 06 Janvier 2009 22:02 
Je pense que ça a marché car tant que le moteur n'est pas chaud elle reste à 1500tr et quand elle est chaude ça tombe à 1100tr/min (le ralentis doit être un peu haut) l'actuateur étais bien sale.
Par contre je vais m'attaquer au nettoyage du papillon quand j'aurais un peu de temps parce qu'il est dégueulasse aussi.

Merci pour tout les conseils!!

Ps pour larcenn: j'ai un calculateur bosh je sais pas si ça te renseigne sur le fait que je soit cata ou pas...


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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Mardi 06 Janvier 2009 22:39 
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Donne nous les 3 derniers chiffres de ton calculo:
_Si c'est 217 >> Cata
_Si c'est 203 >> non cata

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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Mercredi 07 Janvier 2009 19:14 
Ca se fini par 217 donc cata...
Il se situe ou le catalyseur?


Fichiers joints:
Commentaire: Une photo de mon KAD avant la modif (c'est une photo du vendeur).
compartiment moteur.jpg
compartiment moteur.jpg [ 67.17 Kio | Vu 754 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2009 18:53 
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Et bien fabrique toi un petit raccord sur le coude en caoutchouc ça ira trés bien.

Le catalyseur est une sorte de filtre qui est sur ton echappement.
Comme sur la photo ( a gauche car a droite c'est un gars :lolbis: )
Image

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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2009 22:14 
Donc comme je le pensais je n'en ai pas.
Et la sonde a doit être ce qui est branché sur le caoutchouc de mon KAD.
Je pense que je peux pas mettre l'eprom des non cata du coup?

Là je vais devoir règler mon problème de feux qui ne s'allument plus j'espère que c'est le comodo.


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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2009 22:17 
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La durite que tu as entouré n'est pas celle qui est reliée au pas à pas qui régule le ralenti, c'est une durite qui est branchée sur le même bout en plastique que le reniflard d'huile :bien:

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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2009 22:30 
Je l'ai reliée à l'admission pour l'instant et j'ai nettoyé l'actuateur et ça marche mieux...
Après si je peux directement le brancher sur le reniflard d'huile ça m'arrange par contre je pense que la merde que j'ai dans le papillon est dûe à la durite que j'ai entourée et qui n'étais reliée à rien jusqu'à présent.


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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2009 22:47 
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La sonde que tu as sur ta durite n'est pas la sonde lambda mais la sonde de T° d'air.

La durite qui va a l'actuateur ne la branche pas sur le reniflard !! branche la sur ton admission. entre le papillon et le filtre a air.

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 Sujet du message: Re: Ralentis instable
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2009 23:17 
La durite qui est entourée elle va là ou c'est entouré ;) et de l'autre côté c'est l'admission maintenant, donc pas du tout de liaison avec l'actuateur en fait... (je viens de percutter le fonctionnement :bcry: ).

En fait l'air est pompé vers l'actuateur par la durite que l'on apreçois sur le tube en alu de mon KAD et arrive ensuite par la durite 2 dans l'admi.

Demain soir je vais essayer de trouver le temps de démonter le papillon, le nettoyer, règler le problème d'éclairage (le comodo est pas mal usé à l'intérieur j'espère vraiment que c'est ça), et règler le ralentis.

C'est grave si je lui fait pomper de l'air filtré à ma fameuse durite ?(sachant que ça marche carrément bien comme ça)


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