Nous sommes le Vendredi 27 Septembre 2024 11:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Roulements de roues avants
MessagePosté: Vendredi 12 Novembre 2004 21:51 
Aujourd hui j'ai remonter les roue avant sur ma saucisse sans remettre les cardans ( transmition ) . Je repose ma voiture par terre et la pouf je m'apercois que j'ai un train avant de gordini :bourrer: .

En faite j'ai un jeu énorme au niveau des roulements de roues avant quand ya pas les cardans mais rien quand ils y sont avec les boulons de moyeu serrer a fond.

Je vais donc changer ces roulements. Comment procéder pour les extraire et mettre les nouveaux ?

Je sais pas ce que je ferais sans ce forum. :xsi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Novembre 2004 1:06 
Pour sortir le roulement de roue avant : il faut sortir tut la jambe de force, enleve le circlips de maintien du roulement,en suite tu place ta jambe sur le gaz de ta cuisine et tu chauffe le roulement pendant un bon moment : ensuite ben tu fout quelque chose sur le roulement et tu tape dessus comme un sourd pour que ca sorte.
Pour remettre le neuf : tu rechauffe la jambe au niveau de l'emplacement du roulement et tu place ton roulement neuf au congelateur : une fois que la jamb est chaude et le roulement bien froid : tu place le roulement sur la jambe et tu tape doucement sur le rebord exterieur du roulement ( en utilisant le vieu rebord exterieur du vieu roulement comme cale ) : tout doucement sinon tu risque de bou.siler le roulement.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 14 Novembre 2004 16:25 
neckel a écrit:
Pour sortir le roulement de roue avant : il faut sortir tut la jambe de force, enleve le circlips de maintien du roulement,en suite tu place ta jambe sur le gaz de ta cuisine et tu chauffe le roulement pendant un bon moment : ensuite ben tu fout quelque chose sur le roulement et tu tape dessus comme un sourd pour que ca sorte.
Pour remettre le neuf : tu rechauffe la jambe au niveau de l'emplacement du roulement et tu place ton roulement neuf au congelateur : une fois que la jamb est chaude et le roulement bien froid : tu place le roulement sur la jambe et tu tape doucement sur le rebord exterieur du roulement ( en utilisant le vieu rebord exterieur du vieu roulement comme cale ) : tout doucement sinon tu risque de bou.siler le roulement.


Ok, je vais proceder comme tu dis
Encore une fois merci a toi :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 14 Novembre 2004 23:50 
De rien.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site