Nous sommes le Jeudi 25 Juin 2026 0:23

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:20 
Ah d'accord, enfin tous cela pour dire que filtre à essence à l'envers = pas bien :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
TurboSnake a écrit:
Wiloskill >> Ta théorie est fausse, car sur ma xsi le filtre à essence était monté à l'envers et aucun probleme de retour, d'ailleurs vu la conception de ce dernier, c'est impossible qu'il y ai un retour ;)

Apres peut etre que y'e na qui sont différents et qui n'acceptent pas le sens inverse :bbah:

Bizarre que pas de clapet dans la conception.. parce que si tu regardes ma photo, voit ce que ça fait un filtre monté à l'envers.. la pompe à essence pousse une porte fermé et ça ressort tout par le joint d'étanchéité de la pompe au dessus du réservoir. ;)
De plus je n'arrivais pas à démarrer avec le filtre dans le mauvais sens et ça sentait l'essence à plein nez dans la caisse.. remarque normal..

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Wiloskill a écrit:
TurboSnake a écrit:
Wiloskill >> Ta théorie est fausse, car sur ma xsi le filtre à essence était monté à l'envers et aucun probleme de retour, d'ailleurs vu la conception de ce dernier, c'est impossible qu'il y ai un retour ;)

Apres peut etre que y'e na qui sont différents et qui n'acceptent pas le sens inverse :bbah:

Bizarre que pas de clapet dans la conception.. parce que si tu regardes ma photo, voit ce que ça fait un filtre monté à l'envers.. la pompe à essence pousse une porte fermé et ça ressort tout par le joint d'étanchéité de la pompe au dessus du réservoir. ;)
De plus je n'arrivais pas à démarrer avec le filtre dans le mauvais sens et ça sentait l'essence à plein nez dans la caisse.. remarque normal..

Oui, donc il y a des filtres avec et sans clapets apparemment.
Celui qui était à l'envers c'était un filtre monté dans une boite en alu tout simplement, donc l'essence passait dans les 2 sens mais la filtration n'était pas optimale ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
TurboSnake a écrit:
Oui, donc il y a des filtres avec et sans clapets apparemment.
Celui qui était à l'envers c'était un filtre monté dans une boite en alu tout simplement, donc l'essence passait dans les 2 sens mais la filtration n'était pas optimale ;)

Je pense, car le mien, vu les symptômes, il y a forcément un clapet, après les vôtres, peut être pas.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Certains en ont d'autres pas...
Le Purflux 139 en a un c'est sûr j'avais essayé de souffler dedans pour voir car je ne comprenais pas pourquoi il y avait un sens de montage. :bvoyons:
Dans ton cas lokik le sens de montage n'avait pas d'importance car il n'y avait pas de clapet sinon comme le dit Wilo tu t'en serais vite rendu compte.
Par contre je confirme qu'un filtre à essence peut sacrément briser les perfs d'une auto, expérience vécu à l'époque avec ma 106 1L4 carbu. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 22:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
MOUMOUN a écrit:
Certains en ont d'autres pas...
Le Purflux 139 en a un c'est sûr j'avais essayé de souffler dedans pour voir car je ne comprenais pas pourquoi il y avait un sens de montage. :bvoyons:
Dans ton cas lokik le sens de montage n'avait pas d'importance car il n'y avait pas de clapet sinon comme le dit Wilo tu t'en serais vite rendu compte.
Par contre je confirme qu'un filtre à essence peut sacrément briser les perfs d'une auto, expérience vécu à l'époque avec ma 106 1L4 carbu. ;)

J'ai monté un purflux. :mrgreen:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 22:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Comme moi, t'as raison c'est les meilleurs! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 23:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3878
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Si jai bien compris tu as garder le meme filtre et seulement inverser le sens ?

si cest ça je pense pas que ce soit top car ton filtre a du accumuler en X kilométres des saloperies et la tu les met coté injecteur . . . A mon avis cest pas bon plans . . . Sauf si jai louper un truc . . .

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2009 7:24 
Ah non j'ai changé le filtre ne t'inquiète pas c'est juste que le nouveau je l'ai mis dans l'autre sens.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site