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 Sujet du message: Train arrière qui couine!
MessagePosté: Jeudi 19 Février 2009 11:02 
Salut, ma 106 est rabaissée depuis plusieurs années et maintenat j'ai un couinement à l'arrière ue je n'arrive pas à identifier. Je ne sais pas si ça vient des amortisseur ou du train lui même.
J'ai vérifier le serrage des amortos arrière et c'est bon. Quand on secoue la voiture le bruit apparait aussi.
Ce n'est pas non plus le panier de la roue de secours.

Alors docteur avez vous une idée de ce que ça peut être? est ce grave?

Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Train arrière qui couine!
MessagePosté: Jeudi 19 Février 2009 13:24 
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Si cest comme sur les 205 cest les roulfments hs et si cest ça faut les changer vite sinon la traverse sovalise et y a plus qua la changer . . . Maintenant ça peut etre autre chose mais je vois pas quoi ;)

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 Sujet du message: Re: Train arrière qui couine!
MessagePosté: Jeudi 19 Février 2009 13:31 
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commence par huiler tes points de fixation d'amortos pour voir si ça vient de là :bien:

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 Sujet du message: Re: Train arrière qui couine!
MessagePosté: Jeudi 19 Février 2009 14:12 
au niveau des amortos j'avais fait le nécessaire et non ça ne venait pas de là. Je suis passé chez un garagiste agréé peugeot ce matin. verdict: roulement de bras à changer et si comme tu dis il y aura la traverse à changer si il y a du jeu dedans.

Pour info prix de la traverse env 680 euros (hors pose bien sûr) :(


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 Sujet du message: Re: Train arrière qui couine!
MessagePosté: Jeudi 19 Février 2009 15:37 
Ah oui j'ouliais un truc. Comment savoir si la traverse est à changer (déformation ou jeu)?
Parceque là il apparait évident que ça dépend de la bonne volonté du garagiste. D'ou ma question: y a til un moyen efficace de savoir avant si il sera nécessaire de la changer ou si ce sont uniquement les roulements?

Les dits roulements sont ils chiants à changer?


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 Sujet du message: Re: Train arrière qui couine!
MessagePosté: Jeudi 19 Février 2009 15:40 
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xsi33 a écrit:
Ah oui j'ouliais un truc. Comment savoir si la traverse est à changer (déformation ou jeu)?
Parceque là il apparait évident que ça dépend de la bonne volonté du garagiste. D'ou ma question: y a til un moyen efficace de savoir avant si il sera nécessaire de la changer ou si ce sont uniquement les roulements?

Les dits roulements sont ils chiants à changer?

Si tu es un minimum bricoleur tu y arrivera tout seul :bien:
Regarde dans les dernieres pages de mon post j'ai mis des photos quand je l'ai fait :bien:

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 Sujet du message: Re: Train arrière qui couine!
MessagePosté: Vendredi 20 Février 2009 7:11 
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essaye de trouver une garagiste sympa ki démonte et qui t'appel une fois démonté

Tu pourras te rendre compte par toi meme ke c ovalisé, sinon en attendant, met du pliz (produit pour les meubles) sur ton roulement et articulation, c'est gavé de silicone ce produit, ca enleve le bruit bien chiant...tu n'auras plus l'impression de rouler avec un C15 :p2


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 Sujet du message: Re: Train arrière qui couine!
MessagePosté: Vendredi 20 Février 2009 8:04 
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Ba plus tu attend plus tu as de chance que la traverse soit morte . . . Et si elle lest mieux vaut acheter un train arriere en occas que de changer ta traverse :bien:

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: Train arrière qui couine!
MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 2:16 
arsouille a écrit:
essaye de trouver une garagiste sympa ki démonte et qui t'appel une fois démonté

Tu pourras te rendre compte par toi meme ke c ovalisé, sinon en attendant, met du pliz (produit pour les meubles) sur ton roulement et articulation, c'est gavé de silicone ce produit, ca enleve le bruit bien chiant...tu n'auras plus l'impression de rouler avec un C15 :p2

Merci beaucoup pour l'astuce du plitz mais du wd 40 ne ferait pas l'affaire aussi bien?


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 Sujet du message: Re: Train arrière qui couine!
MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 2:19 
metra83 a écrit:
Ba plus tu attend plus tu as de chance que la traverse soit morte . . . Et si elle lest mieux vaut acheter un train arriere en occas que de changer ta traverse :bien:

en effet; la traverse coute env 700 roros ttc.
après réflexion je me suis dit ke je verrai par moi même si la traverse est déformé et démontant le bras moi même.
ça n'a pas l'air trop compliqué! je me trompe? ;)


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