Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 6:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 106 1.4L XSI avec un moteur de Saxo VTS 150Chvx
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 19:05 
Voila je vous eclaire le probleme...

j'ai un ami qui vend un Moteur de Saxo VTS 1.6L préparé a 150Chvx la voiture est morte mais le moteur est intacte.

J'aimerais le récuperer pour le faire rentré dans la titine, XSI 1.4L est ce que le passage entre les longerons avant est suffisant?

Il vend le moteur + le faiseaux + le calculos + la boite, le tout quoi 450€ l'affaire qu'il me fallait si la place est suffisante et même si les support moteur sont différent je m'en fiche vu que je les découperais et les ferais resouder par un pote a moi carrossier, et moi jmoccupe du faiseaux et du moteur... :xsi:

sachant que les bases de 106 et Saxo sont presque les même au passage je verrais comment est fichu le train AR pour l'adapt sur la XSI pour avoir des ptits freins a disque dessus...

J'attend vos réponses avec impatience jvais aller voir le moulin ce week end...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 19:08 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Tout parfait.. prend le et fou nous ça dedans.. ça risque d'avoiner grave!

PS.: Support moteur supérieur coté distrib juste à un peu modifier mais ça passe sans souci!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 19:09 
je sent que je vais le ramener ce week end.

Merci pour ta réponse rapide.

les boites de 1.4L xsi s'adapte pas je pense sur le moulin du saxo?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 19:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je crois que ça s'adapte mais tu fera 1000km et tu devra la changer car 150cv et un couple de 1L6 j'imagine pas la gueule de la pauvre boite après 2 ou 3 acceleration :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 20:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
+1

Fout nous vite ce moulin dedans, mais ne garde pas ta boite de 1L4 elle va trop souffrir la pauvre... Tu va vite la ruiner...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:28 
bas je laisse la boite du 1.6L dedans.

Jvais voir avec mon pote s'il a toujours le moulin et sinon jvais voir adapter un moteur saxo VTS 1.6L dedans mais cette fois ci d'origine si tte fois le moteur est vendu. Jespere pas :xsi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Et ta XSi elle tourne nichel? Si oui va pas nous mettre un 1L6 8S de VTS tu perdrais tout!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
si c'est le 1.6 16soupapes ok mais le 8 soupapes pas de gain réel .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Voir une baisse de perf... (si 90cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
jeanno106 a écrit:
Voir une baisse de perf... (si 90cv)

Même le 100cv n'est pas aussi efficace... à voir si c'est juste du au surplus de poids.. mais je sais que XSi 95cv contre VTS100cv et la XSi doit être devant! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 23:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
normal que la xsi soit devant car elle a un rapport poids/puissance plus intérésant, par contre je serais d'avis à monter le 1600 car il a un potentiel latend plus important que le 1400.

PS: cette remarque n'est a prendre en considération que si tu décide de modifier quelque peu le moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 23:34 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
RCF a écrit:
normal que la xsi soit devant car elle a un rapport poids/puissance plus intérésant, par contre je serais d'avis à monter le 1600 car il a un potentiel latend plus important que le 1400.

PS: cette remarque n'est a prendre en considération que si tu décide de modifier quelque peu le moteur.

D'où mon intervention en me demandant si c'etait dû au surplus de poids! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 0:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
tout as fait les différences de perf de ces différantes voitures ne sont due principalement qu'a une question de poids, c'est pourquoi l'ax gti marchais plus fort que la 106 xsi (même moteur) garce à c'est 50 kilo de moins, de même en générale les saxo sont plus lourde que les 106 (sauf une fois n'est pas coutume pour la vts et la s16, d'où l'engoument des gens pour la sax).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 13:11 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
n'hesite pas s'il la toujours ton pote le moteur 150cv ça va avionnait dur.
mais a mon avis s'il le vendait 450€ complet il doit etre parti car c'eétait une affaire a ne pas manquer. :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 16:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Décembre 2004 20:05
Messages: 87
Localisation: Toulouse
Comment qu'on passe le CT avec ca? :oops:

_________________
XSI GrN powaaaaaa!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 16:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Ben comme ca
Du moment que tu change pas d'energie c'est bon

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 17:59 
alors je me suis renseigner c'est le moteur de la VTS 1600 16S avec un prépa dessus mais je sais pas s'il parle de prépa moteur ou simplement de collecteur, boitier...car pour gagner 30chvx c'est pas mal quand même.

Pour le controle technique, pour moi il est encore valable 2ans et puis je n'ai presque j'amais vu le mec ouvrir le capo il me semble...

Jvais voir ca mon pote et si c'est good jpense le prendre ce week. :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 19:51 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Tant que tu ne change pas d'energie
si tu met un moteur essence dans une essence c'est good ;) .
Sinon tu sais des blocs de 1600 16s sont sortis d'usine avec 130-135 chevaux donc ensuite pas grand chose a faire pour que ca pousse ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 20:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 8:58
Messages: 2610
Localisation: 46
Si le moteur fait 150 chevaux, c'est qu'il y a collecteur+ arbre a cames+ ressorts de soupaes+ bas moteur equilibré + boitier complet.

A 450 euros, c'est pas possible, c'est le prix des 2 arbres a cames!

En plus il te faut une boite renforcée, avec les crabots, sinon, ta boite tiendra pas!

A mon avis, le moteur ne fait pas 150cv a ce prix la!

Demande une feuille de passage au banc!

_________________
De retour ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 20:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 8:58
Messages: 2610
Localisation: 46
Thegnlpopov a écrit:
Comment qu'on passe le CT avec ca? :oops:


on le passe pas, on est refusé.

_________________
De retour ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site