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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 14:48 
Si il ce reprogramme, le mec qui me la fais , ma dit que dans 80% des cas ou la caisse a des problème de démarrage a chaud il fallais le reprogrammé. Maintenant je sais pas si c'est vrai mais pour moi ça a marché...... BON COURAGE et tiens nous au courant de tes recherches


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 14:54 
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RED_94 a écrit:
J' ai eu le problème l'été dernier:
je parts en vacances et sur une aire d'autoroute ma casse a calé et n'a redémarrer que 45min plus tard. Et en suite elle coupait ,même en roulant , a chaud et sans redémarrer de suite.
-J'ai changé le module ampli même panne
-la bobine pareil
-le double relais pareil
et en dernier recourt ont a reprogrammé le calculateur et de depuis , je touche du bois mais ça marche nickel.

Il doit se mettre en protection si erreur.. et oui ca se reprog sans souci les calculos mais ça doit pas être donné! ;)

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 15:45 
Wiloskill a écrit:
RED_94 a écrit:
J' ai eu le problème l'été dernier:
je parts en vacances et sur une aire d'autoroute ma casse a calé et n'a redémarrer que 45min plus tard. Et en suite elle coupait ,même en roulant , a chaud et sans redémarrer de suite.
-J'ai changé le module ampli même panne
-la bobine pareil
-le double relais pareil
et en dernier recourt ont a reprogrammé le calculateur et de depuis , je touche du bois mais ça marche nickel.

Il doit se mettre en protection si erreur.. et oui ca se reprog sans souci les calculos mais ça doit pas être donné! ;)


Si ma mémoire est bonne il ma demandé 130 ou 150€ mais au black!


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 16:44 
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Ouai je m'en doutais, pas trop donné, et faut être sûr que c'est ça! ;)

Moi je conseillerais de triffouiller le faisceau, ça ressemble au souci de Joy et de trop pres! ;)

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 17:31 
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Wiloskill a écrit:
RED_94 a écrit:
J' ai eu le problème l'été dernier:
je parts en vacances et sur une aire d'autoroute ma casse a calé et n'a redémarrer que 45min plus tard. Et en suite elle coupait ,même en roulant , a chaud et sans redémarrer de suite.
-J'ai changé le module ampli même panne
-la bobine pareil
-le double relais pareil
et en dernier recourt ont a reprogrammé le calculateur et de depuis , je touche du bois mais ça marche nickel.

Il doit se mettre en protection si erreur.. et oui ca se reprog sans souci les calculos mais ça doit pas être donné! ;)


Ca depend :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 21:25 
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Ce calculo se réinitialise, jamais vu qu'il se reprogrammait.

Déjà posé la question dans plusieurs Peugeot + à des professeurs d'electronique automobile.

Ce calculateur ne se reprogramme pas en connectant la prise de diag sur une valise (les générations de 106 suivantes, oui).

Ensuite, en démontant la puce, bien sur, on peut changer le programme, mais le problème là, ne vient pas de là.

En reprenant la série de tests:
Quand la voiture déconne, la pompe à essence est alimentée.
LA bobine est alimentée.

Or le relais double (double car double alimentation) gère de manière séparée d'une part:

- l'alimentation de la bobine ET de la pompe à essence
- l'alimentation du calculateur et des injecteurs

L'alimentation de la bobine et de la pompe à essence est bonne, en revanche, la seconde ...

Celà expliquerait la coupure franche (coupure d'alimentation de calculo ...)

Donc Steph, commence par le relais, si ce n'est pas ça ... c'est un fil qui est entre le relais et le calculateur (donc la prise du calculateur).
La bobine, ça se peut aussi, mais je pense qu'une bobine, ça marche ou ça marche pas.

Sur la mienne à 50 000kms, la prise du calculo est morte (juste après un changement de distrib d'ailleurs ...) et a été changée (si j'en crois les factures de l'ex proprio).

Ce n'est pas l'alimentation du relais, car dans ce cas, aucune des deux sorties ne fonctionnerait.

Voilà pour les petites recherches.

Et aussi, un calculo se réinitialise à froid, donc les coupures peuvent expliquer pourquoi elle marche si fort quand on le réinitialise à froid et qu'une fois les pannes apparues, elle marche moins fort.

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MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2005 10:11 
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Donc ce matin j'ai changé mon relais acheté a la casse et j'ai roulé ça ne fait plus rien elle marche super bien pédale bien dure(on sent que les 100% y sont) et aussi j'ai remi un déflecteur de carbu(il a fallut disquer le truc pour le chauffage mais maintenant ça passe avec l'écope).Je vais donc voir en faisant de la route car je dois chercher l'ax ce soir ou demain (photos et vidéos power!!!) Voila pour les infos du mercredi je croise les doigts pour qu'elle marche toujours comme ça.Mais il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi un relais neuf de 09/04 est mort en meme pas 1 an.Et que pas mal de xsistes ont un relais d'origine comme Will 214.000 power et jamais changé????

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MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2005 10:15 
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kenshiro a écrit:
Donc ce matin j'ai changé mon relais acheté a la casse et j'ai roulé ça ne fait plus rien elle marche super bien pédale bien dure(on sent que les 100% y sont) et aussi j'ai remi un déflecteur de carbu(il a fallut disquer le truc pour le chauffage mais maintenant ça passe avec l'écope).Je vais donc voir en faisant de la route car je dois chercher l'ax ce soir ou demain (photos et vidéos power!!!) Voila pour les infos du mercredi je croise les doigts pour qu'elle marche toujours comme ça.Mais il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi un relais neuf de 09/04 est mort en meme pas 1 an.Et que pas mal de xsistes ont un relais d'origine comme Will 214.000 power et jamais changé????

C'est de l'electronique donc... et puis je ne peux pas te promettre que l'ancien proprio ne l'avait pas changé! ;)

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MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2005 10:15 
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MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2005 11:00 
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kenshiro a écrit:
Donc ce matin j'ai changé mon relais acheté a la casse et j'ai roulé ça ne fait plus rien elle marche super bien pédale bien dure(on sent que les 100% y sont) et aussi j'ai remi un déflecteur de carbu(il a fallut disquer le truc pour le chauffage mais maintenant ça passe avec l'écope).Je vais donc voir en faisant de la route car je dois chercher l'ax ce soir ou demain (photos et vidéos power!!!) Voila pour les infos du mercredi je croise les doigts pour qu'elle marche toujours comme ça.Mais il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi un relais neuf de 09/04 est mort en meme pas 1 an.Et que pas mal de xsistes ont un relais d'origine comme Will 214.000 power et jamais changé????


Super bonne nouvelle alors!!!

Tu sais, comme l'ont dit les autres, les pièces neuves peuvent être parfois defectueuses, surtout en matière d'électronique.

Quoiqu'il en soit, on devrait toujours avoir dans sa boite à gants:

un relais de rechange
un transistor de rechange (module d'allumage) (ça, j'en ai tjrs un dans ma boite à gants)

nickel en tout cas ;-)

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MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2005 15:33 
je croi que j ai le meme probleme que kenshiro mais je n ais pa de coupure de moteur a chaud mais mon 106 broute et kan j appui s ouvre mais sa ne par pas


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MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2005 15:55 
Citation:
mon 106 broute

sa c'est peut etre a force de respirer mon pot d'echappement :vivemoi:

bon plus serieusement moi c'est juste le ralenti merde et l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait deja eu un prob avec le relai donc faut voir ...


Dernière édition par niko le Vendredi 17 Juin 2005 17:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2005 17:20 
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106 xsi le man a écrit:
je croi que j ai le meme probleme que kenshiro mais je n ais pa de coupure de moteur a chaud mais mon 106 broute et kan j appui s ouvre mais sa ne par pas

Et toit ton module d'allumage il a été testé? changé?

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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2005 11:19 
non je les pa testé ,est comment je pourai le testé mais tu ne broute pas depuis que tu a ce probleme ce qui m enerve le plus c est que jai un manque de puissance


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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2005 18:56 
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106 xsi le man a écrit:
non je les pa testé ,est comment je pourai le testé mais tu ne broute pas depuis que tu a ce probleme ce qui m enerve le plus c est que jai un manque de puissance

Ba ca correspond un peu, mais avant d'aller acheter.. regarde si tu a de l'allumage a tous tes poles de la bobine haute tension.. si tu n'a que 2 sur 4 alors la solution est trouvée! ;)

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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2005 19:22 
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106 xsi le man a écrit:
non je les pa testé ,est comment je pourai le testé mais tu ne broute pas depuis que tu a ce probleme ce qui m enerve le plus c est que jai un manque de puissance


la xsi de kenshiro avait coupures + gros manque de puissance, c'était le relais d'injection (BITRON)

Depuis, nickel (15€ en casse)

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