Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 12:24

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: Voyant moteur allume help
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2009 9:32 
Bonjour, je sollicite votre aide pour la premiere fois. Malgre de nombreuses recherches sur le forum, je ne trouve pas de reponse a ma question. Bon, si la question a deja ete pose et que je ne l ai pas trouve, pourriez vous me donner le lien... :D

Alors voila, mon voyant moteur s est allume il y a peu, et ce pendant que je conduisait. Depuis, mon ralenti ne tiens pas surtout au premier demarrage de la journee... Je dois m y reprendre a 5 fois minimum avant que mon moteur puisse tenir le ralenti... Une fois lancee, titine tient surper bien... je n ai pas de probleme d acceleration, et je n ai pas rencontre d autres soucis pour le moment.

J en ai parle a un pote garagiste, il m a suggere la sonde lamba ? Qu en pensez vous ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Voyant moteur allume help
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2009 19:35 
Salut,

déjà tu peux faire un diagnostic moteur pour savoir ce qui a déclanché le voyant.
Un garagiste peut te faire ça, mais j'ai cru comprendre que ça coutait une petite fortune pour ce que c'est... (env. 80€)

Sinon, tu peux faire le diag toit même avec 2 bouts de fil electrique. La méthode est là : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118

si tu comprends pas bien la manip, n'hésite pas à demander, mai sc'est relativement simple.

Sujet du message: Re: Voyant moteur allume help
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2009 23:34 
Super ! je vais essayer la technique dans la semaine... En ce moment il pleut, et c est pas le top pour travailler... sachant que dans la residence ou j habite, nous n avons pas de garage...

Merci encore de votre aide !

Heures au format UTC + 1 heure