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 Sujet du message: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 11:23 
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Salut a tous, étant donner que je vais changer mes silent-bloc du compartiment moteur je me suis dit que çà pourrai servir à autrui, je commence par le silent-bloc anti-basculement et complèterai par la suite ;)


Silent anti-basculement :


Métériels:
2 clé de 16 ( pour ma part à pipe et plate )
2 clé de 19 ( douille à cliquet pour la rapidité ou à pipe, mais une est inaccessible à cause du collecteur, donc clé plate de 19 ;) )
1 gros tournevis plat
1 marteau
1 cutter
1 scie à métaux

Voici le colis reçu de notre ami "Ben RS Turbo" ;)
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et le contenu ( silent-bloc, + graisse )
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Il ce trouve sous la boîte de vitesse, pour l'atteindre, je lève la voiture, la mets sur chandelle ( la sécurité avant tout ;) ) et j'ai placé un cric sous la boîte de vitesse afin de soulager la visserie du support !

1- Déserré légèrement le silent-bloc pour pouvoir soulager les 2 autres vis qui de son support ( ici, on voit mon cric qui tient la boîte de vitesse ) avec mes clé de 16

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Vue de 3/4 :
Les flèches indique les 2 vis du support du silent bloc qu'il va falloir retirer . clé de 19
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2-Une fois déserré, je bascule le support afin de jouer avec et libéré le long boulon qui tiens encore mon silent-bloc
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3- et retirer le dernier boulon de votre silent-bloc ( s'il ne vient pas, n'hésiter pas, une cale et un marteau sont la bienvenue ;) )
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4-le voici enfin sorti
coté pile
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et coté face ( c'est là que c'est pas top je crois :oops: )
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5- La sortie du silent-bloc de son support, la partie la plus marrante :lolbis

Mode bourrin = [on]

Ne cherchez pas à l'enlevez calmement, çà ne marche pas :cagoule:
à l'aide du tournevis et du marteau, j'ai complètement détruis la parie caoutchouteuse du silent-bloc ( de toute façon il est mort :dentier: ) et j'ai charcuter au cutter pour avoir çà

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:mrgreen:

6- à l'aide de la scie à métaux, sciez petit à petit afin de vous débarrassez du dernier morceaux de silent-bloc


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et voilà !

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nettoyer bien votre support ;)

7- ouvrez le petit "pack" de graisse fournis avec le "silent-bloc" et graissez l'intérieur du support ( j'ai peut être tartiner, mais je préférai être sûr de sûr :dentier: )
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8- insérez les 2 parties du silent-bloc de chaque coté du support ( çà glisse tout seul ;) )
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9- ensuite on badigeonne l'intérieur du silent-bloc pour pouvoir y inséré le cylindre central du silent-bloc
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Je fais la même sur le bout du cylindre également
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et c'est partis pour l'insertion
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et voilà mon silent-bloc sur mon support !
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P.S : Désolé "Lacernn" j'ai encore les mains sales :cagoule:
;)

_________________
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Dernière édition par XS-FURY le Lundi 08 Décembre 2008 12:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 11:24 
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Silent bloc support moteur :


Matériels:
1 clé de 8
1 douille de 8 et une rallonge
1 douille de 16
1 clé plate de 17
1 gros tournevis plat (facultatif)
1 marteau (facultatif)

Le cric toujours sous le moteur, je dégage le cache du calculateur (pour ceux qui en ont un ;) )
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je dévisse l'écrou du support du calculateur avec une clé plate de 8
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puis viens les 2 boulons de 8 du suport, l'un à gauche
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et l'autre situer sur le longeron ;)
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une fois libérez, on peut déplacer le calculateur et enfin avoir accès au support moteur :D
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!! A cette étape il est préférable d'avoir le cric qui maintien le moteur, sinon mauvaise surprise :clo: !!

je commence à dévisser la partie haute du support moteur avec 4 écrou de 16, le premier au dessus des silent bloc
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et les 3 autres sur l'autre partie du support moteur
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après avoir jouer avec un tournevis, le cric et un marteau pour bouger le moteur, voici la partie haute du support moteur enlevé :D (j'ai du jouer un peu avec le moteur pour dégager cette partie de cet élément)
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voici la vue sur les silent bloc (et la partie basse du support moteur au fond avec les tiges, pour info ;) )
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j'enlève le 1er silent bloc (qui ne maintien pas top vu qu'il ne touche que d'un coté :bignou: )
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petit comparatif (le nouveau est en bas ;) )
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pour enlever le 2ème silent bloc, je passe sur le passage de roue du même coté et enlève le cache noir (que je n'ai pas d'ailleurs :nana: ) pour atteindre l'écrou de 17 qui maintien le 2ème silent bloc ;)
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et on dévisse, tout en maintenant le silent bloc avec l'autre main par le haut ;)
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j'ai placez mon doigt sous ma clé un peu avant d'avoir finis de dévisser l'écrou, car s'il tombe, çà risque d'être galère de le récupérer (c'est pas trop l'écrou, mais la rondelle qui va se loger dans les coins du longeron :? )
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ensuite y a plus qu'à le sortir, le comparer avec le nouveau
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on remarque que le système pour visser/dévisser est différent suivant les modèle, clé allen sur l'ancien, douille de 8 pour le nouveau ;)
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on le pose, revisse l'écrou de 17 par le dessous
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on positionne le 1er silent bloc de tout à l'heure ;)
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on replace et revisse la partie haute du support moteur
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et on remet le calculateur en place et c'est good :kakashi:

_________________
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Dernière édition par XS-FURY le Jeudi 01 Septembre 2011 1:24, édité 3 fois.

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MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 11:24 
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Silent bloc coté boîte de vitesse :


Matériels:
1 douille de 10
1 douille de 13
1 douille de 18

et c'est partis :D

Toujours avec un cric en dessous de la boîte ;) je commence par débrancher ma batterie
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et l'enlever de son emplacement clé de 10 ;)
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!! A cette étape il est préférable d'avoir le cric qui maintien le moteur, sinon mauvaise surprise :clo: !!

une fois enlever, on a une vue directe sur notre silent bloc moteur coté boîte fixer via 2 boulons de 13 à la carrosserie
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et un écrou de 18 à la boîte de vitesse (taille qui peux changer, car c'était un de 19 sur mon XS :bbah: )
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une fois libre, ya plus qu'a tirer :D le voici avec le nouveau
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je remet les boulons de 13
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et un petit coup de cric pour faire remonter ma boîte et ainsi avoir un peu plus de pas de vis et je replace mon écrou de 18 ;)
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et voilà, ya plus qu'à remettre la batterie et Goo :kakashi:

_________________
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Dernière édition par XS-FURY le Jeudi 01 Septembre 2011 0:48, édité 2 fois.

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MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 12:26 
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bon tuto par contre ya une tite modif a faire :D

j'ai placé un cric sous la boîte de vitesse afin de soulager la visserie que je vais enlever ( et aussi soutenir le moteur car ces le rôle du silent-bloc que je vais enlever ! )


le silent bloc ne sert pas a soutenir mais a evité le basculement avant arriere du moteur :)

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MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 13:00 
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tibb69 a écrit:
bon tuto par contre ya une tite modif a faire :D
le silent bloc ne sert pas a soutenir mais a evité le basculement avant arriere du moteur :)


édité :kakashi: merci bien

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MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 0:12 
juste pour savoir, ya vraiment des vibrations engendrés avec l'anti couple powerflex ou pas????


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MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 9:07 
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juchapel a écrit:
juste pour savoir, ya vraiment des vibrations engendrés avec l'anti couple powerflex ou pas????

Franchement, non... pour te dire, j'ai fais le même montage, mais pas en powerflex, avec du plus dur et je n'ai pas de vibration, ce n'est que du bonheur!!!!


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MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 15:09 
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cool ce tuto ! bien joué XS ! ;)

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeudi 01 Janvier 2009 19:43 
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Localisation: 94 Val-de-Marne
juchapel a écrit:
juste pour savoir, ya vraiment des vibrations engendrés avec l'anti couple powerflex ou pas????


J'ai effectivement eut une vibration qui à disparu au bout de quelques jours ;)

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 Sujet du message: Re: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Dimanche 04 Janvier 2009 18:44 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Trés bien, ce petit tuto !!

Citation:
P.S : Désolé "Lacernn" j'ai encore les mains sales


ça alors !! :D

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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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 Sujet du message: Re: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Dimanche 07 Juin 2009 0:28 
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Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
j'ai monté le miens aujourd'hui sinon pour le demontage de l'ancien silentbloc, j'ai utilisé un tournevis que j'ai inserer entre le plastique et la paroie metalique du support et j'ai plié un peu le plastic. J'ai mis un bon coup de marteau et hop, il est sortit tout seul, moins de 2 minutes :mrgreen:

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un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


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 Sujet du message: Re: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2011 1:25 
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Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
Je déterre le topic que je viens de compléter 3ans après ;) (mieux vaut tard que jamais :bsmile: :lolbis: )



P.S :
Larcenn a écrit:
Trés bien, ce petit tuto !!

Citation:
P.S : Désolé "Lacernn" j'ai encore les mains sales


ça alors !! :D
cette fois ci, les mains sont propre, une première :D
je suis devenu grand :loving: :bsmile:

_________________
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 Sujet du message: Re: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 19:03 
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Petit hs tu as beaucoup en sono dans la 106? car je voie que tu as une batterie optima,combien aussi pour une batterie comme sa?Jai tellement de puissance dans la mienne que je dois baisser le son la nuit,tout les panneaux clignotent :cagoule:

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Mardi 13 Septembre 2011 11:28 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
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versace a écrit:
Petit hs tu as beaucoup en sono dans la 106?
Dans celle-ci, plus grand chose, j'ai l'autoradio, un kit éclaté à l'avant et 2 enceinte à l'AR, avec un ampli. Une alarme. Voilà c'est tout :jap:

Le reste c'est l'électricité de la voiture (démarrage, vitre électriques, etc..) :kakashi:

versace a écrit:
car je voie que tu as une batterie optima,
je l'ai mise sur l'XSi car l'ancienne batterie donnais des signe de faiblesse (surtout l'hiver) et avait du mal a démarrer, remonter les vitres, etc...
Là, avec plus d'un an d'inactivité, je l'ai rebranchée et la 106 a démarrée direct, plus de baisse de tension, de pb de démarrage, rien :loving:



versace a écrit:
combien aussi pour une batterie comme sa?

çà vaut chère ici :clo: , je l'ai prise sur ebay Italie dans les 230€ il y a un peu plus de 6 ou 7 ans ;)

Par contre, elle fait son poids :jap:

Voilà pour répondre à ton HS ;)

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 Sujet du message: Re: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Mardi 13 Septembre 2011 12:44 
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Je te remercie ;)

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 Sujet du message: Re: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Lundi 20 Août 2012 19:42 
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pratique ! :bien:


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 Sujet du message: Re: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2012 20:22 
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salut, il faudrait que je change celui qui et a coter du collecteur qui se situe sous le moteur, mais je ne vois pas les photos de comment faire :? :?


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 Sujet du message: Re: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Mercredi 03 Octobre 2012 18:22 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
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Il y a en effet des liens de photos mortes :?

Actualise ta page pour voir si comme moi tu peux en afficher plus de la moitié (du moins l'essentiel) sinon, je verrai pour sortir les archives et te les re-posté ;)

_________________
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 Sujet du message: Re: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Jeudi 08 Novembre 2012 23:03 
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Inscription: Samedi 03 Mars 2012 21:12
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Localisation: Marseille (13)
désoler pour cette réponse tardive, je ne voit toujours pas, emain soir je mit colle, un pote ma dit en 20 30min c'est regler ;)
j'ai pris un powerflex semi rigide :bien:


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 Sujet du message: Re: [Tuto] Changement Silent-bloc moteur
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2012 15:13 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
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Désolé, je viens de tout refaire :buzz: , çà devrait être bon cette fois ci :clo:

bon montage ;)

_________________
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