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 Sujet du message: help cardan.....
MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 16:57 
Voilà je suis toujours sur le montage de ma boite 106 rallye, aprés remonter, demonter, changer remonter, le put.... de joint spy gauche fuit toujours. Après avoir mesuré, il s'avére que le cardan est trop long de 0.5 cm, j'ai mesuré l'interieur des deux boites au niveau du différentiel, celle de la xsi a 0.5 en plus :cry: :cry: J'y comprends plus rien.
Si vous avez des infos, existe t'il plusieurs longueur de cardan selon les versions sachant que la mienne est de 1991. :yeux: je craque....


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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 16:59 
:mrgreen: Juste pour infos, non je n'ai mis le cardans droite à gauche.


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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 17:28 
Bon aprés quelques recherche, les cardans xsi 1400 sont effectivement un poil plus plus long au niveau du bout qui rentre dans la boite, reste à savoir si celui du cotés passager est diff aussi. pourquoi ça tombe toujours sur moi :peur: Le vendeur c bien gardeé de me le dire, à mon avis il le savait même pas, mais demain ça va être sa fête :microonde:


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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 17:31 
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:lol: tu fais un auto post??
Pour la longeur c'est surprenant car il faut qu'il puisse rentré et sortir leger

Ton probleme c'est que tu peux pas l'enfoncer a fond ou c'est autre chose??

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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 17:34 
oui c ça on ne peut pas le rentrer a fond, d'ou la fuite car pas d'etanchéité avec le joint.


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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 17:39 
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karett a écrit:
oui c ça on ne peut pas le rentrer a fond, d'ou la fuite car pas d'etanchéité avec le joint.


T'es sur que t'es dans les cannelures ou que ce sont les memes
Moi je te dirais d'en meuler un peu mais faut ce sentir capable (bien enlever les bavures apres)

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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 17:45 
non je suis bien dans les cannelures, mais la boite est moins profonde c tout.


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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 21:54 
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C'est bizarre... En toutte logique ça devrait etre les memes...

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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 21:55 
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Dit au mec qu'il t'échange tes cardans contre ceux de la Rallye voir si ça va au pire.

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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 22:36 
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ShiNo a écrit:
C'est bizarre... En toutte logique ça devrait etre les memes...


Oui normalement c'est les memes

Dit moi Karett t'as pas l'ABR sur ta 106?? Sinon ca vient de la...

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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 22:42 
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Si les amortos c'est des 3 vis, tu ne t'es pas trompé en reméttant la jambe de force?

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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 22:51 
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ShiNo a écrit:
Si les amortos c'est des 3 vis, tu ne t'es pas trompé en reméttant la jambe de force?


C'est aps con ca
C'est un 1L4 il me semble
Donc vu de face(moteur) les vis doivent etre comme ca du coté gauche et droite

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MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 0:28 
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bon aller je vais faire le rookie

c'est quoi un cardan ? fonction ? gueule ? etc . . .

et le petit valou il ne s'y connait pas beaucoup pfff !!! c'est pas croyable
ceci dit je pense pas etre le seul mais au moins j'ai le courage moi!

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MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 4:08 
non désolé, mes fixation d'amorto n'ont que deux vis, c les premiers modeles de 1991. Non j'ai pas l'abr. ;)


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MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 10:46 
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Bon deja Karett ca enleve beaucoup de chose

Essaye de demonté ton cardan et va voir dans la casse celui de la rallye

Au pire moi je vais essayé de me renseigné de mon coté

Avoue je suis gentil :mrgreen:



Valou viens en Auvergne avec Wilo on va te faire un cours de meca...
Le cardan a la fonction de transmettre la rotation des pignons de boite a la roue
Ils ont l'avantage d'etre homocinetique
C'est a dire qu'il possede des croisillions donc qu'ils a des articulations

Voila Valou j'espere que ca te vas comme explication

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MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 16:07 
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J'ai regarder et il y a un espace entre la boite et le cardan coté conducteur ;) . environ 5 mm ;) .

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MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 21:31 
Ok merci à vous, ce matin je suis allé me renseigner dans les magasins de pieces detachés. Pas tous on la même version mais il en ressort en general qu'il y a 3 modeles de cardans pour 106 selon qu'elles soient d'avant ou d'aprés 93. Pour le gauche ont retrouve 3 longueur 640mm, 645mm et 648mm (le mien) et pour le droit de 708 à 840 je crois ( plus sur), bref, il faut donc que je redemonte les deux cardans pour aller les comparer en magasins. Au fait chez Peugeot les 106sistes ont existe plus, pas foutu d'avoir une infos techniques sur leurs PC, plus dans la base du moins pour la mienne 1991. :jap:


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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 2:29 
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val972 a écrit:
bon aller je vais faire le rookie

c'est quoi un cardan ? fonction ? gueule ? etc . . .

et le petit valou il ne s'y connait pas beaucoup pfff !!! c'est pas croyable
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:up:

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 9:02 
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Euh Valou tu te fu de moi??C'est apssé a la trappe ce que j'ai mis?

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 9:05 
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non tu m'as expliqué d'ou pouvait venir mon probleme mais sinon tu e m'as pas expliqué concretement ce que c'etait que la cardan

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