Nous sommes le Jeudi 28 Novembre 2024 15:06

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 12:53 
hello
apres quelques années d'absence en xsi je viens de racheter une 1360 lemans d'origine..
alors mon soucis:
la voiture est catalysé par contre aucune sonde lambda n'est presente sur le colecteur,meme pas de trou prevu pour la sonde :bourrer:
je ne trouve meme pas de prise sur le faisceau sur lequel viendrais se brancher la lambda...
que pensez vous de ca?? pourriez vous me dire,voir meme si vous avez une photo d'ou vient la prise lambda sur le faisceau moteur pour que je puisse voir si je retrouve les cables qui ont peut etre eté coupé...
sinon puis je rouler sans cette sonde lambda?? ou alors mettre un calculo de non cata??
merci de m'eclairer car la je ne sais pas trop quoi faire.. :(
merci d'avance a vous.. :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 12:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Fait nous une photo de ton compartiment moteur côté calculateur. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 14:27 
ok voici les photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 14:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
C'est une version non cata et donc pas une XSi Le mans. :jap:

Qu'est ce qui te fait croire que c'est une Le Mans ?? :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 15:44 
ben c'est une le mans je l'ai acheté en allemagne,elle est badgé le mans partout,meme le no sur la portiere "le mans 1011"interieur cuir et alcantara sur les panneaux et les sieges full cuir,cockpit imitation carbonne et la couleur aussi non ??..par contre elle est de juin 94 elle devrait pas etre catalysé a la base??
surtout que sur la ligne il y a bien un cat mais aucun signe de sonde,j'y comprends rien...help :jap:
moi a la rigueur je prefererais qu'elle soit non cat mais vu l'année ca me parait bizare non??
a moins qu'ils ait monté un moteur non cat?? :bourrer:
comment etre sur de tout ca...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 20:33 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
21t67 a écrit:
ben c'est une le mans je l'ai acheté en allemagne,elle est badgé le mans partout,meme le no sur la portiere "le mans 1011"interieur cuir et alcantara sur les panneaux et les sieges full cuir,cockpit imitation carbonne et la couleur aussi non ??..par contre elle est de juin 94 elle devrait pas etre catalysé a la base??
surtout que sur la ligne il y a bien un cat mais aucun signe de sonde,j'y comprends rien...help :jap:
moi a la rigueur je prefererais qu'elle soit non cat mais vu l'année ca me parait bizare non??
a moins qu'ils ait monté un moteur non cat?? :bourrer:
comment etre sur de tout ca...

Il y a eu un swat avec un non cata alors.
C'est quoi le type sur ta carte grise ???

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 20:43 
1ckfz2 pour le type..
mais c'est quoi qui te fais dire que le moteur serait un non cata d'apres toi ? :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 21:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Donc CG d'une catalysé, sinon ça serait 1CK6B2

J'ai dit une bétise, j'avais cru voir vu le potard de richesse, mais non du tout, m'a trompé, par contre c'est la bobine HT de non cata. :buzz:
Par contre tu as bien la fiche des cata au niveau de la durite de dépression. :oufwid:

Je pense que ta prise de lambda doit bien se trouver quelque part et que peut être le moteur + la descente proviennent d'un moteur non cata. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 22:05 
ok ok merci beaucoup pour toutes les precisions,c'est bien cool..
par contre pourrais tu me dire ou je dois chercher la prise lambda,sur quel partie du faisceau se trouve t elle d'origine??
a quoi elle ressemble,nombres de poles?
merci :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 22:21 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 04 Mars 2008 23:38
Messages: 70
Localisation: Bruxelles (Belgique)
Il on peut être mis un faisceau et une ligne de non cata, histoire de récupérer 5cv, sinon pour quoi veux tu remettre absolument un sonde lambda et tout le reste? Roule comme ça si elle va bien!!!!


Dernière édition par brounou106 le Vendredi 28 Août 2009 22:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 22:24 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
la prise pour la lambda,enfaite c'est deux cosses,une rouge et une blanche,logiquement elle se trouve derriere le moteur,au dessus du cardan droit,pres de la sonde de température d'huile(la cosse bleu sur le carter),regarde y et normalement tu verras pendre les deux cosses dont je te parle ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 23:04 
ok je regarde ca demain,justement sur la ligne le catalyseur est bien present,juste la descente a eté changée je pense...
par contre ce qui me parait etonnant c'est que le voyant diagnostic ne s'allume pas,si la lambda n'est pas branché ne devrait il pas s'allumer?? :oufwid:
j'y comprends plus rien avec cette auto... :?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 23:05 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 04 Mars 2008 23:38
Messages: 70
Localisation: Bruxelles (Belgique)
ça s'enlève une ampoule de témoin.... :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Samedi 29 Août 2009 13:00 
brounou106 a écrit:
ça s'enlève une ampoule de témoin.... :dentier:


oui mais en mettant contact elle s'allume..


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 7:56 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Avril 2008 8:36
Messages: 634
Localisation: Bordeaux - Eysines
Wiloskill a écrit:
Il y a eu un swat avec un non cata alors.
C'est quoi le type sur ta carte grise ???

Et pourquoi pas un GIGN tant qu'on y est ? :cagoule:

_________________
Gentleman Gaudrioleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 9:36 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 04 Mars 2008 23:38
Messages: 70
Localisation: Bruxelles (Belgique)
21t67 a écrit:
brounou106 a écrit:
ça s'enlève une ampoule de témoin.... :dentier:


oui mais en mettant contact elle s'allume..


Là elle ne s'allumera plus jamais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 11:43 
donc pour bien faire l'ideal serais de supprimer le cat de la ligne,j'ai une ligne groupe n qui traine dans un coin donc c faisable..
et de remplacer le calculo par un calculo non cat c'est ca??
c'est quoi les references des calculo non cat??
parce qu'a l'heure actuelle elle a un ralenti iregulier qui monte et descends
.... :?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 13:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Trouves plutôt une descente avec emplacement de sonde lambda et retrouve le faisceau de la lambda. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Mardi 29 Septembre 2009 18:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Bienvenue avec ta LE MANS qui pour moi est une vraie!
Il y a eu des modifications c'est évident car elle devrait être catalysée effectivement, je ne vois pas comment elle peut tourner correctement sans sonde lambda...est-ce que la consommation est raisonnable?
Si elle tourne bien moi je la laisserai comme ça...en supprimant le cata bien entendu! :D
Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'a pu avoir l'ancien propriétaire à enlever la lambda et le col de cygne si c'est pour laisser le cata...peut-être avait-il tout virer et a remis un cata histoire d'être tranquil pour le c.t....bref on peut tout imaginer...
Quoiqu'il en soit et si ça peut t'aider mon 1600 est décata et est passé au c.t sans aucun problême! :buzz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: de retour en xsi avec une question technique
MessagePosté: Mardi 29 Septembre 2009 19:54 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 09 Août 2009 18:20
Messages: 120
Localisation: LANDES
moi aussi je suis chement emmerdé avec les anciennes modifs du proprio précédent ... en plus de ca j'ai u des vices cachés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site